Office pour mac ou iWork ?

KarlL

Membre confirmé
24 Août 2009
20
0
Bonjour.

Je pense que tout est dans mon titre savamment choisi, non :) ? Je voulais savoir ce qui était mieux pour la bureautique entre Office et iWork (déjà dit mais je n'allais pas poster un message avec seulement un titre, ce n'est pas très sympathique).

Merci beaucoup ^^.

Bonne journée !
 
Je pense que tout est dans mon titre savamment choisi, non :) ?
... Et la réponse se trouve (entre autres) dans les cinq lignes tout en bas à gauche de cette page. Peut-être le fil le plus court de la journée ? ;)


Blague à part, ce sujet a déjà été évoqué à d'innombrables reprises (et les cinq fils en bas de cette page n'en sont qu'une illustration). En plus il n'y a (évidemment) pas de réponse à une question de ce type, puisque tout dépend de tes besoins, habitudes, moyens, etc. etc.

Donc, commence par une recherche (avec les mots clés "+office +iwork" par exemple) et regarde déjà tout ce qui en a été dit. S'il reste des utilisations spécifiques à tes besoins qui n'ont pas été abordés, n'hésite pas alors à créer un fil et à décrire précisément ce qui te manque...
 
Quand j'étais sous win, j'utilisais Office 2007. Depuis mon passage à mac, je suis sous Iwork. JE le trouve très bien pour mes besoins (je tape mes cours dessus). Pour la mise en page, je le trouve plus simple qu'office, mais Office a des avantages en terme de compatibilité... Comme on vient de te le dire, cela dépend de tes besoins. SI c'est pour de la bureautique de base, moi je préfère iwork, je le trouve bien pour moi...
 
bonjour,

Et néo oofice ou open office ???? Voilà aussi des suites bureautiques qui fonctionnent bien et sont compatibles multi plateformes....
soyons honnête : pour l'instant dans notre monde il faut pouvoir communiquer en .doc ou en .txt... Je ne dis pas si c'est bien ou mal, là n'est pas le propos...Le .odt n'est pas encore assez répandu dans nos échanges de fichiers ... (il commence malgré tout et peut-être grâce à certaines administrations dont la gendarmerie notamment...). Mais une suite bureautique aujourd'hui dot être à mon sens choisie en vérifiant qu'il est possible d'enregistrer une version .doc....
 
Oui Omni je confirme qu'Open Office est très diversifié (Formules, base de donné, dessin, en plus des classiques) et en plus il est gratuit!

Donc s'il est peut-être possible de trouver mieux (je pencherais vers iWork, car j'ai entendu dire que Office Mac c'est une forme de "sabotage") essaye déjà Open Office qui pourrait probablement te suffire.
 
Dépend de ce qui est le plus important pour toi = texte, tableur ou présentations.

Keynote incomparablement supérieur à Powerpoint.
Pages et Word se valent, avec des plus et des moins pour chacun, et OpenOffice est un bon concurrent.
Excel reste nettement supérieur à Numbers, et quasi-indispensable si on est plutôt orienté "chiffres"
 
Apparemment on peut ouvrir et échanger les fichiers words & powerpoint avec iWork09, je m'apprête à l'acheter, après avoir essayé la version d'essai il me parait dix fois mieux que Microsoft office, notamment pour Pages09 que je trouve excellent et bien mieux que word, que j'utilisais beaucoup.

"Partagez vos documents Pages avec quiconque ayant un Mac ou un PC. Vous pouvez ouvrir les documents Microsoft Word dans Pages et enregistrer vos documents Pages sous forme de fichiers Word. Grâce aux puissants graphiques de Pages, il est facile de rehausser vos documents Word. Pages vous permet également d'exporter vos documents sous forme de fichiers PDF. Avec la nouvelle option d'envoi par e-mail, vous pouvez envoyer vos fichiers Pages, Word ou PDF directement depuis Pages à l'aide de Mac OS X Mail."

Voir ici, et faire un essai gratuit: http://www.apple.com/fr/iwork/
 
C'est marrant, quelque part de dire d'un logiciel qui n'est quasi compatible qu'avec lui-même que son avantage est la compatibilité. Dans l'absolu c'est une contre-vérité.
: Pages ou OOo sont compatibles avec plus de formats (rappelons par exeple que Pages est mai tenant compatible avec Word, OOo et … lui-même ) Dans les faits, n'être compatible qu'avec lui-même revient à être compatible avec une très large majorité des utilisateurs de traitement de texte. C'est un peu comme de dire que Windows est le système le plus compatible. En réalité ce sont les autres qui sont compatibles les avec lui.
 
Je rebondis sur le sujet car après avoir lu autant d'éloges sur Pages (j'aime bien les jolies mises en page) , j'ai bien envie de tester la version démo. Seulement il y a un hic.

J'échange beaucoup de fichiers Word avec mes collègues et ces fichiers, je les modifie.
Je suppose que si je créée un document avec Pages et que je veux l'envoyer à des pceistes qui ont word, il faudra que je convertisse en .doc pour eux. Et si ils m'envoient des .doc, j'ai compris qu'on pouvait les ouvrir avec Pages, mais est-il possible de les modifier? Il me semble avoir lu que non.

C'est vraiment cette histoire d'échanges qui m'a poussée à prendre Office pour mac.
 
Pages fait du doc. Il ouvre et enregistre (exporte) aussi sous cette forme.

Toutefois, c'est un peu comme Aperçu et les PDF vis-à-vis de Adobe Reader. Rien ne remplace le logiciel original du format.

Plus le document sera complexe, plus le résultat risque d'être inattendu.

Dans ton cas, j'utiliserais aussi le logiciel de Microsoft.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@ Enrin: Suis ce lien et tu verras que tout cela est possible avec iWork ;) , tu peux ouvrir les documents Microsoft Word dans Pages et enregistrer tes documents Pages sous forme de fichiers Word.

Lien: http://www.apple.com/fr/iwork/pages/
 
@ Enrin: Suis ce lien et tu verras que tout cela est possible avec iWork ;) , tu peux ouvrir les documents Microsoft Word dans Pages et enregistrer tes documents Pages sous forme de fichiers Word.

Lien: http://www.apple.com/fr/iwork/pages/

J'avais déjà vu :)

Je téléchargerai la version démo et si ça me plaît, j'achèterai ensuite pour me faire des belles mises en page que je ne partagerai pas. Néanmoins, je conserve Office pour Mac pour tout ce qui est susceptible d'être échangé mais également pour pouvoir modifier les fichiers envoyés par mes collègues.
 
Je téléchargerai la version démo et si ça me plaît, j'achèterai ensuite pour me faire des belles mises en page que je ne partagerai pas.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne partageras pas tes créations, vu que tu peux les enregistrer en format Word, voir PDF. Donc tu peux les partager, sinon celà n'aurait presque aucun intérêt. Peut être j'ai mal compris ton argument? J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne pourrai pas partager si tu prenais iWork... :confused:
 
Oui Omni je confirme qu'Open Office est très diversifié (Formules, base de donné, dessin, en plus des classiques) et en plus il est gratuit!

Donc s'il est peut-être possible de trouver mieux (je pencherais vers iWork, car j'ai entendu dire que Office Mac c'est une forme de "sabotage") essaye déjà Open Office qui pourrait probablement te suffire.

Je suis d'accord avec toi. J'ai utilisé un temps mac office 2008 mais je l'ai trouvé lourd et plantogène. Depuis, je me suis tourné vers open office (aussi bien sur PC au boulot que sur mac à la maison) et je lui trouve beaucoup de qualité (possibilité de varier les extensions notamment). J'utilise aussi pages pour mes présentations et sur ce point il n'a pas (à mes yeux) de conccurent réel. Par contre, je n'ai jamais exporté vers iwork.com.
 
@ Hotblood: Vu que tu as iWork09 et donc Pages09 tu confirmeras que tu peux échanger tes documents, vu qu'on peut les enregistrer en format Word ou PDF, non?

Je ne trouves pas non plus d'équivalent à Pages09...
 
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne partageras pas tes créations, vu que tu peux les enregistrer en format Word, voir PDF. Donc tu peux les partager, sinon celà n'aurait presque aucun intérêt. Peut être j'ai mal compris ton argument? J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne pourrai pas partager si tu prenais iWork... :confused:

Si il ne s'agissait que d'échanger, la question ne se poserait pas :)

Mais là on échange,corrige, modifie, échange à nouveau. Le même format pour tout le monde facilite tout de même cela. Je sais bien que le PDF est lisible par tous mais impossible de modifier un fichier PDF sans un programme approprié. Et visiblement c'est un peu pareil en ce qui concerne iWork. Il te permet de lire ou d'exporter des .doc mais pour les modifier ça devient plus galère.
 
Impossible de modifier un .doc avec Pages? Open Office arrive très bien à modifier des docs alors pourquoi Pages n'en ferait pas autant?
 
Pages et un bon logiciel, OpenOffice a aussi de grandes qualités. Seulement vous avez tendance à négliger un fait : ils ne gèrent pas le .doc, ils l'interprètent. La nuance est d'importance.

Ce que vous voyez à l'écran quand vous ouvrez un document .doc dans iWork ou dans OpenOffice, ce n'est pas du .doc mais son interprétation par l'application. Ce que vous allez écrire et mettre en page sera fait dans une représentation visuelle du format natif de l'application et non pas d'un .doc sur Word.

Comparez une même police à la même taille pour une même phrase, sur chacun de ces logiciels. Vous n'obtiendrez pas exactement le même résultat à l'écran. Les césures seront différentes, car les caractères eux-même diffèrent.

S'il s'agit d'ouvrir un document .doc dans Pages ou de le transmettre sous cette forme à quelqu'un disposant de M$ Office ou de OpenOffice ça peut passer. Tout au plus faudra-t-il faire quelques retouches mineures.

Mais dans le cadre d'un travail collaboratif où chaque intervention sur le document va modifier la mise en page, cela va vite devenir une source de difficultés. Si en plus le document comporte des renvois et notes de bas de page, un index, ou toute sorte d'objets propres à la suite M$ Office le désastre n'est pas loin. Le simple emploi d'une police uniquement disponible sur un des logiciels posera problème.
 
@ Moonwalker: donc le pack office pour Mac serait meilleur pour échanger, et iWork meilleur pour le style et mise en page?
J'ai commandé iWork sur l'Apple Store, il me parait meilleur pour mon usage qui est de la création de documents avec textes et photos. Il peut aussi lire les PPS, fichiers que l'on m'envoi souvent, et ouvrir les fichiers Word. Si j'ai besoin de retoucher un document word, je peux toujours faire un copié/collé dans Pages09, puis le renvoyé modifié sous format word.
Dans mon cas iWork est un bon choix non? V'la que maintenant j'ai un doute! :D