10.11 El Capitan on m'a volé mon compte steam, comment inspecter mon imac ?

therealshad

Membre confirmé
19 Décembre 2010
92
1
48
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils svp.

On vient de me pirater mon compte steam, le voleur est allé jusqu'à modifier l'adresse mail associée à mon compte afin que je ne puisse pas faire un changement de mot de passe.

Je vais devoir contacter steam et leur prouver que ce compte m'appartient bien afin d'y avoir de nouveau accès :(

Du coup j'ai peur que mon imac est été hacké...

J'ai installé Avast mac security (logiciel gratuit) et lancé un scan ?

Est ce suffisant ?

Le scan est à 20% et j'ai déjà 86 infections !

Une fois le scan terminé, je dois effacer tous les fichiers qui sont dans le rapport ?

Que me conseillez vous de faire d'autre ?
J'ai mis à jour OSX (il me manquait la dernière version) et changer tous mes mots de passe.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Je stresse énormément car pour pouvoir modifier l'adresse associée à mon compte steam il faut avoir accès à ma messagerie, steam envoi un code et sur ma messagerie l'envoi de ce code par steam n'apparait pas donc le hacker a du le récupérer puis effacer le message !
Il me semble avoir vu le message sur ma messagerie à l'ouverture de celle ci puis il a disparu de la boite de réception et de la corbeille...

Je te conseil aussi une inspection via Malwarebyte (anciennement Adware Medic)

Tu vires cette cochonnerie qui ne sert à rien et tu télécharges/lances Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...ça fera le ménage très rapidement.

je viens de lancer un scan, il m'a trouvé une saleté et je l'ai supprimé, merci :)

Le scan a duré quelques seconde seulement alors qu'avec avast (que j'ai stoppé) j'en était à 40% et il tournait depuis ce midi ????
De plus avast m'avait détecté plus de 100 saletés ...

Est ce normal ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux :p

Je peux dormir tranquille maintenant ?

Le scan a duré quelques seconde seulement alors qu'avec avast (que j'ai stoppé) j'en était à 40% et il tournait depuis ce midi ????
De plus avast m'avait détecté plus de 100 saletés ...
C'est du flan, d'ou la suggestion de le virer. ;)

Si tu as des cochonneries, celles-ci ne sont valables que pour PC, car tu dois certainement alterner avec le milieu PC. Est-ce bien le cas ?

• J’aime
Réactions: Moonwalker

Si tu as des cochonneries, celles-ci ne sont valables que pour PC, car tu dois certainement alterner avec le milieu PC. Est-ce bien le cas ?
j'ai une partition bootcamp avec windows dessus en effet mais je ne l'utilise plus depuis longtemps.

Donc ce qu'avast détecte ce sont des cochonneries sur ma partition bootcamp ?

Pourquoi Malwarebytes ne les détecte pas ?

Sinon je suis tranquille maintenant ?

merci encore pour tout !

Je plussoie grandement.

Avast sur Mac ne cause que des problèmes ces derniers temps et semble incapable de détecter correctement les adwares.

En fait, d'après les retours que nous avons sur le forum, les deux outils les plus efficaces en ce moment sont l'association Malwarebytes et EtreCheck.

merci à tous pour vos réponses :)

j'ai également effectué un scan avec le logiciel EtreCheck (option: seulement la vérification) et après scan le résultat donne :

problème : pas de problème

Je peux en conclure que mon imac est safe aux vus des 2 scans Malwarebytes et etrecheck ?

merci encore à tous, j'ai vraiment eu très peur :p