[OK]Image de background qui ne s'affiche pas sous firefox ?

thiathias

Membre confirmé
18 Mai 2008
40
0
thiathias.free.fr
Bonjour, je suis l'auteur du blog http://thiathias.free.fr
J'utilise wordpress avec un thème que j'ai modifié pour changer l'image de fond.
Le problème c'est que le background s'affiche sous safari, sous chromium, mais dans firefox je n'ai que du blanc...
voici le code CSS de la partie concernée :
Bloc de code:
body {
    background: transparent url("http://thiathias.free.fr/wp-content/themes/arjuna-x/images/wallpaper-518017.jpg") no-repeat fixed -200px -300px;
    font-family:Arial, Helvetica, Verdana, sans-serif;
    font-size:13px;
    
visibility:visible;
overflow:visible;
}
les deux derniers (visibilité et overflow) je les ai rajouté au cas où ça viendrait de là mais non.
Y a-t-il des experts qui pourraient m'éclairer ?
 
Le problème vient de l'image elle même.
Pourquoi ? Je ne sais pas (encore que… voir plus bas). Mais ça ne vient pas du code de la CSS.

Avec FireBug, sans toucher au code à part l'adresse de l'image, sur ton site, j'arrive à afficher n'importe quelle autre image. Par contre je ne peux afficher cette image comme fond d'aucun autre site.

L'adresse de ton image est pourtant correcte et celle-ci s'affiche sans problème dans Firefox avec un lien direct.

Tu as essayé avec une autre image jpg placée dans le même dossier ?
… ou avec une image plus petite : 2650 par 1600 px et 420 ko, c'est… comment dire… totalement démesuré !

Edit: je n'ai pas trouvé de rapport signalant un problème de limite de poids ou de taille des images de background sur Firefox mais ça reste une piste à prendre en compte.

Edit 2 : j'ai essayé avec une image plus grande et plus lourde et ça marche, donc ça ne vient pas de là.

Ça vient pourtant forcément de l'image, essaie avec une autre pour voir.
 
Merci beaucoup de m'avoir orienté vers la bonne direction : ça venait de l'image
Je l'ai réenregistrée au format .png, et là elle s'affiche
Bon par contre là pour le coup elle fait presque 1Mo donc va falloir que je trouve un moyen de réduire la taille. . .

edit : j'ai "croppé" l'image pour garder que la partie qui m'intéressait, et comme ça m'indiquait encore 800ko en png avec LiveQuartz, je l'ai exporté en jpeg et cette fois ci ça s'affiche bien comme il faut, et elle ne fait plus que 150ko environ donc ça devrait aller
Encore merci