Office et microsoft framework library

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Bonsoir,

Ne hurlez pas, je sais que ça a déjà été posé plusieurs fois. Mais pourtant je ne m'en sors pas :
- j'ai désinstallé office, l'ai réinstallé
- viré dans comptes / ouverture , machin bidule daemon
- viré dans application machin daemon

Et réinstallé , bah c'est toujours pareil ...

De l'aide...

En vous remerciant

Michael

j'ai trouvé : faut virer donnés utilisateurs microsoft dans mes documents
C'est plutôt une solution à éviter : en supprimant le dossier "Données utilisateurs Microsoft", tu perds toutes les données d'Entourage. Il serait certainement préférable de chercher à comprendre pourquoi le problème s'est posé (mais tu ne donnes pas d'indications). Ta "solution", c'est un peu comme recourir au marteau-pilon pour écraser une mouche. ;)

La cause la plus fréquente de ce souci, c'est d'avoir fait (même involontairement) des installations multiples d'Office, avec plusieurs lignes "Database Daemon" qui se sont placées dans les options d'ouverture du compte utilisateur Mac OS X. Et habituellement, ça se résout tout simplement en supprimant ces lignes. Au pire en désinstallant Office (comme toujours en utilisant l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD), avec vidage de la corbeille, redémarrage, réinstallation et mises à jour.

j'avais déjà fait tout ça et n'avait qu'une seule ligne de daemon. Quant à entourage, je ne l'ai pas installé
Le fait de ne pas l'installer n'empêche pas que la suite fasse appel ponctuellement à la base de données Entourage (qui est en réalité la base de données Office). On a déjà pu voir des cas de base de données corrompue chez des personnes n'ayant jamais lancé Entourage (et chez qui une simple reconstruction de la base a permis de repartir). Mais bon, dans ton cas tu n'auras en principe pas perdu grand chose, donc tout va bien.

Il était tout de même préférable de préciser les conséquences éventuelles de cette manip pour éviter que cela apparaisse comme une solution à quelqu'un qui tomberait sur ce fil. En croyant trouver comment résoudre son problème, il pourrait se retrouver dans une situation bien plus grave ;)

Oui BernardRey, je ne l'avais pas précisé mais je suis entièrement d'accord avec toi sur les précautions à prendre et que chaque est différent. Merci de l'avoir fait