Ominipage Pro X !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai le meme pb que toi avec mon SnapScan Touch- meme message d'erreur

il ne veut pas scanner donc il est normal que Omnipage ne fonctionne pas dans mon cas

osX 10,14

Même message d'erreur avec un scanner EPSON. On m'a dit chez Scansoft que cela marche sansd problème sous mac Os 9, ce qui n'est pas le cas. Il faut attendre que les pilotes soient stabilisés (c'est je pense le cas chez AGFA, mais pas chez EPSON qui ne daigne pas réppondre à mon problème non plus, ce n'est pas un véritable pilote sous mac OS X).
Résultat : pas de reconnaissance de caractère...

Apres voir installé OMNIPAGE PRO X FR ;je n'arrive pas à sélectionné mon scanner AGFA E26 dans la mise en service
-TWAIN Source Manager.Shlb"

par contre en mode fichier cela marche
qui peux aider un vieux??
confused.gif

J'ai l'agfa E25 qui scanne parfaitement avec son pilote Agfa "scanwise 1.6", sous OS 9.0.4 et 9.1 (partition). Mais, quant à l'OCR, je ne peux travailler directement, c à d sans sortir de scanwise, qu'avec ReadIris 4.0 [livré en bundle avec le scanner], grâce, me semble-t-il, à la présence de "scanwise plug-in", qui doit êttre un plug-in de type Photoshop. Donc, impossible de remplacer, comme outil de travail OCR, ReadIris par Omnipage pro X, puisque je n'arrive pas à mettre la main sur un pareil plug-in pour Omnipage !

Même probleme que Pyvy: j'ai un scanner Epson Perfection 1240U. Au lancement de Omnipage ProX que je viens d'acheter j'ai le message"installer Twain source manager.." Sur le site de Twain j'ai téléchargé ce "machin" qui ne me sert à rien!!! Que faire?

Ah?

Là, je suis interressé... car j'ai OmniPage 8.01 et je voulais acheter la mise à jour pour MacosX.

Je suis sur un iMac DVSE 500 Mghz qui travaille sur MacOs X.1.4 et MacOs 9.2.2. J'ai un scanner AFGA Snapscan Touch. Pour scanner un document texte je redémarre sur MacOs 9.2.2.

Omnipage X ne fonctionne donc pas avec mon scanner?

Merci de me le préciser avant que je l'achète. Ça serait bien quand même...

>Une suggestion : copier dans >OmniPage X et dans "support de >scanner" les plug-in Photoshop

Qu'appelles-tu les "plug in Photoshop", combien sont-ils pour que ça marche et où les trouver ?
J'ai installé dans "support de scanner" du dossier Omnipage pro X le seul plug in que je connaisse : "scanwise plug in", proposé par Agfa lors de l'installation de son pilote. Il permet de lancer la numérisation directement à partir d'Omnipage, mais au moment de choisir dans le menu offert par ce pilote "Texte" (c-à-d, l'OCR - la reconnaissance de caractères) c'est toujours ReadIris qui intervient et non Omnipage pro X.
Impossible, à ma connaissance, pour désinstaller cette préférence.

Je n'ai même pas réussi à faire fonctionner correctement le logiciel Readiris 6.
Que faire ??
Quelqu'un peut-il nous aider ??
Merci beaucoup

pour ceux quin ont pas les plug ins de scan osx
omipage X fonctionne aussi ! simplement il utilise classique pour scanner et récupere le doc sous osx

marche a suivre installer le plug in os 9 dans omipage osx et ca fonctionne

premiere méthode :

1) le pilote twain de votre scanner n'est pas carbonisé : reperer ce pilote et le copier dans le dossier "Components -support des scanners" d'Omnipage X et dans les reglages de l'appli cocher la boite qui regle la numérisation sous classic
Pour que cela marche, Omnipage lance classic pour numériser

2 le pilote de votre scanner est carbonisé : téléchargez le et copiez le dans le meme dossier en décochant la numérisation par classic !

J'ai testé les deux formule sur un canon 1240U cela marche !

J'ai mis Epson TWAIN 5 dans le dossierr OMNIPAGE sans résultat. Il semble que Autoscan PPC fasse planter OS 9.
Pas chez vous ??
Merci de votre aide.

salut

je reviens kk mois plus tard pour te demander si tu as réussi à faire marcher ton Canon avec Omni Pro X ?

Je n'arrive pas.
Ds les options, ce soft me met "twain" et "Test" : test est un image test et twain mon scanner mais je n'ai pas twain !!!

En plus j'ai des prob de droits je crois
frown.gif

merci

ptkj1875 a dit:
Je n'ai même pas réussi à faire fonctionner correctement le logiciel Readiris 6.<BR>Que faire ??<BR>Quelqu'un peut-il nous aider ??<BR>Merci beaucoup
On en est a Readiris version 9 et il fonctionne parfaitement. Je ne comprends meme pas que l'on utilise encore Omnipage (c'est un vieux logiciel pas mis à jour depuis une eternite - au moins en Mac)

Je maintiens et precise
Il fonctionne chez moi sous OS X 3.1, reconnait le scanner 1240 U Epson, lance le logiciel OCR, et va au bout de la numerisation
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas toujours tres stable. Il lui arrive de quitter inopinement, et ce relativement frequemment
Je trouve Readiris (version 9.0r1 developpee pour OS X comme son nom ne semble pas le suggerer) plus convivial, plus stable et plus agreable au niveau de l'interface.
Il me semble aussi que Scansoft a du retard entre les versions Mac et Pc, et au vu de ce que je lis ca et la que pas mal d'utilisateurs ont (semblent avoir ?) des problemes avec omnipage. Voila precise

Bonjour Jean-Pierre,

Toi qui à Omni ProX qui marche sous OS X peux tu m'aider pour mon prob :

(qd je dis j'ai fait tout ce qui est dit c en rapport à un autre topic où il est dit qu'il faut installer Omni en étant loggé en ROOT !)

salut

j'ai fait ce que tu as dit.

je suis aller en ROOT pour installer O.Pro X.
je suis retourné en MonLogin et j'ai cliqué sur le dossier Omnipage Pro X.
J'ai fait voir les autorisations et là j'ai mis pour MOI lecture et écriture.
J'ai fait un truc où il me demande de confirmer car c irréversible. C T ds les droits.
Bref, tout ca pour dire que Omni continue de merder grave.

Mon scanner, un LIDE20 fonctionne.
Je scanne tout sans problème.
(Le CanonScan ToolBox merde tout de même car je ne peux pas scanner SANS lui montrer un soft pour ouvrir le résultat. C'est dommage d'autant qu'on a pas forcément envie d'ouvrir l'image scanner.)
Cette parenthèse faite, O.Pro me propose un scanner defaut Test et un Twain.
Test : ca m'ouvre une fichier image test
Twain : il me dit qu'il ne trouve pas de Twain !!!
Dc OPro ne me reconnait pas mon scanner : un comble non ?? Il marche. Je précise que tout fonctionne sous OS X native (j'ai carrément éteint le mode Classic).

J'ai les derniers pilotes 10.2.x et supérieur pour mon scanner.
J'ai refait l'install plusieurs fois conformément à la notice.
Je ne sais pas si c le scanner qui ne colle pas avec Omni ou si c Omni qui pète un cable.

Je précise que en étant loggé sous Monlogin, si j'essaye d'ouvrir une image scanné, il me dit
"image sans titre non trouvé ou vous n'avez pas les droits...". Je clique OK.
Je réessaye : "image sans titre 1 non trouvé..." et là, cet idiot me fait une boucle infinie ! Dès que je clique Ok il me met "image sans titre X non trouvé"
où X est incrémenter à chaque fois ! Je dois TUER Omni !!
Si en ROOT, je ne peux pas scanner directement avec OMNI, Je n'ai pas ce prob !

Dc j'ai 2 prob :
1- droits sont toujours mal mis
2- prob TWAIN, Omni ne me trouve pas mon scanner
frown.gif

Merci pour votre aide !
a+

Merci effectivement
wink.gif

Pas besoin de se logger en root pour installer Omnipage. Je l'ai fait ce matin en 2 coups de cuiller à pot
Il te faut le dernier pilote de scanner que tu trouveras sur le site Epson, et cela installe la version 5.75 de Twain qui permet de numeriser a partir de n'importe quel programme
Si tout est bien installe, tu dois trouver dans le dossier
Library > Image capture > TWAIN Data Sources > EPSON TWAIN 5.ds > Contents > MacOS > EPSON TWAIN 5

Si tu penses que ca peuit t'aider, voici en plus un Lien

FANREM a dit:
Pas besoin de se logger en root pour installer Omnipage. Je l'ai fait ce matin en 2 coups de cuiller à pot
Il te faut le dernier pilote de scanner que tu trouveras sur le site Epson, et cela installe la version 5.75 de Twain qui permet de numeriser a partir de n'importe quel programme
Si tout est bien installe, tu dois trouver dans le dossier
Library > Image capture > TWAIN Data Sources > EPSON TWAIN 5.ds > Contents > MacOS > EPSON TWAIN 5

Si tu penses que ca peuit t'aider, voici en plus un Lien

oui bhe moi avec le canon 1220U impossible de scanner en osx
il a bien les plug ins osx et os 9 et il lance automatiquement classic pour scanner et si je vire le plug in os 9 et ne laisse que l osX il fait une erreur à l ouverture de omnipage en disans qu il na pas les ressources pour scanner !!! mais bon comme je l utilise peu ce omnipage je finis par me contenter de classic n empeche que si quel qun a la solution je suis preneur !

je m aperçois effecivement que le plug in canon n a rien installé dans le dossir lybray /image capture/twain il a installé le plug in dans photoshop et c'est tout ce qui explique que mon scan sous osX fonctionne avec photoshop et word mais pas avec omnipage ! ou est la solution j ai eu beau réinstaller le dernier plug in de canon il installe rien dans Twain !!!

Bon je réédites le mesaage apres avoir retéchargé et réinstallé le dernier plug in Canon ! Si vous avez La N065U ou la N1220U pas la peine d'essayer de scanner avec omnipage en OSx ce plug in n'installes pas les ressources nécessaires ! il faudra donc se contenter de classic avec ces modeles la ! impossible aussi d utiliser transfert d image puisque canon dans son plug in ne livre pas les ressources Twain sinon le plug in fonctionne bien pour scanner directement de photoshop, word, exell voilà je parle bien sur que pour ces 2 modeles de scan !!!