Office 2016 sur El Capitan

PH78

Membre confirmé
23 Juillet 2015
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Bonjour à tous,

Où en sommes nous, il plante toujours ?
J'ai absolument besoin d'Office, quelles sont mes alternatives ?

Merci pour votre aide.

PH
 
Selon mon humble avis, Office n'est à utiliser que plus d'un an après sa sortie, le temps que les bugs et lourdeurs majeurs soient corrigés.

Donc Office 2011 ou LibreOffice et cie selon tes besoins.

Merci.

Office 2011, par définition antérieur à 2016, est parfaitement compatible El Capitan ?

Encore disponible au téléchargement chez Microsoft ?
Je ne trouve que des versions CD, et encore pas partout ...

Merci à toi.
 
Dernière édition:
Office 2011 est toujours disponible chez Amazon, et probablement d'autres. De toute façon, ce n'est plus sur DVD depuis longtemps (sauf peut-être de vieux stocks) les "boîtes" ne contenant qu'un code d'authentification permettant le téléchargement du .dmg d'installation. Une mise à jour 14.5.6 vient d'être mise à disposition pour "améliorer la compatibilité" avec El Capitan. "Parfaitement compatible", il est bien difficile de le dire...

Office 2016 n'est pas encore vraiment à considérer comme stable, c'est clair (ni même complet question fonctionnalités, mais c'est une autre hisoire). El Capitan non plus. Sauf à avoir une machine toute neuve (et donc livrée avec sans possibilité de faire marche arrière) il faut éviter de se lancer "en production" avec des applications et/ou un système qui doivent encore faire leurs preuves.
 
Office 2011 est toujours disponible chez Amazon, et probablement d'autres. De toute façon, ce n'est plus sur DVD depuis longtemps (sauf peut-être de vieux stocks) les "boîtes" ne contenant qu'un code d'authentification permettant le téléchargement du .dmg d'installation. Une mise à jour 14.5.6 vient d'être mise à disposition pour "améliorer la compatibilité" avec El Capitan. "Parfaitement compatible", il est bien difficile de le dire...

Office 2016 n'est pas encore vraiment à considérer comme stable, c'est clair (ni même complet question fonctionnalités, mais c'est une autre hisoire). El Capitan non plus. Sauf à avoir une machine toute neuve (et donc livrée avec sans possibilité de faire marche arrière) il faut éviter de se lancer "en production" avec des applications et/ou un système qui doivent encore faire leurs preuves.

Mon MBP est neuf, je viens de mettre à jour avec El Capitan et je dois travailler sous Office.
Que me conseilles-tu, qu'est ce qui minimise mon "risque" : Office 2011, Office 2016 ... voire Office 365 ?

Merci à toi.
 
Office 365 c'est Office 2016. "365" n'est que la forme de commercialisation de la licence.

La question n'est pas le choix d'office. La question c'est pourquoi s'être précipité sur El Capitan ?

Ton Mac est un outils de travail ou un instrument de loisir ?

M$ Office 2016, en licence définitive ou en 365, sur Yosemite c'est impeccable.

Sur El Capitan c'est un peu plus Rock&Roll. Pas vu de gros problèmes mais je fais très attention à enregistrer mon travail. En fait, pour le très sensible, je passe sur une machine en 10.10.5. Courageux, pas téméraire.
 
Office 365 c'est Office 2016. "365" n'est que la forme de commercialisation de la licence.

La question n'est pas le choix d'office. La question c'est pourquoi s'être précipité sur El Capitan ?

"Précipité" come tu y vas. Je ne suis pas un expert moi. J'achète une machine à la Fnac, on me dit de mettre à jour vers El Capitan, je le fais.

Maintenant que j'y suis, tu privilégierais quelle choix : Office 2011 ou 2016 ?

Quels sont les risques, perte de données ?
Tout est sous Dropbox synchronisé à mon bureau et chez moi, sous Mac (mais ce sont des versions différentes de OSX et Office).

Encore une fois, pas le choix maintenant, faut que je prenne une version.
Je précise que je n'utilise pas Outlook d'Office, seulement Word et Excel.
 
Dernière édition:
J'achète une machine à la Fnac, on me dit de mettre à jour vers El Capitan, je le fais.
Heureusement qu'il ne t'a pas dit d'y mettre un coup de marteau. :)

quel choix : Office 2011 ou 2016 ?
Ça va dépendre de tes besoins. Si tu te contentes de petits tableaux genre suivi de comptes, de documents courants, etc. Office 2016 te conviendra très bien. Si, par contre, tu utilises des macros, des fonctionnalités avancées, reste prudemment avec Office 2011, au moins ça marche et ce n'est pas trop buggé.

À titre personnel, je considère qu'Office 2016 est une beta à peu près décente. Mais certainement pas un outil de travail, à l'heure actuelle.
 
Heureusement qu'il ne t'a pas dit d'y mettre un coup de marteau. :)


Ça va dépendre de tes besoins. Si tu te contentes de petits tableaux genre suivi de comptes, de documents courants, etc. Office 2016 te conviendra très bien. Si, par contre, tu utilises des macros, des fonctionnalités avancées, reste prudemment avec Office 2011, au moins ça marche et ce n'est pas trop buggé.

À titre personnel, je considère qu'Office 2016 est une beta à peu près décente. Mais certainement pas un outil de travail, à l'heure actuelle.

OK Merci !

Nb : il fallait mettre un coup de marteau au démarrage ?
o_O
 
Bonsoir à tous,

Je suis également intéresser par Office 2016 sur El capitan pour mon Macbook Pro, (utilisation liée principalement à Word).
Savez-vous si la dernière version est toujours très gourmande en performance ? Certains parlent d'une grosse consommation des performances ...
Du coup, la même question se pose s'agissant de l'autonomie ?
 
J’ai acheté Office 2016 un peu vite, je le reconnais, car j’étais satisfait d’Office 2011 avec le fameux retour des macros en VBA qui avaient été délaissées par Office 2008.

Or, je viens d’apprendre dans l’aide d’Office 2016 que l’éditeur de macros « Visual Basic Editor n’est pas complètement disponible. » (c’est écrit). C’est avouer d’avoir abusé de notre confiance, et de faire de la publicité tapageuse et mensongère.

Je suis utilisateur Word, Excel et Microsoft Office depuis près de 20 ans, je n’ai jamais vu ça. En fait, je crois n’avoir acheté, sans le savoir, qu'un succédané d'Office en ligne (Preview), ce qui était indispensable pour moi quand on n'a pas toujours du réseau.

Alors par mesure de prudence, je reviens travailler sur Office 2011 que j’ai heureusement gardé et qui fonctionne correctement sur El Capitan, même si on ne profite pas des nouveautés de ce système. De même pour Excel que je n’ose même pas ouvrir.

Cordialement,
\__Crestian
 
Alors par mesure de prudence, je reviens travailler sur Office 2011 que j’ai heureusement gardé et qui fonctionne correctement sur El Capitan, même si on ne profite pas des nouveautés de ce système. De même pour Excel que je n’ose même pas ouvrir.
Assure-toi d'avoir fait la dernière mise à jour (14.5.7) qui apporte des correctifs pour la compatibilité El Capitan. Pour le reste, je suis bien d'accord pour l'absence d'éditeur VBA décent (entre autres) dans Office 2016.
 
Oui, il faudra sans doute attendre le printemps pour avoir au moins l’équivalent d’Office 2011.

Il y a une amélioration que j’espérais sur Mac, c’est de pouvoir faire enfin des PDF qui gardent les liens hypertexte internes. Bien entendu, j’ai été déçu. Je ne peux même pas envoyer des PDF directement. Mais j’avais trouvé une solution avec Office 2011, c’est de me servir de cette fonction avec des sites en ligne, bien sûr on perd la plupart des polices personnelles, mais ça marche. Pour les travaux soignés, on passe par un assembleur comme Quark XPress ou InDesign. Acrobat Pro ne reconnaît pas ça dans Word, et a posteriori il est trop laborieux pour refaire les liens.

À bientôt,
\_Crestian
 
Il y a une amélioration que j’espérais sur Mac, c’est de pouvoir faire enfin des PDF qui gardent les liens hypertexte internes. Bien entendu, j’ai été déçu. Je ne peux même pas envoyer des PDF directement.
Oui, ça, il y a beaucoup de monde pour l'attendre (de même que la sortie d'un PDF unique pour un classeur à plusieurs feuilles ou un document avec plusieurs sections). Mais, tant que c'est le moteur d'impression de Mac OS X qui est utilisé, c'est mal barré.

Comme contournement, au cas où tu ne le connaîtrais pas, ce qui donne généralement les meilleurs résultats, c'est d'ouvrir le classeur (ou le document) dans LibreOffice. Il utilise son propre moteur pour générer les PDF, et conserve sans problème les liens actifs. Et les retouches de mise en forme sont assez légères, du moins avec Writer. Pour Calc, c'est plus mitigé...
 
Ce que je cherche, c’est de gagner du temps avec cette question en sortant des épreuves de PDF indexé pour les corriger le cas échéant.
Donc, ma solution en ligne le fait assez bien, http://www.conv2pdf.com (entre autres), mais chez moi avec Quark XPress j’ai des résultats impeccables, sauf qu’il faut tout indexer à la main, avec des routines un peu laborieuses.

Par exemple, pour produire un livre pour tablette, avec la possibilité d’avoir une table des matières interactive, ou un folio qui renvoie à la table des matières, si ce n’est autre chose comme des remarques dans le texte.

On attendrait ça de Microsoft, ce serait assez élégant de dire que Word peut le faire.

À bientôt,
\_Crestian
 
Ce que je cherche, c’est de gagner du temps avec cette question en sortant des épreuves de PDF indexé pour les corriger le cas échéant.
Donc, ma solution en ligne le fait assez bien, http://www.conv2pdf.com (entre autres), mais chez moi avec Quark XPress j’ai des résultats impeccables, sauf qu’il faut tout indexer à la main, avec des routines un peu laborieuses.

Par exemple, pour produire un livre pour tablette, avec la possibilité d’avoir une table des matières interactive, ou un folio qui renvoie à la table des matières, si ce n’est autre chose comme des remarques dans le texte.
A priori, avec LibreOffice il n'y a rien à réindexer, justement. Ça donne exactement ce qu'on voudrait pouvoir faire directement avec Word si le moteur de Mac OS X voulait bien aller jusque là ou si Microsoft créait son propre moteur PDF (mais on peut en douter, dans la version Windows ils utilisent celui d'Adobe, sauf erreur).

Je t'engage vraiment à faire un essai (ça prend cinq minutes) avec LibreOffice : tu ouvres ton .docx avec sa table des matières, tu demandes la création d'un PDF et voilà… C'est largement aussi rapide que le recours à un service en ligne (et, personnellement, l'idée de mettre mes documents à disposition de n'importe qui me déplaît fortement, je n'accepte jamais les solutions en ligne tant que je peux les éviter).
 
Merci pour tous les conseils à propos des PDF indexés.

Si sur ce point on peut arriver à des solutions acceptables, il n’en reste pas moins que les questions de départ de ce thème ne seront pas résolues aussi facilement.

Nous sommes plusieurs parmi notre petit échantillon de langue française à avoir remarqué que Office 2016 plantait sur Mac alors qu’Office 2011, malgré quelques défauts connus, ne plante plus, ou plus rarement, et possède toute la puissance qu’on attend d’une vieille suite de bureautique. Les forums en anglais semblent dire la même chose.

Bien que né à l’informatique avec Apple, j’ai toujours eu mes traitements de texte et tableurs de chez Microsoft. Depuis le temps des écrans verts et des imprimantes à aiguilles, je ne compte plus le temps que j’ai passé à apprendre à faire tourner des logiciels censés me faire gagner du temps. Aussi, j’ai la fâcheuse tendance à penser qu’une version ultérieure qui m’est proposée résoudra les problèmes que j’ai rencontrés. Or, ça n’a pas souvent été le cas, et cette fois ce ne sera pas le cas non plus, ou pas tout de suite.

J’ai été obligé de garder un G5 à côté de moi, car depuis 2001, il n’y a plus d’aide VBA en français attachée à Word et Excel. C’est-à-dire une aide circonstancielle : on tape une commande et on vous propose de placer correctement les paramètres ou de regarder une aide en français. On est loin de ça aujourd’hui.

Cependant, j’avais écrit qu’on aurait peut-être ça « au printemps », puisqu’on voit que nous n’avons qu’une sorte de version bêta et que nous ne sommes pas encore en 2016. Jusque-là, nous avons donc le loisir de dire ce qui ne marche pas, comme les bons cobayes (payants) que nous sommes.

Pour ne moment, j’ai remarqué que l’attribution de mémoire de 100 Go qui devait intervenir sur OneDrive à mon achat, ne s’est pas faite, il va falloir que je dépense 4 € à attendre au téléphone qu’on me dise pourquoi.

Cordialement,
\_Crestian
 
Vous allez m’excuser de revenir avec mon affaire de PDF indexé, mais il fallait que je le fasse après avoir blasphémé contre Office 2015-16.

Je viens de m’apercevoir que les possesseurs de la licence Office 2016, dont moi, et donc de OneDrive, le cloud de Microsoft, peuvent travailler sur leur document Word en ligne, c’est-à-dire celui qu’ils ont préparé sur leur plateforme Mac, plus particulièrement en y insérant des liens hypertextes pour le rendre navigable. L’exemple simple que j’avais donné, c’est que les chapitres de la table des matières sont cliquables, ce qui peut être un avantage sur une tablette.

Eh bien, depuis Safari et votre document Word ouvert, vous pouvez en envoyer une copie PDF, et cette copie respectera les liens. Et probablement les polices, peut-être à condition de se trouver sur la même plateforme, ce qui reste à démontrer. J’ai fait un essai sur un livre, il me semble que tout a été respecté.

Eh bien, il était juste que je fasse amende honorable.

En principe, ça devrai être fini pour ça,
\_Crestian
 
Bonjour,

Je vais réveiller un peu ce poste endormi ;-)

Quelle est la stabilité d'Office 2016 actuellement (mi février 2016) ?

Peut-on enfin le considérer comme utilisable professionnellement et sur différentes plateformes (Mac, iPad et en ligne) ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,
Où en sommes-nous, il plante toujours ?
J’ai absolument besoin d’Office, quelles sont mes alternatives ?
Merci pour votre aide.
PH

Si vous avez « absolument » besoin de MS Office — comme moi —, gardez Office 2011 sur votre plateforme principale, cette version est parfaite. Cependant, il est vrai que sur vos appareils secondaires, si vous n’avez pas la possibilité de l’y installer, vous pouvez vous dépanner avec la dernière version 2016 qui, si elle a été bien améliorée en stabilité, est loin d’être aussi intéressante que l’ancienne.
Le plus grave : il n’y a pas de commodités pour écrire et éditer les macros en VBA ! Pour moi, il est impossible que je puisse m’en passer, surtout avec Word particulièrement, car je me sers moins d’Excel. Les macros existent, elles fonctionnent comme avant, mais il est très difficile de les éditer comme auparavant.
Cependant, si vous avez des tablettes ou si vous voulez travailler en ligne, vous n’échappez pas à 2016. L’avantage actuel : si vous faites un PDF à partir d’un document indexé (cliquable ou navigable), et en ligne seulement, le PDF gardera vos liens hypertextes internes, même s’il n’intègre que les polices courantes et remplace les polices exotiques. Ce que ne peuvent faire ni les Word 2011 ou 2016 en plateforme… ni Acrobat Pro d’ailleurs (à moins que ça ait changé !).
Attention toutefois : si vous cliquez sur un document Word ou Excel, c'est Office 2016 qui prendra la main, même si Office 2011 est déjà ouvert, comme Word ou Excel mettent un quart d'heure pour se lancer sur iMac, vous avez le temps de faire du café.
Chez moi, Word 2016 met un quart d’heure pour se lancer, aussi je ne m’en sers plus, sauf OneNote qui me sert occasionnellement. Et bien sûr, OneDrive qui est fidèle. Je travaille tous les jours avec Office 2011 sur iMac, sur de très longs documents Word de près de 1000 pages, et ça plante rarement.

Cordialement,
\__Crestian