Office 2011 capricieux

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
Je suis sur I MAC 21,5 " OSX Yosemite 10.10.2
Office 2011 MAJ 14.4;8

j'ai très souvent sur Word et sur Excel une disparition de document avec message "Word a détecté un problème et à quitté...."

il arrive parfois aussi qu’après un certain temps de travail un peu compliqué (réalisation de flyers) l’ascenseur par molette (magic mouse) se bloque et seul l’ascenseur latéral curseur fonctionne.
Avez vous constaté ce genre de chose ?
j'ai réinstallé système et office .rien de différent.
il me semble que ça fonctionnait mieux sur snow léopard ?
 
Bonjour,

Si ça arrive très souvent, on peut penser à un problème de préférences (.plist).
Tu peux les supprimer dans TA Bibliothèque. Pour Word, supprime aussi le document Normal.dotm que tu trouveras dans TA Bibliothèque / Application Support / Microsoft.
Toutes ses suppressions doivent être faites Word et Excel fermés, bien sûr...
 
Tu ne donnes pas de précisions sur le passage de Snow Leopard à Yosemite. Si jamais tu avais fait une migration sur une même machine d'une version de Mac OS X à l'autre par simple "mise à jour" de l'OS, ça pourrait bien expliquer l'origine de ce type de petits dysfonctionnements. En quel cas, le conseil de Boddy est tout à fait judicieux (et la réinstallation, comme d'habitude, totalement inutile). Il serait même préférable dans ce cas d'envisager de refaire complètement l'installation de Yosemite avec une vraie installation "propre", c'est à dire sans récupération de tous les fichiers de préférences et personnalisations du compte utilisateur, uniquement reprise des données...
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Tu ne donnes pas de précisions sur le passage de Snow Leopard à Yosemite. Si jamais tu avais fait une migration sur une même machine d'une version de Mac OS X à l'autre par simple "mise à jour" de l'OS, ça pourrait bien expliquer l'origine de ce type de petits dysfonctionnements. En quel cas, le conseil de Boddy est tout à fait judicieux (et la réinstallation, comme d'habitude, totalement inutile). Il serait même préférable dans ce cas d'envisager de refaire complètement l'installation de Yosemite avec une vraie installation "propre", c'est à dire sans récupération de tous les fichiers de préférences et personnalisations du compte utilisateur, uniquement reprise des données...

Non ce n'est pas une migration,j'ai changé de MAC et acheté le nouveau avec installation Yosemite en juillet
Je vais essayer la suggestion de Boddy...mais je n'aime pas trop ce genre de sport !
 
C'est absolument sans douleur.
Les .plist se recrées automatiquement à l'ouverture de l'app. ainsi que le document Normal.dotm
C'est simplement des fichiers de préférences.
 
Non ce n'est pas une migration, j'ai changé de Mac et acheté le nouveau avec installation Yosemite en juillet
... sans rien récupérer de ton ancien Mac ? Tout refait de zéro, installation des applications depuis les DVD ou les .dmg d'installation, saisie de toutes les informations de personnalisation et récupération au coup par coup des fichiers personnels ?

Je vais essayer la suggestion de Boddy... mais je n'aime pas trop ce genre de sport !
Tu peux toujours faire, au préalable, le test (classique) dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, et voir si la situation est alors identique ou différente.
 
Certes, mais qui te dit que j'ai Office 2011? D'ailleurs, je n'ai pas Office 2011...:meh:


---------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

.... de l'intérêt de répondre aux questions lorsqu'on sait de quoi on parle... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
réponse à la suggestion de Boddy sur les plist:
le seul endroit où je trouve "applications support" c'est dans la bibliothèque de départ ?je trouve effectivement "Microsoft" et si j'ouvre:
MAU2.0
MERP 2.0
silverlight
puis on passe à Mozilla
Si je descend vers "utilisateur" je trouve "Gest" puis"Imacintel" (moi)
puis applications,bureau ,documents....mais pas 'application support ...
Le seul endroit où je trouve du plist c'est dans "préférences" mais pas de Microsoft
Quand Boddy écrit "TA" blibliotheque, on peut penser que c'est celle de l'utilisateur mais il n'y en a pad (ou je ne l'ai pas trouvée...
je suis paumé ... mais je sais qu'on y arrive toujours !!!
 
Bonjour bob41

TA bibliothèque est cachée ! Tu la trouveras dans le Finder en cliquant sur Aller + touche alt qui fera apparaître TA bibliothèque.

Pour Application, etc... je t'ai donné le chemin plus haut.
Pour les .plist tu les trouveras dans le dossier Préférences / com.microsoft.....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
alors là, chapeau !
il fallait le savoir !
je vais voir si ça améliore mais ça m'a permis de résoudre un pb:
Dans Word rubrique "mes modèles" il était arrivé, surement par erreur de manip, des documents que je ne savais pas virer (j'avais d'ailleurs posté sur le sujet il y a quelques mois, sans succès)...je les ai retrouvés là et supprimés.
:):):):)