Office 2008 Word:importer des 'corrections automatiques' d'anciennes versions de Word

ajully

Membre confirmé
22 Avril 2008
13
0
Bonjour,
je souhaite 'importer' les anciennes corrections automatiques que j'avais programmée sur d'anciennes version de Word à Word 2008. Quel fichier dois-je selectionner? Que dois-je en faire?
Je vous remercie d'avance.
 
je viens de trouver le fichier dans mon ancienne bibliothèque, qu'est ce que j'en fais, je la remplace dans la nouvelle bibliothèque (celle pour Office 2008?).... Merci d'avance
 
j'ai glissé "dictionnaire personnel" à la place de "custom dictionnary"...
sans effet....
une autre manip à faire?
 
ajully parle de "corrections automatiques", et ça ce n'est pas dans le fichier dictionnaire. Moi pour les importer à chaque fois je prenais tout le dossier Microsoft dans Bibliothèque > Préférences, et ça a toujours fonctionné mais là quand j'ai installé Office 2008 on m'a proposé de les importer automatiquement avec les dictionnaires personnels et ça s'est fait tout seul.
 
je souhaite 'importer' les anciennes corrections automatiques que j'avais programmée sur d'anciennes version de Word à Word 2008. Quel fichier dois-je selectionner ?
Dans un premier temps, je te suggérerais de regarder la description des sauvegardes recommandées données par la FAQ MVP Word. Tu auras les emplacements respectifs du fichier Microsoft Office ACL [English] dans les deux versions. Je n'ai pas la possibilité de vérifier dans l'immédiat, mais je suppose que, par chez nous, ça doit s'appeler Microsoft Office ACL [French]. Pour la possibilité de transférer l'un vers l'autre, ça doit valoir au moins la peine d'essayer. Sinon, je regarderai ça ce soir. ;)

Pour Boddy : il ne faut pas confondre le "Dictionnaire personnel" qui contient les ajouts qu'on peut faire au cours de la correction orthographique des documents (qui peut évidemment présenter de l'intérêt, mais il me semble qu'il est directement pris en compte lors du passage de 2004 à 2008), et le fichier qui contient les données de correction automatique (et qui pourrait peut-être bien se faire automatiquement aussi, d'ailleurs, faudra que je vérifie)...


[MàJ] (un peu) grillé par Raphaël31 !!!
 
ajully parle de "corrections automatiques", et ça ce n'est pas dans le fichier dictionnaire. Moi pour les importer à chaque fois je prenais tout le dossier Microsoft dans Bibliothèque > Préférences, et ça a toujours fonctionné mais là quand j'ai installé Office 2008 on m'a proposé de les importer automatiquement avec les dictionnaires personnels et ça s'est fait tout seul.


on m'a proposé la même chose j'ai accepté mais sans effets...
 
Et qu'est-ce que ça fait quand tu remplaces le nouveau dossier de Microsoft dans Préférences par l'ancien que tu as sauvegardé ? Moi ça a toujours marché comme ça. Le seul truc c'est que je ne sais pas si avec 2008 ça marche et si c'est compatible puisque pour moi ça s'est fait tout seul et que je n'ai pas fait comme d'hab.
 
Dans un premier temps, je te suggérerais de regarder la description des sauvegardes recommandées données par la FAQ MVP Word. Tu auras les emplacements respectifs du fichier Microsoft Office ACL [English] dans les deux versions. Je n'ai pas la possibilité de vérifier dans l'immédiat, mais je suppose que, par chez nous, ça doit s'appeler Microsoft Office ACL [French]. Pour la possibilité de transférer l'un vers l'autre, ça doit valoir au moins la peine d'essayer. Sinon, je regarderai ça ce soir. ;)

j'ai trouvé le nom du fichier "MS ACL (french)" ou "Microsoft ACL (french)" (ACL pr autocorrect language)... j'ai fait la manip mais ca marche toujours pas......
 
Réinstalle ton ancienne version, regarde si ta correction automatique fonctionne bien avec ce que tu as conservé, parce que je crois que y'a pas moyen de voir si tes corrections automatiques sont bien dans le fichier là si ? Je viens d'essayer avec le mien et on ne voit pas. Et si tu vois que ça fonctionne, tu réinstalles 2008, tu redis d'importer. Moi j'ai installé Office 2008 4 fois, j'ai eu des bugs parfois pendant l'install, même un écran figé donc bon... Tu peux p'têt faire l'effort de réinstaller. Déjà ça te rassurera de voir si ta correction automatique fonctionne bien avec l'ancienne version. Bon courage en tout cas, moi j'en ai des centaines de corrections automatiques et c'est galère de devoir toutes les rentrer à nouveau mais bon si tu fais ça petit à petit, au fil de ton travail ça va encore.
 
Ah oui et pour tester si tes corrections automatiques fonctionnent, vérifie bien que la langue sélectionnée est le français, sinon le logiciel n'utilise ni ton dictionnaire habituel ni tes corrections automatiques, liées à une langue.
 
Je viens d'entrer une correction automatique : mon prénom sans majuscule qui doit se transformer automatiquement avec une majuscule au début.

Le dossier qui a changé après cette manip est :
Applications/Microsoft Office/Applications partagées/Outils de vérification/French Grammar Parameter.

Ca vaut sans doute le coup d'essayer avant de tout désinstaller...
 
Oui mais ton prénom peut prendre une majuscule tout seul sans utiliser pour autant les corrections automatiques personnelles, si tu l'as mis en début de phrase par exemple, ce n'est pas aux corrections automatiques que ça fait appel. Il faudrait que tu précises si tu es sûr que c'est bien les corrections automatiques, qui intéressent ajully, qui ont mis la majuscule à ton prénom.
 
pour tester si tes corrections automatiques fonctionnent, vérifie bien que la langue sélectionnée est le français, sinon le logiciel n'utilise ni ton dictionnaire habituel ni tes corrections automatiques, liées à une langue.
A ce sujet, il y a un point important (très important) à vérifier : le clavier sélectionné par le menu "drapeau" (émanation du panneau de préférences "International"). En effet, Word 2008 (plus largement Office 2008, en fait) choisit la langue des auto-corrections etc. d'après le clavier sélectionné. C'est idiot, oui, mais c'est comme ça. Cela a déjà été évoqué sur le forum (faire une recherche avec "belge" et/ ou "suisse romand")

Alors, imaginons que Ajully utilise un Mac doté d'un clavier US. Lui, il croit vivre et travailler en France et donc utiliser le français. Mais Office 2008, voyant qu'il utilise un clavier US estime qu'il est donc citoyen américain travaillant aux USA et utilise en conséquence les dictionnaires personnels et auto-correction américains (parfaitement logique, dans un sens). Quand on sait, en plus que Ajully utilise selon tout évidence une version US (voir son autre message à ce sujet pour le moment sans réponse), on finit par se demander quel est l'équipement exact utilisé, et quelle est la langue réellement utilsée par Ajully ;-)

Bref, là aussi plutôt que de tenter une réinstallation, il serait bon de commencer à y voir plus clair. Et au passage, en profiter pour signaler à Microsoft (via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires...") que leur choix de sélection par le clavier est aberrante et source d'ennuis !