On en parle plus mais,... "Bavure tragique en Irak"...

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Hello,

C'est probablement pas le meilleur endroit pour avoir des avis objectifs, mais je vous invite à lire ce reportage traduit en Francais d'un journaliste du NYT durant la prise de Bagdad,...

Quelques citations qui m'ont interpellées :

"L'un après l'autre, les civils furent tués. "

"Un vieil homme, marchant avec une canne sur le bord de la route, fut touché et tué."

"Non loin de ces hommes, je suis tombé sur le corps du vieil homme avec sa canne. Il avait une blessure énorme à l'arrière de sa tête. Il est mort sur le dos, regardant le ciel, et son corps était couvert de mouche. Sa canne faite d'aluminium reposait dans sa main droite. "

"es dommages collatéraux sont bien plus faciles à supporter pour ceux qui en sont responsables à distance – du cockpit d'un bombardier B-1, du centre de commandement d'un destroyer de la Navy ou des positions de l'artillerie. Ces guerriers ne voient pas les visages des mères et des pères qu'ils ont tués. Il ne voient pas le sang, n'entendent pas les cris et ne vivent pas avec ces souvenirs pour le restant de leurs vies. Les fantassins endurent cela."


Allez cassez pas trop de bois pour une fois ...
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.