Ombre Xpress

A ma connaissance non. Ceci étant je ne connais pas QXP 7.
Le mieux pour faire des ombres est de passer par Photoshop ou un autre logiciel de ce genre.

Quand tu dis par défaut, il faut comprendre que chaque fois que tu veux une ombre portée, qu'elle soit réglée par exemple à 45%:confused: :confused: :love:

Le mieux pour faire des ombres est de passer par Photoshop ou un autre logiciel de ce genre.
Alors là tout faux... :mad: Par Photoshop, tes images seront trop lourdes et difficilement modifiables...

Avec des calques dans Photoshop c'est pas si difficile que ça à modifier. Et pour faire des effets d'ombre avec de la titraille je n'utilise jamais xpress. Après ça dépend qu'est-ce que tu veux faire exactement. Tu peux aussi dupliquer le texte en question et le mettre en arrière plan avec une couleur tramée ou encore utiliser l'xtension ShadowCaster

Quand tu dis par défaut, il faut comprendre que chaque fois que tu veux une ombre portée, qu'elle soit réglée par exemple à 45%:confused: :confused: :love:

Oui c'est exactement cela :up: , les ombres sont à 75% avec un décalage de 2.… (je me souviens plus précisément) et j'aimerai les avoir à 60% avec un décalage de 1,5.
Donc à chaque fois je suis obligé de rentrée dans la palette pour changer les valeurs :mad:
:zen:

pourquoi utiliser photoshop pour faire de simple ombre alors que quark s'en charge maintenant :mouais: , c'est de la perte de temps.
( haaaa productivité, quand tu nous tiens ! :rateau: )
:zen:

j'ai un problème lorsque j'exporte ma page en pdf, quark me fait n'importe quoi avec les ombres crées. J'ai un message d'erreur qui me dit : pdf crée masi une erreur est apparue.
Qui peut m'expliquer les réglages d'exportations, je pense que le problème vient de là !
merci​

Oui, mais question récurrente, comment fais-tu tes pdf? directement par XPress, alors là c'est normal que tu aie des probèmes, ou en le faisant comme un professionnel en passant par Dsitller :confused: :love: