Office 2004 supprime 40 polices avant de s'ouvrir suite à fi

Agrizen

Membre enregistré
14 Décembre 2010
1
0
Paris
Bonjour,

Je suis sur imac G5 version 10.4.9 et Microsoft Office 2004 Version 11.0 (040408)

Après avoir reçu un fichier en .docx par mail que je n'arrivai pas à ouvrir, j'ai downloadé et installé fileformatconverters.exe pack de compatibilité Microsoft office 2007...

depuis à l'ouverture de word, excell, powerpoint, j'ai des messages m'informant que mes polices sont corrompues et je dois en supprimer environ 40 avant que s'ouvre l'application!

J'ai compris (sur internet) que ma version 2004 n'était pas prise en charge. OK c'est ma faute mais comment revenir à un office 2004 qui fonctionne?
J'ai desinstallé et reinstallé , le problème persiste.
Merci de votre aide.

C'est typiquement une question pour le forum "Applications"… On bouge…

BOnjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je suis sur imac G5 version 10.4.9 et Microsoft Office 2004 Version 11.0 (040408)
A priori, tu devrais être en version 11.6.2 à ce jour ! Avant tout autre chose, commence par faire une réparation des autorisations puis installe les mises à jour 11.6.0, 11.6.1 et 11.6.2. Normalement, les soucis de polices qu'on a pu connaître avec les premières moutures d'Office 2004 ont été résolues (depuis longtemps).

Après avoir reçu un fichier en .docx par mail que je n'arrivai pas à ouvrir, j'ai downloadé et installé fileformatconverters.exe pack de compatibilité Microsoft office 2007...
??? Installer un logiciel Windows sur un Mac, tu as fait fort. Tu aurais probablement mieux fait de te "contenter" de la version pour Mac OS X (disponible sur Mactopia, elle aussi).

J'ai compris (sur internet) que ma version 2004 n'était pas prise en charge.
Pas pris en charge par qui ou par quoi ? Dans quel contexte ? Pour ma part, j'ai utilisé Office 2004 sans problème jusqu'à très récemment (en parallèle avec Office 2008).

J'ai desinstallé et reinstallé, le problème persiste.
Comme tu auras eu l'occasion de le voir, la déinstallation réinstallation frénétique n'est pas un sport qui se pratique beaucoup sur Mac OS X, on laisse plutôt ça à nos cousins windowsiens. Pour la bonne raison que ça n'apporte généralement pas de solution appropriée au problème qu'on rencontre avec une application. Comme tu le vois, dans le plus grand nombre des cas, on retrouve le problème tel qu'il était (voire pire, si on n'a pas fait les chose dans les règles on peut rajouter des causes d'ennuis supplémentaires).

Habituellement, on commence par vérifier que tout est à jour, on fait une réparation des autorisations, on redémarre en tenant la touche "Majuscule" enfoncée et, si nécessaire, on fait un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste dans un contexte "propre et neuf". Comme ça, on voit déjà si le problème se situe dans le compte utilisateur ou si c'est côté système, polices, extensions, applications...