offscreen drawing

peon.master

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22 Avril 2002
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Vernayaz
Bonjour,

J'ai une scène OpenGL et j'aimerai ajouter,avec glDrawPixels(), le contenu d'une NSView préalablement dessinée.

J'ai essayé déja de deux manières:
-dessiner dans une NSView d'une fenetre offscreen (coordonnées -1000,-1000) et récuperer un NSBitmapImageRep avec initWithFocusedViewRect. ça marche, mais impossible d'avoir la couche alpha (la scene openGL est recouverte).

- dessiner dans une image, mais la représentation que je veux (la NSBitmapImageRep) n'est pas modifiée !!

Une autre idée pour faire ça?
(xCode Cocoa Obj-C etc)
 
Réussi !! .... enfin presque.

Le problème c'est que mon image est à l'envers, étant donné qu'avec quartz, le système de coordonnées a ses origines en bas à gauche.
Et évidemment, glDrawPixels est insensible à glRotatef().

Une solution ??

edit:
petite précision: Je dessine directement dans une NSImage puis j'initialise un NSBitmapImageRep avec initWithFocusedViewRect
Avec cette solution, j'ai l'alpha.
 
Bon, c'est décidé, je vais utiliser les textures...
mais j'aimais bien la solution glDrawPixels.
 
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