office pour mac ?

boudou89

Membre confirmé
25 Octobre 2009
49
2
bonjour, je compte passer sur mac assez rapidement mais je me pose encore une question.
Je travaille quasiment exclusivement avec office (word, excel, etc...). J'ai besoin d'échanger des fichiers avec mes collègues tous sur pc!!
aurai - je des problémes de compatibilité en utilisant iwork ou ne vaut-il pas mieux que j'achète office pour mac malgré son prix ?
Sachant qu'en parcourant pas mal de forums j'ai remarqué pas mal d'avis négatif sur office pour mac .

merci d'avance pour vos conseils

merci du conseil,
mais en ce qui concerne iwork j'ai vu que le tableur number9 n'étais pas super performant
si je prends iwork dans ma config es ce que je pourrais avoir les maj de cette suite dans le futur sans étre obligé de racheter la nouvelle version?

Non, mais c'est pas spécifique à iWork. C'est comme tout logiciel le passage d'une version à une autre est toujours payante (c'est pareil pour la suite office de microsoft) Très souvent quand une nouvelle version sort, les mises à jour de la version actuelle s'arrête (sauf cas particulier)

Mais encore un fois cela n'est pas spécifique à apple et à la suite iWork... il en va de même pour tous le s logiciels (je pende à adobe par exemple)

bonjour, je compte passer sur mac assez rapidement mais je me pose encore une question.
Je travaille quasiment exclusivement avec office (word, excel, etc...). J'ai besoin d'échanger des fichiers avec mes collègues tous sur pc!!
aurai - je des problémes de compatibilité en utilisant iwork ou ne vaut-il pas mieux que j'achète office pour mac malgré son prix ?
Sachant qu'en parcourant pas mal de forums j'ai remarqué pas mal d'avis négatif sur office pour mac .

merci d'avance pour vos conseils

Si tu échanges beaucoup de fichiers et surtout que le travail est collaboratif (si tu veux modifier les fichiers reçus, si tes collègues veulent modifier les fichiers que tu leur envoies) alors Office pour Mac reste la meilleure alternative.

Je crois qu'Aliboron et Moonwalker ont donné des explications très claires dans ce topic :

http://forums.macg.co/applications/office-pour-mac-ou-iwork-280600.html

Si tu échanges beaucoup de fichiers et surtout que le travail est collaboratif (si tu veux modifier les fichiers reçus, si tes collègues veulent modifier les fichiers que tu leur envoies) alors Office pour Mac reste la meilleure alternative.

+1

OpenOffice conviendra très bien pour échanger avec tes collègues, je n'y vois que deux limitations :
- Le travail collaboratif comme le souligne Enrin
- Les tableaux Excel avec macros complexes.

Dans la même situation que toi, je me disais qu'Office pour Mac était obligatoire. J'ai installé OpenOffice en me disant "je vais essayer, à ce prix là pourquoi pas". Et ça me va très bien !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si tu ne fais que du Office alors je pense qu'il te faut office, pour avoir utilisé massivement Excel, Word Et PowerPoint entre Mac et PC, Microsoft Office reste le plus compatible et je dit bien le "plus" parce que même en ayant le même logiciel des incompatibilités subsistent entre la version MacOS et Windows et c'est souvent la version Mac qui a du retard et des fonctionnalités en moins par rapport à l'autre.

Maintenant si tu ne fais pas des PPT trop exotiques, si tu n'utilises pas du formatage de texte trop poussé et si tes tableaux excel ne possèdent pas des formules, macros trop complexes alors tu peux tenté d'autres alternatives gratuites.

:p :D :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout à fait d'accord.

Et je rebondis sur les "polices exotiques" car pour utiliser Office 2008 pour mac et Office 2007 pour Windows, il m'est arrivé une ou deux fois de voir une police "modifiée" ( rien de dramatique non plus) sur une machine ou l'autre. Et pourtant les deux suites sont supposées être quasi équivalentes.

merci pour toutes ces précieuses infos!!

bonjour

perso j'utilise Pages quand je n'ai pas à partager avec des PC et office pour mac pour les partages (parfois en effet mini soucis entre les deux office surtout dans les macros mais rien de méchant)

ça dépend dans quoi tu travailles

j'ai testé open office ça ne m'a pas convenu

j'ai préféré word pour mac mais j'adore iWork sinon de Pages le soucis c'est que pour le partage c'est plus difficile même si on peut exporter en .doc ou pdf etc

mais tu peux toujours tester open office avant de voir si tu aimes ou préfères prendre word pour mac

Attention à l'absence de VBA dans Excel 2008 sur Mac!

Si VBA est nécessaire, il fait trouver une vieille version Office 2004