Office 2019 se "désactive"

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
Bonjour
J'ai un MBP 2015, Catalina depuis sa sortie installé dessus.
C'est l'ordinateur du boulot.
J'avais office avec une license "définitive" puis ma boite est passée à office365, j'ai alors (on va dire il y a un an environ) téléchargé les outlook, excel,... de l'app store et rentré mes user/pass de Office 365 et ça a marché sans problème.
Hier, j'ai changé le mot de passe de mon MBP comme tous les 3 mois et depuis plus aucune app office n'est activée. (*)
Elles m'amènent à rentrer mes user/pass à nouveau et j'ai un écran disant que comme ils ont trouvé une license définitive et que ça ne marche pas avec les infos que je venais de rentrer, et donc outlook , excel, ... (version 16.41) ne s'ouvrent qu'en lecture.

malgré ça :
Teams marche avec les mêmes infos.
office 365 en interface web fonctionne aussi (outlook, notes, excellentes,...) même si ce n'est pas pratique.
exchange dans Apple Mail marche aussi
(donc ce n'est pas un pb de mot de passe :) )


(*) pas sûr du lien entre les deux car je commençais à avoir des choses bizarres depuis deux jours
 
Je ne comprends pas bien ce que vient faire l'App Store dans cette histoire. Mais si tu as activé Office avec ton identifiant Apple et que tu en as changé le mot de passe (est-ce que c'est bien ça ?) il n'est pas impossible que ça ait posé problème quelque part.

Je te conseillerais d'essayer de "nettoyer" les informations de licence en suivant les indications données sur cette page. À l'avenir, si jamais tu devais avoir besoin de recharger Office "à la main" (normalement l'automate s'en occupe très bien tout seul) fais-le plutôt depuis cette page...
 
Je ne comprends pas bien ce que vient faire l'App Store dans cette histoire. Mais si tu as activé Office avec ton identifiant Apple et que tu en as changé le mot de passe (est-ce que c'est bien ça ?) il n'est pas impossible que ça ait posé problème quelque part.

Je te conseillerais d'essayer de "nettoyer" les informations de licence en suivant les indications données sur cette page. À l'avenir, si jamais tu devais avoir besoin de recharger Office "à la main" (normalement l'automate s'en occupe très bien tout seul) fais-le plutôt depuis cette page...
oui je ne suis pas clair : ma version Office avec license définitive était restée sur une version (14 quelque chose) et ne recevait plus les mises à jour.
Le passage à Office365 m'a demandé de supprimer les applications et de les télécharger sur l'app store. Mais pas sûr que cette info soit utile par rapport à mon problème.

Merci pour lien, j'ai lancer l'outil de nettoyage, supprimé l'une des applications (ppt), l'ai rechargé avec l'autre lien. Je n'ai toujours pas accès aux applications Office, il me demande maintenant de contacter mon administrateurs office.
 
Aie aie, c'est VRAIMENT un mauvais idée d'acheter un licence chez un store d'Apple... Tu peux essayer un demande d'Apple d'annuler ton achat d'abonnement de Microsoft Office 365.

Vous avez dû acheter un licence d'abonnement sur le site de Microsoft avec un vrai compte de Microsoft... Et puis tu télécharges les logiciels via Store App et puis tu connecte avec un compte de Microsoft. Tout sera parfaitement fonctionné.

Tu n'es pas le seul d'avoir ce problème...
 
...j'ai lancé l'outil de nettoyage, supprimé l'une des applications (ppt), l'ai rechargé avec l'autre lien. Je n'ai toujours pas accès aux applications Office, il me demande maintenant de contacter mon administrateur Office.
Désolé, j'ai zappé ton message. Je pense que le mieux, dans un cas comme le tien, est de prendre contact avec l'assistance Microsoft, plus précisément à leur section dédiée aux versions pour entreprises. Il semble qu'ils aient quelques soucis ces jours-ci, il faudra peut-être faire preuve de persévérance...
 
j'ai enfin eu un contact avec l'IT de ma boite. La license office 365 professionnel de base ne permet plus d'utiliser les applications sur mac, il faut passer à un niveau supérieur.
Cependant, je ne sais pas si c'est lié au contrat de ma boite (+10000 personnes) avec Microsoft ou si c'est global.
En tous cas ça marche pour moi maintenant.
 
Effectivement, si l'entreprise souscrit une offre Business Basic, cela ne donne accès qu'aux versions en ligne des applications. Pour donner accès aux versions installées, il faut au moins la version Business Standard. Voir le détail des offres sur cette page.

Bon, donc on peut considérer que le "problème" est résolu. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Thierry6
Effectivement, si l'entreprise souscrit une offre Business Basic, cela ne donne accès qu'aux versions en ligne des applications. Pour donner accès aux versions installées, il faut au moins la version Business Standard. Voir le détail des offres sur cette page.

Bon, donc on peut considérer que le "problème" est résolu. ;)
oui c'est résolu.

coté offres pour grosses boites, je pense que c'est là

la license E1 que j'avais avant permet les applications sur PC mais il faut la E3 pour avoir ces applications sur mac
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron