Office 2008 problème

facecachee3

Membre actif
27 Juillet 2010
102
4
Bonsoir,

J'ai acheté Office 2008 à l'automne dernier mais depuis quelques jours, ma base de données excel m'envoie un message pour convertir ce fichier, quant à word, je n'ai plus les mises en forme automatiques...
Que faire : me faut-il réinstaller la suite ?
Vos conseils seront les bienvenus, merci et cordialement, Hervé.

depuis quelques jours, ma base de données excel m'envoie un message pour convertir ce fichier
Ce n'est pas bien précis comme description. Le plus probable est que tu aies un message indiquant que la base de données Office est inacessible ou corrompue et qu'il te faut la reconstruire. Si c'est bien ça, le plus simple est... de faire une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage).

quant à word, je n'ai plus les mises en forme automatiques...
Là non plus, on ne peut pas dire qu'on ait trop de détails. As-tu regardé les réglages correspondant à cette option (dans les préférences, onglet "Correction automatique", par exemple) ?

Assure-toi que ta version est bien à jour, décris ce que tu as fait comme manips d'entretien récemment, ce que tu observes en faisant les mêmes opération après avoir créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X, etc.

La réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. Il est préférable de commencer par bien isoler les causes du problème observé...

Bonjour,

Merci de votre réponse, veuillez excuser l'absence d'informations pour régler mon problème, je ne travaille que depuis quelques mois sur Mac, j'apprends donc en permanence.
Pour ce qui concerne Word, je disposais donc de la palette de mise en forme dans laquelle se trouvait un onglet avec au moins 30 mises en forme pour encadrer une photo, c'est ce que je n'ai plus, je n'ai pourtant rien changé.
Quant à Excel, j'ai vérifié, j'ai la version 12.2.8, je pense que le problème vient du fait que ma base faite avec 97 et les commentaires dans certaines cellules sous Windows, ne passe pas bien sous Mac et Excel 2008 ?
D'ailleurs, je me suis aperçu que les commentaires avaient disparu et que les cellules jaunes sont très grosses...
Bon, j'attends à nouveau ce problème, je ferai une copie d'écran et reviendrai vers vous pour vous indiquer le message excel.
Quant à la reconstruction de cette base, je préfère ne pas y penser...
Merci encore, à vous lire, cordialement, Hervé.

---------- Nouveau message ajouté à 07h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h05 ----------

Re,

Je viens de trouver, dans la palette, c'est l'onglet "styles rapides et effets" qui a disparu, je ne le retrouve plus...
Merci de l'aide et cordialement, Hervé.

dans la palette, c'est l'onglet "styles rapides et effets" qui a disparu, je ne le retrouve plus...
En haut à droite de la palette, tu as un rond foncé avec une flèche corbe. Tu cliques dessus et la palette se retourne. Dans la liste déroulante "Palette", tu t'assures d'avoir "Palette de mise en forme". Parmi les différentes lignes d'écrans proposés en-dessous, tu coches la case devant "Styles rapides et effets" (un peu après la moitié de la liste). En principe ça devrait suffire à rétablir l'affichage.

Re,

Merci de l'info, je l'ai fait à deux reprises après avoir fermé et ouvert Word, "styles rapides et effets" n'apparaît quand même pas.
Que puis-je encore faire ?
Cordialement, Hervé.

On peut (fortement) penser à une corruption de préférences. Il faut en revenir aux grands classiques : après avoir quitté Word, supprimer les préférences liées à Word (dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft) ainsi que le document "Normal.dotm" (qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur).

Au besoin, fais une recherche sur le forums avec les mots clés "+palette +word" : les soucis avec la palette ont été nombreux à l'époque et cela a été traité à plus d'une reprise sur le forum.

Dernière édition: