.ogm convertion

d0nnuts

Membre confirmé
27 Juin 2005
32
0
39
Kikou

je demande si quelqu'un connaisai un programme pour convertir les .ogm en .avi ou .mp4 ou n'import quel format autre que .ogm

merci

pour la conversion des ogm je te conseille le site très documenté de José Bové

Avec le premier lien que je t'ai donné (D-Vision), tu peux demultiplexer le .ogm (qui est un container, comme l'avi).
Tu recuperes donc un fichier video et un fichier audio
Le fichier audio est au format ogg, que tu doit convertir en mp3, AAC, ou autre.
Tu devrais pouvoir ensuite remettre ton fichier video et ton fichier audio dans un container comme avi.

Par contre, je ne connais pas de soft pour ça, désolé
Regarde donc ce superbe post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3492668&postcount=62
:up:

le_magi61 a dit:
Avec le premier lien que je t'ai donné (D-Vision), tu peux demultiplexer le .ogm (qui est un container, comme l'avi).
Tu recuperes donc un fichier video et un fichier audio
Le fichier audio est au format ogg, que tu doit convertir en mp3, AAC, ou autre.
Tu devrais pouvoir ensuite remettre ton fichier video et ton fichier audio dans un container comme avi.

Par contre, je ne connais pas de soft pour ça, désolé
Regarde donc ce superbe post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3492668&postcount=62
:up:

Si tu démuxes, Audacity peut te transformer ton ogg en mp3. Après, toujours ffmpegX > Outils > Mux...

Sinon, VLC lit effectivement les OggVorbis, et tu peux utiliser sa méthode de transcodage (le 1/ du post n°17 de ce thread :D ) qui en quelque sorte peut correspondre à un encodage, même si VLC n'est pas fait pour ça.

Salutations :)

merci pour vos réponses intéressantes :D

j'ai un hic... j'ai une vidéo encapsulé en .ogm la vidéo est en divx6 et le son en .ogg.

j'aimerai décapsuler .ogm afin de séparer le fichier son .ogg de la vidéo... j'ai bien tenter de chercher sur le forum et demander à Google, mais celui ci ne me donne que des propositions de logiciel pour windows.

J'ai tenté de séparer le fichier avec plusieurs logiciels et voila les résultats :

avec VLC j'obtiens cette erreure :
access_output_file: cannot open `'
stream_out_standard: no suitable sout access module for `file/mp4://(null)'
stream_out_transcode: cannot create chain
main: stream chained failed for `transcode{vcodec="mp4v",vb="",scale="1",acodec="mp3 ",ab=""}:std{access=file,mux=mp4,url=""}'
main: cannot start stream output instance, aborting
j'ai de plus essayé toute les possibilités...

avec D-Vision, il ne lit pas les .ogm... affaire réglé :heu:

Audacity, reste à décompter, je suis à 15 minutes et il continue à importer mon film... pour le transformer en .mp3... pas de message d'erreur ou autre...

si quelqu'un à une autre solution

merci beaucoup :zen::up:

Tu mélanges.... n'importe pas de film dans Audacity, Audacity traite le son.

1. Démuxe le film avec D-Vision. Tu auras ton fichier son dont tu te fous qu'il ne soit pas lu par D-Vision. Tu lui demandes juste de démuxer en 2 pistes, pas de lire le résultat
  2. Tu convertis ton ogg en mp3 dans Audacity.
  3. ffmpegX > Outils > Mux > chercher video et audio > Multiplex:AVI
Et voilà...

:up:merci pour tes explications...

1 - je suis allé dans options --> démuxer .ogm

2- une fois démuxer, j'ai ouvert Audacity pour convertir mon .ogg en mp3.

il m'a demandé de lui ouvrire la librairie LAME, je suis donc allé sur http://spaghetticode.org/lame/ et ai telecharger la librairie.

3 - j'ai enfin mon sond .mp3... j'ai simplement l'impression que la qualité s'est fait ressentir ^^

merci encore :up: