Office 365 gratuit

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Mac book air avec puce M1. Votre avis sur ce logiciel gratuit Office 365 ?
Merci de vos conseils.
 
Oui, la version "en ligne" est gratuite. Depuis un bon bout de temps, d'ailleurs. Pour les fonctions de base, pas de souci (mais on peut probablement aussi bien se "contenter" de Pages, Numbers et Keynote), sous réserve d'avoir une connexion internet, évidemment. Par contre, pour des fonctionnalités plus élaborées, évidemment, ça ne suffira pas. Mais bon, comme c'est gratuit, rien n'empêche d'essayer et de se faire son idée, en fonction de ses besoins et habitudes... ;)
 
Et si j’installe sur mon Mac book air M1 la suite office 2016 ? C’est bon ? Avec Rosetta.
 
Pour ce qui est de la compatibilité native, il est clair que ce n'est pas le cas. Mais en émulation Rosetta, ça a de bonnes chances de marcher. Il n'est toutefois pas impossible qu'il y ait quelques soucis qui se manifestent de ci, de là. Je ne suis pas en situation de tester ça, pour ma part.
 
Bonjour,

J'utilise actuellement Office 2016 sur mon MBP M1 depuis environ 6 mois et ça fonctionne très bien.
Je n'ai pas rencontré le moindre bug.

Par contre, quand Rosetta ne sera plus inclus dans les futurs systèmes, la version Intel ne fonctionnera plus sur processeurs M1 et aucun portage vers Apple Silicon n'est prévu par Microsoft pour cette version 2016.

Si vous n'avez pas encore acheté la licence d'Office 2016, je vous conseille plutôt de vous tourner vers Office 2019 qui a d'ores et déjà une version Apple Silicon disponible et vous ne serez pas ennuyée dans le futur. Les versions 2021 et 365 ont également une version Apple Silicon téléchargeable.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Un grand merci à tous pour vos infos.
 
Bonjour,

J'utilise actuellement Office 2016 sur mon MBP M1 depuis environ 6 mois et ça fonctionne très bien.
Je n'ai pas rencontré le moindre bug.

Par contre, quand Rosetta ne sera plus inclus dans les futurs systèmes, la version Intel ne fonctionnera plus sur processeurs M1 et aucun portage vers Apple Silicon n'est prévu par Microsoft pour cette version 2016.

Si vous n'avez pas encore acheté la licence d'Office 2016, je vous conseille plutôt de vous tourner vers Office 2019 qui a d'ores et déjà une version Apple Silicon disponible et vous ne serez pas ennuyée dans le futur. Les versions 2021 et 365 ont également une version Apple Silicon téléchargeable.
Un grand merci pour cette info.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme