Office Windows vers Mac

longbeach57

Membre confirmé
14 Mai 2010
19
0
36
Metz
Bonjour,

Je travaille beaucoup sur microsoft office familial, acheter il y a quelque moi de sa.

Entre temps, je suis passer de windows à mac (génial mac), mais voila, sur le boitier office, on peut l'installer sur 3 ordinateur différent (office), mais peut on l'installer sur mac ??

Eh bien j'ai tout essayé, mais rien a faire, il ne s'installe pas, dois-je racheter un office spécial mac?? ou existe t il des solutions ??? :zen:

La version que tu as est une version Windows (Office 2010 sans doute s'il y a quelques mois), pas installable sur Mac.
Donc à part l'utiliser sous Windows (via bootcamp ou virtualisation), il te faut te payer une version Mac.
Essai de voir avec Microsoft si tu peux négocier quelquechose...

oui, évidemment !! selon vous, c'est quoi la principale différence entre un PC et un Mac ? :)

Ben non, pas forcément, il peut aussi installer Windows sur son Mac, via Bootcamp ou une solution de virtualisation genre Parrallel Desktop ! Il y a même un logiciel libre qui permet de faire tourner sur Mac, Office Windows sans Windows, mais je ne me souviens plus du nom !

Cela dit, il peut aussi acheter la version "Mac OS" d'Office.

Bon, LongBeach 57, si tu retiens une des solutions "version Windows", alors, les questions pratiques devront être posées dans la section "Windows sur Mac" des forums (même pour la solution "Office Windows sans Windows).

Le prix :rateau:

:D

Ben non, pas forcément, il peut aussi installer Windows sur son Mac,
oui, mais là, je crois que le Monsieur essaie d'installer sa version PC directement sur OSX et je le soupçonne de n'avoir pas compris un truc basique : on ne peut pas installer une application PC dans un environnement OSX, excepté par le moyen décrit précédemment. Mais dans ce cas, il installe un environnement PC sur une machine Apple, c'est encore différent.

oui, mais là, je crois que le Monsieur essaie d'installer sa version PC directement sur OSX et je le soupçonne de n'avoir pas compris un truc basique : on ne peut pas installer une application PC dans un environnement OSX, excepté par le moyen décrit précédemment. Mais dans ce cas, il installe un environnement PC sur une machine Apple, c'est encore différent.

Ça j'avais bien compris, moi, j'indiquais juste la solution !

Pas forcément, si tu veux, je vais retrouver le logiciel libre qui permet de faire tourner sur Mac un office Windows sans Windows !

IL y a wine mais je ne sais pas si office fonctionne avec

apparemment ça fonctionne sur linux

mais ça devrait le faire sur mac aussi

IL y a wine mais je ne sais pas si office fonctionne avec

apparemment ça fonctionne sur linux

mais ça devrait le faire sur mac aussi

Je ne sais pas si c'est celui là, mais une de mes relations professionnelle a mis en place cette solution pour un de nos clients communs qui devait faire tourner un logiciel de devis développé sous Excel, et qui ne tourne pas sur Excel Mac en raison d'une propriété non implémentée dans ce dernier. Je l'appelle demain, pour vérifier si c'est bien Wine, je reviendrais le dire ici.

Pas forcément, si tu veux, je vais retrouver le logiciel libre qui permet de faire tourner sur Mac un office Windows sans Windows !
Tu veux parler des avatars de Wine ? Ce n'est pas toujours très simple (ni très compatible) mais c'est gratuit, en effet. Sauf CrossOver qui en est une déclinaison payante (pas trop chère et régulièrement distribuée gratuitement) un peu plus conviviale.

Mais bon, tout ceci n'est pas vraiment très simple pour l'utilisateur de base, ça tient quand même plus du bricolage (plutôt réussi, certes). En tout cas, pour ce qui est de la compatibilité avec Office 2010 puisqu'il en est question ici, c'est pas la joie...

Tu veux parler des avatars de Wine ? Ce n'est pas toujours très simple (ni très compatible) mais c'est gratuit, en effet. Sauf CrossOver qui en est une déclinaison payante (pas trop chère et régulièrement distribuée gratuitement) un peu plus conviviale.

Mais bon, tout ceci n'est pas vraiment très simple pour l'utilisateur de base, ça tient quand même plus du bricolage (plutôt réussi, certes). En tout cas, pour ce qui est de la compatibilité avec Office 2010 puisqu'il en est question ici, c'est pas la joie...

en effet, la version dont il s'agit dans le lien que j'ai indiqué est office 2003 :siffle:
(pour crooover, je compte parmi ceux qui ont bénéficié de cette gratuité, et.....depuis que je l'ai installé, je ne l'ai jamais fait marcher :siffle: ) bizarre non ???

Je me permet, il y aussi la solution de voir s'il est possible de se passer d'office qui est assez cher, pour utiliser par exemple une suite bureautique libre et gratuite type "openoffice" ou libre office ou Symphonie…
Voir commencer par utiliser Textédit livré avec le MAC mais aussi Iwork livré aussi avec la machine en essai pour 30 jours me semble-t-il puis faire son choix…
Sinon une virtualisation gratuite et qui fonctionne très bien ==> Virtualbox

Ah oui, mais VirtualBox, virtualiseur gratuit, nécessite l'intallation (et donc l'achat) de Windows...

Tu as raison, je viens d'appeler mon confrère, c'est "Play on my Mac" le logiciel gratuit qui n'a pas besoin de Windows, il y a aussi "Cross Over", mais qui est payant, lui. Cependant pour le premier au moins, il m'a annoncé que ça ne fonctionnait qu'avec Office 2003, ni Office XP ni Office 2007 ne fonctionnent avec (et Office 2010 encore moins, je suppose).