Onduleur eMac

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !! Je suis de retours !

J'ai déménagé, et j'ai (ENFIN !!) Internet.


Je relance un petit sujet qui à légèrement été abordé il y à un an : Les Onduleurs

Dans mon nouvel appartement, l'électricité me parait assez instable : les ampoules ont souvent des petites baisse de régime... d'où (je suppose) la nessecité de protéger mon cher et tendre (bien que très costaud) eMac.

Que dites vous de celui-ci ?

http://www.ldlc.com/critiques/PB00026734_1.html

(Sachant que j'y brancherais mon HP DeskJet 3420 ( imprimente petit gabari ), et une lampe économique 15watt. Occasionnelement (et donc pas en continue et pas en même temps), il y aura un disque dur externe tout ce qu'il y à de plus calssique, et.... c'est tout )

Avez vous d'autres propositions ?

Je vous écoute ! & Merci bien à tous.
 
À la rigeur, s'il ne tiens que 5 minutes en cas de panne de courent, ça m'est égal : L'intérêt que je poste surtout sur l'achat d'un onduleur, c'est la protection qu'il apporte par papport aux différances de tension.

1/4 d'heure pour sauvegarder mon travail, et arrêter l'ordinateur, ça me suffit largement :D :cool: d'autant plus que je n'ai pas et je n'aurais jamais besoin d'avoir mon ordinateur qui tourne 24h/24.

Par contre, une petite question : le modèle dont j'ai mis le lien plus haut est un 800 VA.

J'ai calculé le VA de mon eMac, et on tombe à 375 VA.

Question : Est-ce que l'autonomie n'est pas ralongée vue que je consomme moins (du point de vue de la VA) ??

PS : "L'outils de sélection d'onduleur de APC" est un outil en ligne ??? Je peus avoir l'adressse STP ?
 
Ok, merci pour le lien, mais je crois que je n'ai pas besoin d'une telle usine à gaz (Back-UPS RS 800VA 230V ) : remplacement de la batterie (à chaud qui plus est), réglage de sensibilité, réccupération des donnés à vie, ....

C'est vrais que pour tout ce qu'il propose, il ne me semble pas exéccivement cher. Mais non, je n'ai pas besoin de tout ça, et il me semble que c'est le produit "minimal" pour mon eMac seul.

Est-ce qu'un produit moins cher sera quand même efficace pour compler les "trous" d'énergie de mon installation électrique ?