office 2008 Pbs ....évidemment

Sangua

Membre confirmé
2 Juin 2009
61
3
Bonsoir à tous,

Ce soir deux nouveaux pbs pour moi

1/ je tente dans le menu préférence de Word de fixer l'espacement de la grille, car je fais bcp de croquis avec l'option dessin. Par défaut elle est fixée à 0,63 cm, je la veux à 0,1 cm et donc je le change dans les préférences de Word. Ca marche jusqu'au moment où je ferme le doc. Le suivant repart avec l'espacement à 0,63. A quoi sert les préférences word si il faut les paramétrer à chaque doc !!!!!!!

j'ose pas poser la question comment pouvoir choisir sa police au démarrage, je suis sûr que c'est pas possible


2/ depuis l'installation de SL certains onglets de mes fichiers Excel lagguent très fort, alors qu'il ne contiennent pas plus de données que ceux fonctionnant toujours. Une piste ?
 
1/ je tente dans le menu préférence de Word de fixer l'espacement de la grille, car je fais bcp de croquis avec l'option dessin. Par défaut elle est fixée à 0,63 cm, je la veux à 0,1 cm et donc je le change dans les préférences de Word. Ca marche jusqu'au moment où je ferme le doc. Le suivant repart avec l'espacement à 0,63.
Tu vesx bien parler du bouton "Options de la grille" dans l'onglet "Édityion" des préférences de Word ? Tu as bien cliqué sur le bouton "Par défaut.." et obtenu le message indiquant que le réglage s'appliquera à tous les nouveaux documents basés sur "Normal" ? Chez moi, en tout cas, le comportement est bien celui qu'on peut attendre : les nouveaux documents ont bien le réglage mémorisé. Voir image ci-dessous.

j'ose pas poser la question comment pouvoir choisir sa police au démarrage, je suis sûr que c'est pas possible
Bien sûr que si ! Ne pas hésiter à regarder l'aide... Par exemple en recherchant sur "police par défaut".

2/ depuis l'installation de SL certains onglets de mes fichiers Excel lagguent très fort, alors qu'il ne contiennent pas plus de données que ceux fonctionnant toujours. Une piste ?
Ah, pouce ! Je n'ai pas encore installé Snow Leopard. Et je n'utilise de toute façon pas Excel 2008 : je garde Excel 2004 et les macros ;)
 
merci pour tes réponses,


j'ai réussi à paramétrer ma grille, mais par contre impossible de trouver comment on change la police par défaut à l'ouverture de Word.

Si tu pouvais m'expliquer avec plus détails je suis preneur....

d'avance merci
 
j'ai réussi à paramétrer ma grille, mais par contre impossible de trouver comment on change la police par défaut à l'ouverture de Word.
Comme déjà dit, dans l'aide de Word, en recherchant "police par défaut", on trouve ça :

Modification des paramètres des nouveaux documents
Lorsque vous créez un document, Word utilise le modèle Normal pour déterminer les paramètres, notamment la police, les styles et les images du document. Si vous modifiez les paramètres dans ce modèle, tous les nouveaux documents créés utiliseront ces nouveaux paramètres.
Dans le menu Fichier , cliquez sur Ouvrir, puis sur UtilisateursNom utilisateur/Bibliothèque/Application support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Mes modèles.
Double-cliquez sur Normal.dotm.
Normal.dot s'ouvre.
Dans le modèle Normal.dot, effectuez les modifications souhaitées.
Vous pouvez utiliser les mêmes commandes et fonctions pour modifier les paramètres du modèle utilisés pour modifier les paramètres du document, notamment la police, les styles, les marges, etc.
Enregistrez et fermez le modèle Normal.dot.


Il y a d'autres méthodes, en exportant les styles via "Outils" > "Modèles et compléments..." > "Personnaliser..." mais je te laisse aussi la joie de la découverte. ;)

Si tu dois vraiment utiliser Word de façon un peu soutenue, on ne peut que t'engager à en faire un minimum d'apprentissage. L'aide apporte pas mal d'éléments, mais on trouve assez facilement des choses sur internet aussi, comme par exemple le site dédié d'Yves Cornil...
 
merci pour ta réponse, je suis passé par le fichier normal.dotm, mais impossible de trouver de l'aide. Ou je ne sais pas faire ou c'est différent chez moi, pour info une capture d'écran avec l a demande "police par défaut" comme tu le précises.... et rien n'est proposé !!!

Encore merci pour l'aide et à la prochaine question
 
.../... impossible de trouver de l'aide. Ou je ne sais pas faire ou c'est différent chez moi,
Dans Mac OS X Leopard, toutes applications confondues, la partie bleue ne concerne pas à proprement par ler l'aide des applications, mais surtout à indiquer les éléments de menus (quand il y en a) et les sujet de l'aide Apple. Pour l'aide de Word (comme pour toutes les applications) il faut aller dans la deuxième ligne "Aide de Word". Et là, tu auras une fenêtre dans laquelle faire les recherches concernant Word.
 
Bonjour à tous,
Voici une façon simple de paramétrer les caractéristiques d'une page par défaut sur word 2008.

1) ouvrir une page vierge sous word 2008
2) Affichage, dans boite à outils --> palette de mise en forme
3) Dans onglet "style" se positionner sur "normal" légerement à droite pour mettre en oeuvre le menu déroulant
4) là, sélectionner "modifier style"
5) modifier la police par celle souhaitée.
6) si d'autres paramètres à modifier (exemple "paragraphe) agir sur le menu en bas à gauche
7) une fois terminé, cliquez sur OK
8) enjoy !!!
 
Voici une façon simple de paramétrer les caractéristiques d'une page par défaut sur word 2008.
Ce que tu nous indiques là, c'est une méthode pour modifier un style (en l'occurrence le style "normal" sur lequel plusieurs autres sont basés) dans un document. Mais pas une méthode pour modifier les styles "par défaut" comme ton commentaire peut le laisser penser.

Pour changer les styles par défaut dans Word, il faut faire les changements directement dans le modèle "Normal.dotm" comme indiqué plus haut, ou exporter les styles d'un document particulier vers "Normal.dotm" via le menu "Format" > "Style..." > "Organiser..." (ou via le menu "Outils" > "Modèles et compléments..." > Organiser...")
 
Y'a encore plus simple dans Office 2008 comme dans Office 2004 :

Ouvrir un document :
Format / Police / choisir une police / en bas à gauche cliquer sur "Par défaut"
Un message s'affiche : valider.