ogre 3d

• Créateur du sujet Créateur du sujet fallen
  • Date de début Date de début

fallen

Membre enregistré
22 Mai 2005
2
0
41
Bonjour a tous !

Je suis "swicher" depuis peu :) et je voudrais continuer le developpement d'une application.
Pour celle-ci j'ai besoin d'utiliser la librairie graphique ogre3d (www.ogre3d.org). J'ai bien essaye de l'installer et avec d'installer (il me semble) toutes les librairies reclammees par ogre mais le ./configure persiste a ne pas trouver ma zziplib (demandee par ogre).
Avec l'archive, sur le site de ogre3d, on propose le telechargement d'une archive de "frameworks" (nouveaute pour moi, on dirait des librairies toutes compilees :rose:).
J'ai copie son contenu dans le repertoire libraries/framework (deja a ce stade ai-je bien fait?).
On parle apres dans le readme d'un fichier .xcode que j'ai bien execute (et alors la xcode c'est completement du chinois pour moi, on dirait un gestionnaire de projet qui gere aussi la compilation) et hop je clique sur build et il me dit plein derreurs de conversion du type Real change en uint ou unsigned int.

Je ne peux pas dans ce message vous faire un copier/coller de l'erreur car je ne suis pas sur mon mac, mais j'espere vous avoir dit deja assez de precisions pour vous donner une vue de mon probleme.

J'ai oublie de preciser : je suis sur MacOsX Tiger.

Voila !
Merci a tous.

Bonjour,
pour l'installation, tu copies le contenu de "Frameworks" dans un de tes répertoires "Libraries/Framework" (celui dans ton home par exemple). A priori c'est bien ce que tu as fait.
Pour les erreurs de compilations, cela peut être dû à gcc 4.0 utilisé par défaut par XCode 2.0. Des warnings sous gcc 3 sont devenus des erreurs sous gcc 4, notamment des casts litigieux. Si tu souhaites changer de version de gcc, tu peux utiliser la commande gcc_select dans un terminal.

Alors...
Pour le compilo c bien la version 3.3 donc je ne pense pas que ce soit un probleme
J'ai creer un repertoire Frameworks/ dans mon ~/Library/ car il n'etait pas present par default et cela semblait causer un probleme.
Pour XCode j'ai la version 1.5 (la version par defaut).

Je retente donc une compilation et ca avance plus loin...

La prochaine erreur me parait etrange car je ne doute pas de Ogre :

Ld /Users/renoust/ogrenew/Mac/XCode/Ogre/build/OgrePlatform.bundle/Contents/MacOS/OgrePlatform
cd /Users/renoust/ogrenew/Mac/XCode/Ogre
/usr/bin/g++-3.3 -o /Users/renoust/ogrenew/Mac/XCode/Ogre/build/OgrePlatform.bundle/Contents/MacOS/OgrePlatform -L/Users/renoust/ogrenew/Mac/XCode/Ogre/build -F/Users/renoust/ogrenew/Mac/XCode/Ogre/build -F/Users/renoust/Library/Frameworks -filelist "/Users/renoust/ogrenew/Mac/XCode/Ogre/build/Ogre.build/SDL Platform Manager.build/Objects-normal/OgrePlatform.LinkFileList" -framework zzip -framework Ogre -framework SDL -arch ppc -bundle -framework Cocoa
ld: Undefined symbols:
Ogre::MemoryManager::op_del_sc(void*, unsigned int)

Cela a bien l'air d'etre uen methode au sein meme de Ogre et je ne pense pas a une erreur de programmation. Mais je me souviens que dans une premiere partie de la compilation, j'ai eu beaucoup de warnings tels que "argument to 'short unsignedfile:///Users/renoust/ogrenew/OgreMain/src/OgreTextAreaOverlayElement.cpp int' from 'Real'" peut etre a l'origine de cette erreur. Mais c'est une erreur lors de l'edition de lien, si ca avait vraiment ete une erreur de type je pense que des la compilation j'aurait eu cette erreur.

En tous cas merci du conseil, on avance ;)

Si tu es sous Tiger, tu as a ta disposition XCode 2.0. Pour ton erreur, c'est un symbole manquant dans la librarie Ogre : tu peux verifier avec la commande "nm" : "nm -A <nom de la librairie> | grep <symbole manquant>" voir ce que cela repond. A priori soit il ne le trouve pas soit il sera "UNDEF".