Donc, premier suspect : la carte "alim/son". Sur ces machines, c'est un problème fréquent, et elle peut souffrir de deux types de panne :
1) Panne électronique : c'est mort, faut la changer (compter 150 à 200 €

2) Soudures du jack d'alim cassées : faut la sortir et refaire les soudures (je l'ai fait sur plusieurs WallStreet, pas compliqué. A priori, ça doit être à peu près pareil sur le Pismo).
Si tu "remues" un peu le jack d'alim lorsqu'il est branché, il y a du jeu ?
Pour la batterie, ça parait mort, si rien ne s'allume, à priori, elle s'est vidée au delà de la limite (les batteries au lithium ne doivent jamais voir leur tension tomber au dessous de 2,4V par élément, soit, pour une batterie de Pismo, au dessous de 9,6V (à mesurer entre les deux contacts des extrémités), sous peine de ne pas pouvoir être rechargée. Lorsque tu appuies sur le bouton d'une batterie vide, mais rechargeable, le premier point doit clignoter, si rien ne s'allume, à priori, c'est mort.
EDIT : je viens de voir ton dernier post arrivé pendant que j'écrivais le mien. alors, tu avais peut-être un mauvais contact du à de l'oxydation quelque part, sui s'est résorbé suite au démontage/remontage !