Office 2011 plante sur compte administrateur

oui c'est ok... mais as-tu remarqué que tu n'as pas de dossier Microsoft à cet endroit? :facepalm:

Bon c'est quand même mystérieux ton problème. Mais de là à ce que ce soit ce qui fait planter les applications Office, il n'y a qu'un pas (si elles ne peuvent pas enregistrer leurs préférences dans ce dossier inexistant)

J'imagine que pour les autres utilisateurs, il y a bien un dossier Microsoft à cet emplacement, non?

Si tu crées un dossier Microsoft dans /Bibliothèque/Preferences, qu'est-ce qui se passe?
 
oui c'est ok... mais as-tu remarqué que tu n'as pas de dossier Microsoft à cet endroit? :facepalm:

Bon c'est quand même mystérieux ton problème. Mais de là à ce que ce soit ce qui fait planter les applications Office, il n'y a qu'un pas (si elles ne peuvent pas enregistrer leurs préférences dans ce dossier inexistant)

J'imagine que pour les autres utilisateurs, il y a bien un dossier Microsoft à cet emplacement, non?

Si tu crées un dossier Microsoft dans /Bibliothèque/Preferences, qu'est-ce qui se passe?
Oui bien sûr j'avais remarqué l'absence d'un dossier Microsoft.
Je l'ai créé, mais le résultat est identique, plantage Word ou Excel.

J'ai vérifié dans une session compte de mon épouse (compte standard). Word et Excel fonctionnent parfaitement et dans son dossier /Bibliothèque/Préférences, il n'y a pas non plus de dossier Microsoft...
 
Ah ben mince alors.... Office aurait-il changé l'emplacement de ses fichiers de Preferences et réglages???
 
Bon... Je sèche
Essaie de sortir tous les fichiers relatifs à Office, Microsoft, Word, Excel.... du dossier Preferences (ne pas toucher au dossier dans Application Support) et essaie de relancer Word, pour voir
 
Etonnant.... chez moi ce n'est pas du tout organisé ainsi (j'ai pourtant la même version d'Office)

Essaie de sortir ce dossier Office 2011 de là (place le sur le bureau) et relance Word

Si ca fonctionne, je pense que ces fichiers vont se recréer.
Si ca ne fonctionne pas, tu pourras toujours remettre le dossier en place
 
Ah ben mince alors.... Office aurait-il changé l'emplacement de ses fichiers de Preferences et réglages???

J'ai Office 2011 (14.5.7). Microsoft dans Préférences est "à peu près" vide... Ayant toujours Office 2008 d'installé, celui-ci a bien un dossier dans Microsoft.

Ce que je remarque, c'est que notre ami n'est pas dans le bon dossier ! Il a fait une copie du dossier Application support :(
 
Tu n'as pas tout suivi on dirait.... Il n'a rien dans Preferences (cf sa copie précédente) donc on cherche où se cachent les Preferences d'Office 2011 et il a trouvé un sous-dossier qui ressemble bien à ca dans /Application Support
 
Si, si j'ai bien suivi :coucou:

Je dis que dans mon dossier Préférences j'ai un dossier Microsoft qui contient un dossier pour Office 2008 (avec ses préférences) mais que je n'ai pas de dossier pour Office 2011. Ce qui confirmerait qu'Office 2011 met ses préférences ailleurs...

J'ai deux sessions et les deux ont la même arborescence. Aucun problème pour ces deux sessions.
 
Bon... Je sèche
Essaie de sortir tous les fichiers relatifs à Office, Microsoft, Word, Excel.... du dossier Preferences (ne pas toucher au dossier dans Application Support) et essaie de relancer Word, pour voir
C'est ce que je viens de faire, mais hélas toujours sans succès...A s'arracher les cheveux!
 
Je crois qu'avec El Capitan et le "sandboxing", il y a eu des changements dans la localisation des préférences Microsoft, vu qu'il n'y a plus de "bibliothèques partagées". Et il n'est donc pas impossible du tout que cela explique l'absence de dossier "Microsoft" dans ~/Bibliothèque/Preferences. Comme je ne suis pas téméraire, je n'ai pas encore migré (et en réalité je suis toujours en phase de test de Yosemite, c'est dire) et n'en sais pas plus dans l'immédiat.

Je ne sais pas trop non plus quelles sont les données dans le compte utilisateur auxquelles il faut toucher. Mais je rappelle un point (si j'ai bien suivi) : dans El Capitan, il faut en général redémarrer le Mac pour que les changements dans les préférences soient prises en compte. Je ne suis pas sûr que PH7Z6B (pas pratique comme pseudo ;)) ait pensé à ça (ni que ça suffise à résoudre le problème)...
 
Bonjour
J'ai eu le même problème et j'ai adopté une solution plus radicale, désinstallation et réinstallation d'office 2011 et maintenant cela marche.
 
C'est ce que je me suis résolu à faire.
Après réinstallation, mises à jour automatiques, le problème subsiste...
Je me suis finalement résolu à créer une nouvelle session à mon usage, y copier tous les fichiers contenus dans Mes Documents du compte problématique.
Tout fonctionne normalement, Office y compris.
J'ai conservé sur le disque dur la session originelle qui continue de provoquer le plantage d'Office.
Je pense que c'est une appli Apple qui en est la cause, au travers de paramètres enregistrés qui sont différents dans la nouvelle session.
Mais laquelle ou lesquelles?