Olympus C-4000 Zoom VS Fuji Finepix S602 Zoom

Statut
Ce sujet est fermé.

Deckard

Membre actif
9 Décembre 2002
174
2
40
Reunion Island :)
ioda.blogspot.com
Bijour !

J'aimerais connaitre vos expériences avec ces deux appareils. J'hésite encore un peu entre les 2. Les Fuji a une résolution de 3,1 MPixels contre 4 pour le Olympus. Mais avec le mode interpolé la qualité n'est pas meilleure ?

Je sais aussi que le Fuji date un peu, mais ces fonctions en plus valent-elles le coup ?
Enfin les 2 marchent-ils correctement sous Jaguar et lequel offre le plus de logiciels sous mac ?

merci d'avance

Pour ma par j'ai eu l'occassion d'utiliser les 2 et mon choix c'est orienté vers le Fuji s602. Merveilleur prise en mains (c une bridge caméra et non un boitier compact comme le c-4000) le fuji a un temps d'enregistrement bien supérieur au C-4000 (tu shoot a la volet, le c-4000 est plus lent) le fuji a un zoom x6, le mode 6 millions en interpolé est vraiment magnifique. Tu peux mettre sur le Fuji tous les complément optique Raynox (Télé x1,8, grand angle etc...). Voici quelques photos faites avec mon Fuji << Ici >> je te conseil également ce site << Ici >>

au lieu de vous acharner avec de vieux APN, essayez le Panasonic Lumix LC33...

nan rien, j'passais...
wink.gif

Le Panasonic est un excellent 3,3 mégapixels mais il n'est absolument pas débrayable. De plus malgrès leurs vieillesses les s602 et C-4000 sont 2 références dans les catégories.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> Le Panasonic est un excellent 3,3 mégapixels mais il n'est absolument pas débrayable. De plus malgrès leurs vieillesses les s602 et C-4000 sont 2 références dans les catégories.

[/QUOTE]

evite de parler comme un marchand d'appareil photo*, ça discrédite ton propos.
tongue.gif

ce sont de vieux boitiers avec une vieille électronique et de vieux traitements de l'image. malgré toute leurs qualités (et leurs mauvais capteurs)

dans le cas de boitiers débrayables, il y a le Canon A70 si jamais, je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent sur des appareils en fin de stocks* : les nouveaux boitiers sont moins chers qu'eux avec réduc

*là, je suis au courant
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

evite de parler comme un marchand d'appareil photo*, ça discrédite ton propos.
tongue.gif

ce sont de vieux boitiers avec une vieille électronique et de vieux traitements de l'image. malgré toute leurs qualités (et leurs mauvais capteurs)

dans le cas de boitiers débrayables, il y a le Canon A70 si jamais, je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent sur des appareils en fin de stocks* : les nouveaux boitiers sont moins chers qu'eux avec réduc

*là, je suis au courant
wink.gif

[/QUOTE]

Désolé je ne vends rien, ce n'est pas mon métier
confused.gif
. De plus le vendeur qui tiens les mêmes propos que moi est un bien mauvais vendeur
laugh.gif
.Par contre je persiste malgrès que le Panasonic soit un très bonne APN (je me répette) ne vaut il pas mieux pour un prix identique prendre un appareil débrayable. D'ailleur je n'ai dis à aucun moment de prendre le C-4000 ou le S602. J'ai simplement dis que le c-4000 et que le s602 était toujours aujourd'hui des références dans leurs catégories. Voir les utilisateurs sur le forum de mégapixel.net.

Le canon A70 est un bon choix aussi. Mais que cherche t'il comme APN ? Visiblement un APN debrayable.

Mickaël, un simple amateur de photo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> ...De plus le vendeur qui tiens les mêmes propos que moi est un bien mauvais vendeur
laugh.gif
...

[/QUOTE]
Pas forcément, cela dépend des stocks !...
laugh.gif

Le probleme c que la je vends rien j'indique simplement que je suis content de mon S602.
laugh.gif
car oui j'en suis content. Et que si il veut ce faire une idée en tous cas sur le 602, qu'il y a des forum sur le 602. C'est comme ca que je suis passé du PC au MAC grace au Forum MacG, grace aux infos et avis que j'y ai trouvé.

Statut
Ce sujet est fermé.