Office 2008-1219Updater.dmg

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 233
1 287
89
Haut Béarn
La dernière mise à jour automatique d'Office 2004 s'est faite sans problème.

La dernière mise à jour automatique, et manuelle, d'Office 2008 n'a pas pu se faire. En cours de mise à jour, au moment de l'installation l'avertissement suivant est publié.

Office2008-1249Update.tiff

La version d'Office 2008 que j'utilise est 12.1.7. Si le sens du message est de dire que la version doit être 12.1.8, où peut-on trouver la mise à jour ?

Merci

La dernière mise à jour automatique, et manuelle, d'Office 2008 n'a pas pu se faire. En cours de mise à jour, au moment de l'installation l'avertissement suivant est publié.
I n'y a pas eu de version 12.1.8, sauf pour ceux qui ont téléchargé la version "spéciale Exchange" d'Entourage.

Pour le message (que tu n'as apparemment pas recopié) on peut supposer qu'il est du même type que ceux qui fleurissent dorénavant à chaque mise à jour et qui indiquent qu'il ne trouve pas de version à mettre à jour. C'est alors très vraisemblablement - comme pour les mises à jour précédentes - qu'il y a eu une modification (même mineure) à l'intérieur du pack Office (éventuellement avec un de ces outils genre Monolingual, qui sont sensés "alléger" les applications et faire gagner de la place sur le disque, voir la quatrième cause indiquée).

Si c'est bien ça, la solution - comme pour les mises à jour précédentes - passe par une désinstallation suivie d'une réinstallation.

I n'y a pas eu de version 12.1.8, sauf pour ceux qui ont téléchargé la version "spéciale Exchange" d'Entourage.

Pour le message (que tu n'as apparemment pas recopié) on peut supposer qu'il est du même type que ceux qui fleurissent dorénavant à chaque mise à jour et qui indiquent qu'il ne trouve pas de version à mettre à jour. C'est alors très vraisemblablement - comme pour les mises à jour précédentes - qu'il y a eu une modification (même mineure) à l'intérieur du pack Office (éventuellement avec un de ces outils genre Monolingual, qui sont sensés "alléger" les applications et faire gagner de la place sur le disque, voir la quatrième cause indiquée).

Si c'est bien ça, la solution - comme pour les mises à jour précédentes - passe par une désinstallation suivie d'une réinstallation.

Je pense que ta piste est la bonne. En effet, suite à un fil sur Mac G, j'avais fait un essai avec Monolingual, et j'avais constaté que j'avais allégé le disque dur de 4 Go et des poussières, et que tout s'était bien passé, sans conséquence. Je vais donc "m'offrir" une réinstallation d'Office 2008.

À propos du message, il s'agit d'une simple recopie d'écran, que je parachute ensuite sur le Sky Drive de Windows Live. Je récupère ainsi une URL pour publier sur Mac G. Simple et pratique quand on n'a que des adresses IP changeantes.

.../...suite à un fil sur Mac G, j'avais fait un essai avec Monolingual, et j'avais constaté que j'avais allégé le disque dur de 4 Go et des poussières, et que tout s'était bien passé, sans conséquence.
Vu le nombre de cas de désintégration de Rosetta, de problèmes de mise à jour d'Office, etc. qu'on a pu rencontrer, le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle (à moins d'avoir un disque très très riquiqui, peut-être).

Mais bon une désinstallation (avec l'outil "Supprimer Office") et une réinstallation, ce n'est tout de même pas trop long à faire. Ne pas oublier les mises à jour, bien entendu...

À propos du message, il s'agit d'une simple recopie d'écran, que je parachute ensuite sur le Sky Drive de Windows Live. Je récupère ainsi une URL pour publier sur Mac G. Simple et pratique quand on n'a que des adresses IP changeantes.
Oui, peut-être, mais tu n'as apparemment pas mis l'adresse en question dans ton message. En tout cas, chez moi, pas d'image ni de lien...

Note : tu peux aussi joindre des images sur le site du forum (voir la partie "Fichiers attachés" dans les Options lors de la saisie du message)

Vu le nombre de cas de désintégration de Rosetta, de problèmes de mise à jour d'Office, etc. qu'on a pu rencontrer, le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle (à moins d'avoir un disque très très riquiqui, peut-être).

Mais bon une désinstallation (avec l'outil "Supprimer Office") et une réinstallation, ce n'est tout de même pas trop long à faire. Ne pas oublier les mises à jour, bien entendu...

Oui, peut-être, mais tu n'as apparemment pas mis l'adresse en question dans ton message. En tout cas, chez moi, pas d'image ni de lien...

Note : tu peux aussi joindre des images sur le site du forum (voir la partie "Fichiers attachés" dans les Options lors de la saisie du message)

J'ai déjà fait cette opération de désinstallation et réinstallation. Ce n'est pas trop long. Le plus long, c'est de se repayer toutes les màj. Par contre, je ne me rappelle plus si OFFICE 2004 ne va pas être viré par la même occasion !

Réflexion faite, j'ai inséré l'image de la capture, au lieu d'insérer son URL
http://m0sqwg.bay.livefilestore.com/y1ppbyfRcwhGAzEiBSmJ5vksESqlyARtTbE8--lUo9s7fcTbmBvU9mqL1rMVwCUZHAMSn2h0SqaXHlR8eClPdpKIw/Office2008-1249Update.tiff

En lançant LIveUpdate une fois Office 2008 installé, j'imagine qu'on récupère une sorte de mise à jour combo permettant d'être à jour en une seule opération, non?

J'ai déjà fait cette opération de désinstallation et réinstallation. Ce n'est pas trop long. Le plus long, c'est de se repayer toutes les màj. Par contre, je ne me rappelle plus si OFFICE 2004 ne va pas être viré par la même occasion !http://m0sqwg.bay.livefilestore.com...0SqaXHlR8eClPdpKIw/Office2008-1249Update.tiff
Non, il t'est proposé de désinstaller telle ou telle version, si je me souviens bien. En tout état de cause, si tu devais pour une raison ou une autre désinstaller les deux, il faut installer Office 2004 avant Office 2008 (car l'installeur de celui-ci fait un tri dans les polices).

En lançant LIveUpdate une fois Office 2008 installé, j'imagine qu'on récupère une sorte de mise à jour combo permettant d'être à jour en une seule opération, non ?
Plus ou moins. Selon la version initiale, il faut commencer par une mise à jour en 12.1.0 (c'est la version livrée sur les DVD depuis déjà quelque temps). Puis c'est bien une version de type combo pour la mise à jour en 12.1.9. Donc une seule opération si la version DVD est en 12.1.0, deux opérations si c'est en 12.0.0. On peut se fier à l'automate (qui se lance via le menu "Aide" > "Recherches les mises à jour") pour récupérer les mises à jour nécessaires, c'est d'ailleurs ce qu'avait fait iluro_64 initialement, si j'ai bien compris son message.

Non, il t'est proposé de désinstaller telle ou telle version, si je me souviens bien. En tout état de cause, si tu devais pour une raison ou une autre désinstaller les deux, il faut installer Office 2004 avant Office 2008 (car l'installeur de celui-ci fait un tri dans les polices).

Plus ou moins. Selon la version initiale, il faut commencer par une mise à jour en 12.1.0 (c'est la version livrée sur les DVD depuis déjà quelque temps). Puis c'est bien une version de type combo pour la mise à jour en 12.1.9. Donc une seule opération si la version DVD est en 12.1.0, deux opérations si c'est en 12.0.0. On peut se fier à l'automate (qui se lance via le menu "Aide" > "Recherches les mises à jour") pour récupérer les mises à jour nécessaires, c'est d'ailleurs ce qu'avait fait iluro_64 initialement, si j'ai bien compris son message.

Exact. Malheureusement, je dois partir de zéro, car le DVD que j'ai est la 12.0.0.
Quant à l'automate, pas de problème, il se lance bien tout seul pour peu qu'on lui ait indiqué qu'il faut faire les recherches de mises à jour automatiquement. Pour cela il suffit de l'appeler par le menu Aide du programme (Excel en l'occurrence), case Rechercher les mises à jour, et lui indiquer comment de comporter.

J'ai pris mon courage à deux bras et ça y est ! c'est fait ! :up: :up: :up:

Suppression d'Office 2008 avec l'application Microsoft adéquate. Long, long, la recherche dans 3 volumes de 500 Go chacun.
Installation à partir du DVD acheté.
Mise à jour automatique en 12.1.0
Mise à jour automatique en 12.1.9
Test sommaire

Temps total : environ 3/4 d'heure

Je pense que l'hypothèse de départ d'Aliboron était la bonne.

Merci pour votre aide