office:mac2008 ou iwork'08

romain81

Membre enregistré
18 Mars 2008
9
0
salut a toutes et à tous en tant que futur switcheur je me pose une question je vais m'acheter un macbook pro bientôt et j'hésite entre prendre iwork'08 ou le nouvel office pour mac mon hésitation réside c'est vrai dans le prix de ces deux logiciels mais surtout est-ce-que je peut importer exporter des documents créé sur pages ou keynote vers word ou powerpoint (peut importe la version) sans avoir la mauvaise surprise de voir tous changer ou de ne pas pouvoir ouvrir le fichier. merci d'avance et bravo a macgénération pour son superbe site.​

Bienvenu sur MacGe,​

Alors tu trouveras une quantite incoryable de posts sur le sujet en effectuant une recherche sur MacGe.​

Pour repondre rapidement, avec iWork tu ouvres les fichers d'office (.doc, .xls, .ppt...) et tu peux aussi exporter tes fichiers crees avec iWork en .doc,... mais aussi en PDF, ce qui permet d'eviter tout soucis de compatibilite.
Sinon tu as des outils gratuits, comme NeoOffice, mais moi je ne trouvais pas ca tres pratique. Mais en lisant de certains posts, tu verras que les avis sont tres partages sur le sujet.​

Mais ce qui est pratique, c'est qu'a la reception de ton nouveau Mac tu auras une periode d'essai de 30 jours pour utiliser iWork gratuitement et idem pour office 2008. Tu pourras alors te faire une idee et orienter ton choix.​

En tout cas (et je me repete) je ne saurais trop te conseiller d'aller lire les nombreux posts deja ouverts. Tu apprendras plein de choses.​

Bon switch et a bientot sur le forum.​

Question mauvaises surprises, il y en a effectivement très peu = iWork permet d'ouvrir les documents Office et de les réexporter vers Office quasiment parfaitement, sauf si on est fan des macros Office.

Mais j'ai rencontré 2 difficultés =

- si le but est d'obtenir des documents destinés à être vus par des PC Windows, attention aux polices de caractères utilisées.
En particulier avec Keynote vers Powerpoint, le document peut s'exporter sans problème mais nécessiter quand même un retravail de mise en page sous Windows parce que la police Mac n'existe pas sous Windows = privilégier des polices "ordinaires" genre Arial.

- les mauvaises habitudes de Office sont dures à perdre. Un an après mon switch professionnel, et bien qu'étant un "vieil" utilisateur de Mac, je commence à peine à me sentir plus à l'aise avec Keynote qu'avec Powerpoint, et je reste un accro d'Excel.

Le mieux est donc effectivement d'utiliser les 30 jours d'essai offerts par les 2 suites logicielles pour déterminer laquelle est la plus adaptée à tes besoins.

merci a CBi et kesako je vais suivre vos sage conseil et essayer les deux logiciels grâce au période d'essai et puis je verrai ce qu'il en est. encore merci et il me tarde vraiment de passer a l'univer mac et quitter sans remords l'univers windaube.
icon10.gif

.../... ce qui est pratique, c'est qu'a la reception de ton nouveau Mac tu auras une periode d'essai de 30 jours pour utiliser iWork gratuitement et idem pour office 2008.
Une version d'essai d'Office 2004, oui. Pour Office 2008, il va falloir encore attendre un peu (je pense qu'ils attendent qu'une mise à jour permettant de résorber les plus gros bugs soit disponibles avant de se lancer)...

J'aime bien iWork, mais si on doit travailler sur des documents Word Excel ou Powerpoint, en collaboration avec des malheureux Windowsiens :mouais: , il vaut mieux je pense utiliser Office, en se mettant en "mode compatibilité".

Enfin, chacun voit midi à sa porte ; on peut très bien utiliser iWork avec des exports/imports à chaque fois.

Point de vue personnel, iWork est super pour son prix et sympa.
D'un point de vue professionnel mieux vaut utiliser office 2008. Etant obliger de bosser sous powerpoint, je dois avouer que l'effort entre la mouture 2004 et la nouvelle est appréciable
A+