On?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo à tous!

Dites, l'iBook, on peut le laisser tourner 24h/24, ou pas?

Je m'inquiete pas trop pour l'ordi en lui meme, c'est surtout le transfo du secteur, qui a l'air un peu fragile...

Y a un risque ou pas?

Merci...

A+

… j'ai lu sur le net des témoignages de gens qui apres avoir installé OS X et laissé tourner leur Imacs non stop, ont eu de mauvaises surprises.

……moi je le ferais pas meme avec mon G4.
smile.gif

Merci à vous les gars...

Juste, si je peux me permettre, pour les liens, ils répondent "presque"
laugh.gif
à ma question-angoissée. Parce qu'en fait, les mecs qui parlent d'iMac, ils n'ont pas de transfo/chargeur, et ceux qui parlent de PowerBook, en gros, ils disent: "Je l'éteins jamais, je le mets juste en veille"...

Or ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de laisser son portable vraiment allumé , sans mise en veille non plus, plusieurs jours d'affilée, sans risques...

Voilaaaaa!!!

A+ les enfants!

C'est ce que je fais depuis 4 mois avec le mien, il ne s'en porte pas mal, sauf qu'il faut essuyer plus souvent la poussière sur l'écran (ben oui, il est ouvert et ramasse la merde
tongue.gif
laugh.gif
)

Le transfo est toujours chaud, je le débranche de temps en temps pour me balader, ou pour faire un cycle de décharge/charge, histoire que la batterie ne s'endorme pas sur ses lauriers...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />
Je m'inquiete pas trop pour l'ordi en lui meme, c'est surtout le transfo du secteur, qui a l'air un peu fragile...

Y a un risque ou pas?

[/QUOTE]Il y a des risques, c'est sûr, j'ai un peu cassé une des petites pattes qui sert à enrouler le fil, en le faisant tomber une fois
wink.gif
Donc, OUI, il y a une risque à laisser son ibook branché tout le temps, oublier qu'il est branché et bouger avec la machine
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> C'est ce que je fais depuis 4 mois avec le mien, il ne s'en porte pas mal

[/QUOTE]

YYYYEUEUEUAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />Juste, si je peux me permettre, pour les liens, ils répondent "presque"
laugh.gif
à ma question-angoissée.

[/QUOTE]

Hmmm, je dois être légèrement OFF.

Quelqu'un m'a appelé ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mon iBook est toujours allumé. Sur secteur 90% du temps et sur batterie quand je me ballade. Je ne l'éteins jamais... il se porte comme un charme, merci pour lui !!!

cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Quelqu'un m'a appelé ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mon iBook est toujours allumé. Sur secteur 90% du temps et sur batterie quand je me ballade. Je ne l'éteins jamais... il se porte comme un charme, merci pour lui !!!

cool.gif

[/QUOTE]

Idem pour mon TI. Je pense que tout les Macs sont fait pour tourner en permanence et ce sont les arrêts/démarrages qui usent le plus les composants ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Idem pour mon TI. Je pense que tout les Macs sont fait pour tourner en permanence et ce sont les arrêts/démarrages qui usent le plus les composants ...

[/QUOTE]

Pour appuyer ces dires, je dirais que mêmes les vieux écrans mac et les UC ont toujours eu des interrupteurs assez fragiles.
J'ai d'ailleurs un vieil écran de performa qui fonctionne très bien sauf l'interrupteur qui est naze (il faut laisser le doigt sur l'interrupteur pourqu'il reste allumé!).

Un mac n'est pas fait pour être allumé/éteint sans arrêt...
tongue.gif