Office pour mac ou iWork ?

J'ai téléchargé la version d'essai d'iWork et bah il me semble mieux gérer les .doc que Open Office mais après je vois ou tu veux en venir, Moonwalker. Si tu fais une mise en page manuelle il n'y aura pas de problème mais les logiciels ont parfois des mises en pages automatiques qui, elles, ne seront pas interprétées par l'autre logiciel.

C'est ça?

J'suis en plongé dans ces problèmes de comptabilité en ce moment. Je dois corriger des ronéos (cours réécrit par nous étudiants) et forcément y'en a pas un pour m'envoyer un fichier Pages. Je reçois un .doc que Pages arrive à bien afficher mais quand vient le moment de l'exportation c'est un grand moment... ma jolie mise en page part complètement en vrille :heu:

Obligé de passer par Office que je suis en train d'installer en ce moment même (à vrai dire j'en suis au 3ème update et chacun pèse la taille du logiciel...) !

Vivement que les Mac règne sur le monde moi j'dis :sleep:

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
J'ai téléchargé la version d'essai d'iWork et bah il me semble mieux gérer les .doc que Open Office mais après je vois ou tu veux en venir, Moonwalker. Si tu fais une mise en page manuelle il n'y aura pas de problème mais les logiciels ont parfois des mises en pages automatiques qui, elles, ne seront pas interprétées par l'autre logiciel.
C'est un peu plus compliqué que ça, ce n'est pas qu'une question de mise en forme. Pour prendre une analogie, on pourrait comparer ça avec la traduction : si tu prends un beau texte français, que tu le fais traduire en turc (ou anglais, ou chinois, ou allemand, etc.) par un très bon traducteur, le sens du texte sera préservé sans trop de souci. Si tu fais retraduire en français par un autre très bon traducteur, tu auras un texte avec toujours l'essentiel du sens, mais des modifications dans les termes employés par rapport au texte initial. Si tu refais l'opération plusieurs fois de suite, tu verras bientôt apparaître des contre-sens et autres erreurs.

Avec les logiciels, il en est un peu de même puisque le contenu réel est bien plus complexe que ce qui s'affiche à l'écran et les sources de variation sont nombreuses. Il y a donc des changements qui vont se faire, pas toujours visibles mais qui peuvent avoir des conséquences sur le fonctionnement. Évidemment, les automatismes seront les premières manifestations apparentes.

Okay merci pour le renseignement!

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

J'suis en plongé dans ces problèmes de comptabilité en ce moment. Je dois corriger des ronéos (cours réécrit par nous étudiants) et forcément y'en a pas un pour m'envoyer un fichier Pages. Je reçois un .doc que Pages arrive à bien afficher mais quand vient le moment de l'exportation c'est un grand moment... ma jolie mise en page part complètement en vrille :heu:

Obligé de passer par Office que je suis en train d'installer en ce moment même (à vrai dire j'en suis au 3ème update et chacun pèse la taille du logiciel...) !

Vivement que les Mac règne sur le monde moi j'dis :sleep:

Que les traitements de texte soient 100% compatibles sans erreurs de traduction serait déjà un bon début ;)

Ce qui m'étonne c'est qu'OOo ne soit pas majoritairement utilisé par les PCistes.

De nombreux assembleurs offrent Office... Ou juste Word comme Packard Bell quand j'avais eu mon PC en 2003....

Ce qui m'étonne c'est qu'OOo ne soit pas majoritairement utilisé par les PCistes.

C'est ce qu'on appelle une position dominante, et ça procure un avantage que même la gratuité ne peux contrecarrer.

T'as des concours professionnels et administratifs où l'épreuve consiste à maîtriser Excel ; pas un tableur : Excel.