Office pour mac ou Office pc sur Parallels Desktop ?

Darkroxy3

Membre confirmé
15 Février 2012
29
1
34
Bonjour, ma question est dans le titre. J'ai commander mon mbp retina cette semaine et je commence l'école dans un mois. Il arrive que les profs envoyent des fichiers word ou qui faut ce partager des fichier entre éleves. Je voulais donc savoir quel était la meilleur solution, car j'ai lu que office sur mac était ...


Merci
 
Salut,

J'utilise Office pour Mac et je n'ai jamais vraiment eu de problème. Tu peux aussi utiliser Parallels comme tu dis mais bon, ça me paraît quand même "lourd" cette solution. Faudra lancer Parallels tout le temps, etc. Donc bon... Mais personnellement, j'ai Office pour Mac et j'ai jamais eu de souci.
 
On va dire que ça dépend un peu de l'utilisation que tu vas faire d'Office. Dans le cas d'une utilisation très poussée ou de la nécessité de recourir à Access, le passage par Windows via Parallels Desktop ou autre solution de ce type sera incontournable. Pour une utilisation complète, surtout si c'est principalement Word qui est concerné, Office 2011 pour Mac peut largement suffire (et est, à mon sens, plus confortable).
 
Dans le fond c'est surtout du texte pour des travaux rien de plus pousser. Ce qui me fessait pauser cette question c'etait l'échange de document entre pc et mac.

Merci pour vos reponses. Super forum. Les gens ont l'aire plus sympa que sur mac4ever XD
 
Dans le fond c'est surtout du texte pour des travaux rien de plus pousser. Ce qui me fessait pauser cette question c'etait l'échange de document entre pc et mac.

Merci pour vos reponses. Super forum. Les gens ont l'aire plus sympa que sur mac4ever XD

Si c'est essentiellement du texte, alors Office pour Mac est tout à fait convenable. Mais que veux-tu dire par "échange entre PC et Mac" ? Si tu t'inquiètes pour l'extension du fichier, il ne faut pas. Office pour Mac te permet de sauvegarder tes travaux en .doc comme si tu étais sous Windows et le fichier peut très bien être consulté sur Windows, il n'y aura aucun souci.
 
.../.. Office pour Mac te permet de sauvegarder tes travaux en .doc comme si tu étais sous Windows.../...
Office 2011 sous Mac OS X, tout comme Office 2010 sous Windows, ainsi que les versions précédentes respectives, travaille nativement en format OpenXML (.docx pour Word, pour faire simple). Il est inutile de convertir en .doc (format abandonné depuis 5 ans quand même) pour échanger les fichiers, ils sont tout à fait compatibles comme ça.

De plus les polices par défaut des dernières versions (Calibri, Consola, etc.) sont conçues pour un rendu équivalent dans les deux environnements, il n'y a donc même plus de soucis de mise en forme en cas d'échange...
 
Je suis dans un équipe de 50 personnes qui bossent sous XP et office 2003 ou même 97. Je suis le seul sous Mac et office 2011 = aucun souci
 
Dans le fond c'est surtout du texte pour des travaux rien de plus pousser. Ce qui me fessait pauser cette question c'etait l'échange de document entre pc et mac.

Merci pour vos reponses. Super forum. Les gens ont l'aire plus sympa que sur mac4ever XD

Oui mais fais attention ici tu vas te faire fesser pour l'orthographe :D

Sinon Pages est une excellente application. Par contre il faut oublier ce que tu sais de word pour l'utiliser.
 
Oui mais fais attention ici tu vas te faire fesser pour l'orthographe :D

Sinon Pages est une excellente application. Par contre il faut oublier ce que tu sais de word pour l'utiliser.

Ouais les francais sont bons la dessu -_- on dirait ca leur fait un plaisir personnel.
Je suis d'un iphone et ca lag en plus XD je comprend que ton text doit être lisible, mais faut pas devenir fou non plus juste pour faire chier. Bon je vien surment de me faire des ennemis mais bon LOL
 
Ouais les francais sont bons la dessu -_- on dirait ca leur fait un plaisir personnel.
Je suis d'un iphone et ca lag en plus XD je comprend que ton text doit être lisible, mais faut pas devenir fou non plus juste pour faire chier. Bon je vien surment de me faire des ennemis mais bon LOL

Curieux mon sur mon iPhone je ne fais jamais de fautes, il corrige tout !
Et ce n'est pas pour faire ch... Comme tu dis. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Curieux mon sur mon iPhone je ne fais jamais de fautes, il corrige tout !
Et ce n'est pas pour faire ch... Comme tu dis. :)

Mais tu ne doit pas écrire en anglais sur le même iphone, car le correcteur est merdique. Puis normalement, il souligne les fautes, mais la il y a rien :o

Ca doit être dans votre nature, mais prend les pas mal. C'est de l'humour ;)
 
Merci à tous. Je m'inquitais vraiment pour rien. Sinon pages vaut la peine pour la rédaction?
bonjour,
oui , c'est super mais très différent de word et c'est une autre logique avec son propre vocabulaire , mais promis une fois que tu mets le nez dedans un peu longtemps tu ne t'en sors plus ! là aussi pas de problème , tu peux enregistrer en .doc pour compatibilité avec les pc
bonne découverte et bon courage
cordialement ccim12
 
bonjour,
oui , c'est super mais très différent de word et c'est une autre logique avec son propre vocabulaire , mais promis une fois que tu mets le nez dedans un peu longtemps tu ne t'en sors plus ! là aussi pas de problème , tu peux enregistrer en .doc pour compatibilité avec les pc
bonne découverte et bon courage
cordialement ccim12

Merci, je crois que je vais garder office pour l'école et asseyer Pages pour la maison. Ca peut être le fun à aprendre. C'est un peu pour ca que je vais sur mac.

Merci à tous pour vos réponses