office

spv54

Membre enregistré
5 Octobre 2010
8
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterai acquérir un i mac mais avant tout je recherche quelques logiciels.
Comment se nomme sous mac le logiciel de traitement de texte comme sur Windows (office)?
Que me conseillez vous d'acheter comme i mac.
J'hésite sur 2 modèle le MC509FA et le MC510FA.
Merci de vos réponses.
Nicolas

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, on va traiter le problème "Office", la partie choix du matériel a déménagé dans "Switch et conseils d'achat" !!!

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,
Je crois que ce sujet va déménager, tu n'est pas dans la bonne rubrique

Comment se nomme sous mac le logiciel de traitement de texte comme sur Windows (office)?
Office mac le prochain sort très prochainement

Ca vaut toujours le coup de rappeler à ceux qui ne le savent pas que Microsoft Office n'est pas le seul traitement de texte, sur Mac ou ailleurs...

Sur Mac on a encore : OpenOffice (libre et gratuit), iWork (Apple, moins cher qu'Office et plébiscité par pas mal de macfans), Nisus Writer, Mellel ... On peut même faire deux trois trucs avec traitement de texte livré avec le Mac (TextEdit).

Je sais bien que pour les gens qui ne veulent pas se compliquer la vie on conseille souvent Office, mais de là à laisser penser qu'il n'y a que lui, comme le font par exemple certains revendeurs...

L'avantage de OpenOffice.org c'est le format de fichier libre et standardisé, il s'ouvrira sur windows et Linux sans problème*.

*Il peut y avoir des différences à l'affaichage si le système ne dispose pas des mêmes polices que le document à sa création. ;)

On peut même faire deux trois trucs avec traitement de texte livré avec le Mac (TextEdit).

Je dirais même plus que 2-3 trucs, TextEdit est bien plus que ce qu'on en utilise simplement pour écrire du texte. :)

Oui, personnellement ça m'a toujours fasciné ce qu'on pouvait faire avec TextEdit.;)

On peut même faire deux trois trucs avec traitement de texte livré avec le Mac (TextEdit).
Oui mais trois fois rien, comme écrire des livres...
Par exemple ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h15 ----------

Bonjour, Microsoft Office n'est pas installé avec Windows, il est vendu à part. Comme sur Mac OS X où il y aune version de Microsoft office. je précise pour ne pas que tu croies que Windows est mieux équipé que Mac OS X par défaut.

Comme signalé par les copains, il y ad es alternatives gratuites ou peu chères:
OpenOffice.org rebaptisé LibreOffice. Ou son clone NeoOffice
Mellel,
Nisus (qui est un des meilleurs choix possible),
Bean (gratuit)
iWork (de Apple)
Et,livré avec le Mac, le petit mais increvable TextEdit.

Etc.

Et directement en .pdf aussi ...

Et directement en .pdf aussi ...

(à peu près) Toutes les applis OS X peuvent imprimer du PDF.

Cela dit, avec les possibilités réduites de mise en page de TextEdit, je n'ai pas encore eu besoin de lui pour créer un PDF ;)

Je rappelle à tous, que la question est :

Et que donc la réponse à fournir avant toute autre considération sur les solutions alternatives est : "Office pour Mac OS".

La nouvelle version d'Office pour Mac (qui n'est pas un traitement de texte mais une "suite bureautique" qui comprend entre autres, le traitement de texte Word) Office 2011 (<- clic), qui sera la réplique "Mac OS" d'Office 2010 "PC/Windows" sortira officiellement le 26 de ce mois, il n'est donc pas urgent de se précipiter pour acheter (plus cher) une version 2008 qui sera obsolète dans trois semaines.

Certes. Rappelons tout de même que l'achat immédiat donnera droit au téléchargement de la version 2011 dès sa sortie. À voir donc, en fonction du besoin...

Oui, mais rappelons aussi que pour un particulier l'achat de la version familiale de 2011 coutera moins cher que celui de la 2008, donc suivre ton plan, ça revient à payer la 2011 au prix plus élevé de la 2008 !

(à peu près) Toutes les applis OS X peuvent imprimer du PDF.

Cela dit, avec les possibilités réduites de mise en page de TextEdit, je n'ai pas encore eu besoin de lui pour créer un PDF ;)

Oui mais là c'est dans le menu, nuance ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Je suis d'accord avec Pascal, mais avec quelques nuances, aussi :
1. On peut considérer qu'effectivement ça veut dire : "quel est le traitement de texte correspondant à MS-Office sur PC".

2. Mais la formulation "le logiciel de traitement de texte comme sur Windows" laisse penser que la personne ne sait pas que Word n'est pas le seul traitement de texte sous Windows...

bzzzzz ..... aïe ! etekonsafemal !

Je suis d'accord avec Pascal, mais avec quelques nuances, aussi :
2. Mais la formulation "le logiciel de traitement de texte comme sur Windows" laisse penser que la personne ne sait pas que Word n'est pas le seul traitement de texte sous Windows...

bzzzzz ..... aïe ! etekonsafemal !

Oui en effet, et aussi dans ce cas, le logiciel de traitement de texte de base de Windows est le "NotePad" si je ne m'abuse ? Et donc au départ on aurait plutôt tendance à répondre "TextEdit". ;)

Partant de là aussi, on peut suggérer la suite "iWork" qui comprend "Pages", et qui est moins cher que "Office"... non ?
.

Oui en effet, et aussi dans ce cas, le logiciel de traitement de texte de base de Windows est le "NotePad" si je ne m'abuse ? Et donc au départ on aurait plutôt tendance à répondre "TextEdit". ;).

Non, c'est Wordpad (traitement de texte basique inclus dans Windows faisant du RTF), c'est bien l'équivalent de Textpad.
Notepad est un éditeur de texte brut.

Oui mais elle est fautive la question ... (bon, j'arrête, je vais vraiment me faire engueuler)... :siffle:

Bon, c'est fini, là ? relisez mieux sa question :

Brrrr... y a de l'énervement de modo dans l'air. Tout autour de nous semble nimbé d'un vert lugubre. Tout est silence, à part le vent qui gronde dans les branches et annonce la tempête

Fuyez mes amis! Aussi loin que vous le pourrez pour échapper au vert courroux !
:rateau:

(Moi je vous le dis: le chef a toujours raison. Non, je suis pas faux-cul :siffle: :D)
;)