Offre étudiant pour un Macbook

fxav

Membre actif
13 Octobre 2007
130
4
Bonjour à tous ! Ca y est, j'ai décidé de me lancer, je voudrais switcher et m'acheter un Macbook.

Seulement voilà, j'aimerais profiter de la réduction Etudiant : Un mac + un Ipod
mais j'aimerais aussi avoir Léopard.

Donc j'ai quelques question : tout d'abord, est-ce que cette offre n'est valable que sur l'apple store ? ou bien puis-je aller dans une boutique apple ?

D'autre part, j'aimerais avoit Léopard installé dessus, a votre avis si je commande le 27 octobre, je le recevrai avec Léopard ?

Enfin, dans la FAQ sur l'apple store il y a quelque chose qui m'intrigue :

il y a ecrit :
Si mon achat a été effectué sur l'Apple Store en ligne ou via des services de télévente Apple, quelle est la date considérée comme "date d'achat" ?

Pour les commandes passées en ligne ou par téléphone, la date considérée comme date d'achat est la date d'expédition des marchandises. Vous devez soumettre votre demande de remboursement dans les 30 jours suivant cette date.

J'ai acheté un produit qui ne sera expédié qu'après la fin de la période de validité de la promotion. Ai-je quand même droit au remboursement ?

Oui, si vous avez acheté ou précommandé les produits éligibles durant la période de validité de la promotion et que ceux-ci figurent sur la même facture.
Donc admettons j'achète mon macbook le 30 octobre, et il est expedié le 1er novembre

Je pourrais donc bien bénéficier du remboursement ?

Merci pour votre aide, bon aprem, a+

Salut je suis exactement dans le même cas que toi, je vais aussi m'acheter un macbook et bénéficier de l'offre MB + iPod. Je suis quasi certain que du moment que tu commandes avant le 30 octobre sur le site de Apple, tu seras remboursé des 130€. Pour Leopard, je ne sais pas, par contre, je sais qu'il y a l'offre up to date qui permet de bénéficier de Leopard quasiment gratuit (9€ je crois) si tu achètes un mac éligible entre le 1 octobre et le 29 décembre.

Du coup, tu peux acheter ton combo MB + iPod dès maintenant si tu veux et quand même avoir Leopard moyennement ~10€.

A mon avis, les machines avec Leopard ne sortiront pas le jour même mais peut-être une semaine après (donc trop tard pour le iPod ...)

PS : premier message !

Bonjour à tous ! Ca y est, j'ai décidé de me lancer, je voudrais switcher et m'acheter un Macbook.

Bonjour. Excellent choix!

Seulement voilà, j'aimerais profiter de la réduction Etudiant : Un mac + un Ipod
mais j'aimerais aussi avoir Léopard.

Donc j'ai quelques question : tout d'abord, est-ce que cette offre n'est valable que sur l'apple store ? ou bien puis-je aller dans une boutique apple ?

D'autre part, j'aimerais avoit Léopard installé dessus, a votre avis si je commande le 27 octobre, je le recevrai avec Léopard ?

Leopard sort le 26, donc si tu l'achètes en ligne, il sera sur l'ordi. Par contre si tu l'achètes dans une boutique, il est possible que Leo ne soit pas installé.

Pour l'iPod, je sais pas. Ce n'est pas indiqué dans les conditions d'achat?

Enfin, dans la FAQ sur l'apple store il y a quelque chose qui m'intrigue :

il y a ecrit :

Donc admettons j'achète mon macbook le 30 octobre, et il est expedié le 1er novembre

Je pourrais donc bien bénéficier du remboursement ?

C'est flou en effet. Téléphone à Apple pour demander ce qu'il en est. Tu seras fixé comme ça.

Si tu comma,des pense bien a conserver les étiquettes sur les emballage comme preuve d'achat car la facture ne suffit pas! je l'ai appris à mes dépens!
Excellent choix pour le macbok, tu vas voir, c'est magique!

Du coup, tu peux acheter ton combo MB + iPod dès maintenant si tu veux et quand même avoir Leopard moyennement ~10€.

J'ai tout de suite pensé a ca pour vous, je l'avais deja conseillé a un ami..

Alors comme ca tu as faim de Pomme... Tres bon choix! ;)

J'ai tout de suite pensé a ca pour vous, je l'avais deja conseillé a un ami..
;)

En fait j'aimerais bien attendre le plus possible car j'avais lu des rumeurs comme quoi apple allait peut etre renouveller ses macbooks fin octobre ...
Ce ne sont que des rumeurs, mais bon ... on sait jamais ;)

En fait j'aimerais bien attendre le plus possible car j'avais lu des rumeurs comme quoi apple allait peut etre renouveller ses macbooks fin octobre ...
Ce ne sont que des rumeurs, mais bon ... on sait jamais ;)

Décidément, on pense pareil :D Moi aussi je pensais attendre le plus longtemps possible mais je me dis que si j'attends à chaque fois, je vais jamais avoir mon mac ... En plus, je ne suis pas sûr que les nouveaux mac en en valent la chandelle (qu'est-ce qui pourrait être upgradé ?)

Slt ! me revoilà,

je ne trouve nulle part sur le site la liste des éléments à fournir pour le remboursement ?

à part ceci ;

- un coupon de demande dûment rempli ou l’impression papier de la demande effectuée en ligne, revêtu(e) d’une signature originale.
- une preuve d’achat consistant en une copie du ticket de caisse daté et détaillé ou de la facture datée indiquant la nature des produits Apple achetés, vos nom et adresse et le numéro de série des différents produits achetés. Les accusés de réception de commande, bordereaux de livraison ou bons de commande ne seront pas acceptés.
- les étiquettes à code-barres EAN prélevées sur les cartons d’emballage des produits Apple. Les étiquettes à code-barres EAN doivent être prélevées de l’emballage des produits. Les étiquettes à code-barres EAN doivent inclure les références et leur code-barres, les numéros de série et leur code-barres, ainsi que la désignation des produits.

j'imagine qu'il doit falloir fournir des documents prouvant qu'on est bien étudiant ?
Je suis en fac, la photocopie de la carte étudiante suffit ??

merci, bonne soirée a+

Les documents à fournir sont quasi exclusivement si tu prends un crédit avec Apple (pas forcément conseillé vu leur taux) ou si tu prends le programme ADC Student.
Sinon il est bien rare qu'il demande quoi que ce soit :D

Au secours !!

là j'ai un gros moment d'hésitation, je m'apprêtait à dégainer la carte bleue pour commander mon macbook ce matin, et là que vois-je dans les news : "de nouveaux macbook pour demain" ??

et si c'était vrai ? à votre avis j'attends demain pour voir ce qu'il en est ? est-ce que l'offre étudiant marchera toujours ?
car l'autre jour j' appelé l'apple store et le gars m'a dit qu'il valait mieux que je commande lundi ... peut être une feinte pour vider leurs stocks de macbook :rolleyes: ?

Je suis dans la même situation. Je compte m'acheter un Macbook et avoir l'Ipod moins cher mais ces rumeurs de nouveau macbook m'embetent.

Donc, je vais attendre le dernier jour, demain, mais après je serais obligé de l'acheter à cause de l'Ipod... Mais j'espère qu'il n'y aura pas de nouveau modèle de Macbook prochainement...
Justement, si dans les 14 prochains jours, il y a un nouveau Macbook et donc je renvoie celui que j'aurais acheté (satisfait, remboursé 14 jours) comment ça va se passer avec ma demande de remboursement de l'Ipod?

La situation ne s'est pas encore produite ou est ce que quelqu'un sait??

Je suis dans la même situation. Je compte m'acheter un Macbook et avoir l'Ipod moins cher mais ces rumeurs de nouveau macbook m'embetent.

Donc, je vais attendre le dernier jour, demain, mais après je serais obligé de l'acheter à cause de l'Ipod... Mais j'espère qu'il n'y aura pas de nouveau modèle de Macbook prochainement...
Justement, si dans les 14 prochains jours, il y a un nouveau Macbook et donc je renvoie celui que j'aurais acheté (satisfait, remboursé 14 jours) comment ça va se passer avec ma demande de remboursement de l'Ipod?

La situation ne s'est pas encore produite ou est ce que quelqu'un sait??

Si on réfléchit bien, il faut que ton MB et ton iPod soient dans la même facture donc si tu renvois ton MB et que t'en commande un autre ... nouvelle facture. Le remboursement ne sera pas possible.

Ensuite, il faut aussi se demander si l'hypothétique nouveau chipset vidéo x3100 vaut les 130€ du iPod... Personnellement, j'avais déjà pensé à ça (nouveau mb très prochainement) mais dans mon utilisation, le nouveau chipset ne m'importe peu et s'il y a d'autres changements, ce sera sûrement esthétique (je m'en fiche complétement).

Merci pour la réponse.
Oui, du coup, il ne faudrait pas que je renvoie mon Macbook après son achat pour me faire rembourser.
Il faut espérer qu'Apple ne sorte pas un nouveau modèle dans le prochain mois pour les acheteurs actuels de Macbook...

Merci pour la réponse.
Oui, du coup, il ne faudrait pas que je renvoie mon Macbook après son achat pour me faire rembourser.
Il faut espérer qu'Apple ne sorte pas un nouveau modèle dans le prochain mois pour les acheteurs actuels de Macbook...

Perso, je ne crois pas au nouveau MB pour demain. Avec la masse de gens qui ont acheté un MB à la sortie de Leopard, ils vont pas être content et ça, c'est mauvais pour l'image de marque.

Je dirai une sortie vers Noël plutôt, après que l'ouragan "Leopard" soit fini (d'ailleurs, moi je dois le recevoir demain :rateau:).

Perso, je ne crois pas au nouveau MB pour demain. Avec la masse de gens qui ont acheté un MB à la sortie de Leopard, ils vont pas être content et ça, c'est mauvais pour l'image de marque.

:mouais::mouais::mouais:

Euh....... si mes souvenirs sont bons , Le prix de l'iPhone avait baissé de combien déja ? 200 $.......... aprés 3 à 4 mois de sa sortie.

Donc l'image de marque je pense qu'il s'en tapent un peu