ohphonex(webcam)

micaweb

Membre enregistré
14 Janvier 2005
3
0
45
Pou utiliser ma webcam j'ai installé ohphonex sur mon powerbook G4 pour pouvoir communiquer avec un ami qui a un PC.J'ai désactivé les pares feu mais on arrive toujours pas à rentrer en communication .Pourtant on n'arrete pas de me dire que cette application est facile d'utilisation.Qu'est ce que je dois faire? Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

micaweb a dit:
Pou utiliser ma webcam j'ai installé ohphonex sur mon powerbook G4 pour pouvoir communiquer avec un ami qui a un PC.J'ai désactivé les pares feu mais on arrive toujours pas à rentrer en communication .Pourtant on n'arrete pas de me dire que cette application est facile d'utilisation.Qu'est ce que je dois faire? Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que toi ou ton correspondant (ou les 2) avez un modem routeur? Si oui il se peut qu'il soit nécéssaire d'ouvrir les ports utilisés par ohphonex/netmeeting dans le firewall (NAT) du /des routeurs ;)

le probleme c'est que mon ami sur Pc n'a pas XP donc avec AIM ca ne marche pas. Pour ce qui concerne les modems routeurs ni l'un ni l'autre en avons.
Sinon sur ichat autant le son est de bonne qualité mais je trouve que la vidéo ne suit pas

Autant pour moi , mon ami viens de me dire qu'il avait un modem routeur sur lequel il avait ouvert le port 1720 (comme c'est demandé pour communiquer avec ohphonex) quant à mois je passe par le modem interne de mon Power Book sur lequel j'ai desactivé les paresfeu