Répondre à la discussion

Salut Yoskiz, je suis assez pinailleur sur les écrans et j'avais observé ce phénomène depuis l'iPhone 6.

J'ai eu un premier modèle avec ce problème assez marqué et je l'avais donc échangé dans les 15 jours d'échange.

Ensuite, j'avais regardé sur les modèles exposés et j'ai observé que ce phénomène était plus ou moins marqué f'un appareil à un autre mais toujours perceptibles. J'ai aussi eu cela sur mon premier 6S que j'avais également échangé.

Mon 6s actuel a ce problème mais il est imperceptible pour le commun des mortels.

Mon avis personnel est que cela est du à un problème d'assemblage de l'écran dans le téléphone ou de l'écran en lui-même.

Il y a certainement à cet endroit là une pression plus ou moins élevée selon la qualité d'assemblage et donc l'usine ou la machine qui a fait cela. C'est clairement un point de faiblesse mécanique. J'ai aussi remarqué que sur certains écrans d'iPhone, il y a une forte disparité de luminosité entre certaines zones de l'écran, certainement liées à des problème des pressions sur les composants.