Onduleur et MacPro

• Créateur du sujet Créateur du sujet patmail
  • Date de début Date de début
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas le cas ? Ca m'étonnerait...

As-tu tenté de brancher l'onduleur au Mac en Usb avant d'installer quoi que ce soit ? Si ce n'est pas le cas : désinstalle le driver que tu as installé, et tente le branchement.

le driver est désinstallé, le branchement effectué, redémarrage, le tout plusieurs fois dans
l' ordre et le désordre et les deux machins globuleux situés au dessus de mon nez ne persoivent
toujours rien dans "économie d' energie"!!!

En effet, il te manque la ligne concernant UPS.
Tu es allé voir dans le menu pomme "à propos de ce Mac", si dans les périphériques USB il voit l'onduleur ?
Tu peux aussi essayer de le débrancher et le rebrancher.

l' onduleur est effectivement absent des périphériques USB (alors qu'il y était au début!)
j' ai débranché, rebranché plusieurs fois, changé de ports, rien n'y fait!
Peut-être une fiche endommagé?
Je sèche....
Je sent que je vais transformer un onduleur en soucoupe volante...

Redemarre le mac…… Si ca marche pas, change de Port USB tout simplement… (deplace le par un autre) C'est debile, mais… ca m'est deja arrivé... & je saurais dire pourquoi, mais j'ai juste remplacé deux prise USB et Hop, tout fonctionne !!

Salut, je continue ce fil car je suis intéressé par un onduleur, mais lequel prendre?

J'ai un MacPro 2,66 avec 2Go de ram et 5 disques durs branché dessus (les 4 internes) + un lacie d2... Deux moniteurs branchés dessus ....

Donc je suppose qu'il me faut quand même quelque chose de puissant comme onduleur pour qu'il puisse au moins tenir 30' sans courant.

Est ce que celui-ci est une bonne option: (il a l'air franchement bien)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00032263.html

Merci d'avance pour vous éclairage.

Donc je suppose qu'il me faut quand même quelque chose de puissant comme onduleur pour qu'il puisse au moins tenir 30' sans courant.

En principe, on demande à un onduleur de tenir 10 mn, pas 30. Ça sert à enregistrer le travail en cours et fermer proprement, pas à bosser pendant les pannes de courant !

En principe, on demande à un onduleur de tenir 10 mn, pas 30. Ça sert à enregistrer le travail en cours et fermer proprement, pas à bosser pendant les pannes de courant !

C'est bien gentil, mais ça ne répond tjs pas à ma question.

Si l'onduleur peut tenir 10' ou un peu plus c'est bien, mais comment je peux savoir combien de temps il va tenir?

C'est bien gentil, mais ça ne répond tjs pas à ma question.

Si l'onduleur peut tenir 10' ou un peu plus c'est bien, mais comment je peux savoir combien de temps il va tenir?

Tu additionne les consommations de ce que tu vas brancher dessus (en Watts/heures), tu divise par 6 pour avoir la conso de 10 mn, tu ajoutes entre 10 et 20%, par mesure de sécurité, et tu cherche un onduleur dont le nombre de V/A ou de KV/A(Volts/Ampères ou KiloVolts/Ampères)) corresponde à ce que tu as trouvé.

Exemple : conso totale = 5 Kw/h /6 = 0,833 Kw/10mn tu prends un onduleur entre 900 V/A et 1 KV/A

Tu additionne les consommations de ce que tu vas brancher dessus (en Watts/heures), tu divise par 6 pour avoir la conso de 10 mn, tu ajoutes entre 10 et 20%, par mesure de sécurité, et tu cherche un onduleur dont le nombre de V/A ou de KV/A(Volts/Ampères ou KiloVolts/Ampères)) corresponde à ce que tu as trouvé.

Exemple : conso totale = 5 Kw/h /6 = 0,833 Kw/10mn tu prends un onduleur entre 900 V/A et 1 KV/A

Oki, merci bien pour les infos,

je pense que celui que j'ai choisi est bien alors...

Salut à tous ,

J'ai fait l'acquisition d'un petit onduleur Trust 500VA pour 39 €

Je me doutes qu'à ce prix, sans connexion USB cet onduleur ne fera pas de miracles.

Cependant je ne souhaite l'utiliser que pour un usage bien précis, le protéger en cas de foudre, pouvoir sauver mes données avant de couper l'ordinateur.

Ma question est simple, il est écrit dans le manuel "capacité de sortie 500 VA / 240 W", est ce que c'est utilisable pour mon macpro ?? ou simplement la durée d'autonomie sera plus faible qu'indiqué (12 à 30 minutes)

Je ne comprends pas tout ...

Merci de méclairer !

l'autonomie sera beaucoup plus faible…… ca devrais pas tenir plus de 5 minutes…

Mais c'est suffisant pour enregistrer tout & eteindre la bete…

Oui ca aussi faut prendre en compte…
Sinon pour etre sur, tu debranche l'onduleur, et tu attends… tu regarde comien de temps ca tiens !! :D

Oui ca aussi faut prendre en compte…
Sinon pour etre sur, tu debranche l'onduleur, et tu attends… tu regarde comien de temps ca tiens !! :D

si tu fais ça, fais attention de ne pas abimer l'ordi, meme si tu ne fais rien, l'ordi peut bosser en arriere plan, et une coupure de courant brutale, n'est jamais bonne.

Mais toi en mode target (touche T) au démarrage, l'ordi ne craint rien dans ce mode là (si il n'y a pas de transfert de fichiers bien sur)

si tu fais ça, fais attention de ne pas abimer l'ordi, meme si tu ne fais rien, l'ordi peut bosser en arriere plan, et une coupure de courant brutale, n'est jamais bonne.

En principe, l'onduleur qui arrive vers la fin de son autonomie a une alarme, tu as le temps d'éteindre la bécane avant qu'il ne soit trop tard, d'ailleurs, mieux vaut bosser si tu veux savoir combien de temps il tient, une bécane au repos consomme moins qu'une qui bosse.

En principe, l'onduleur qui arrive vers la fin de son autonomie a une alarme, tu as le temps d'éteindre la bécane avant qu'il ne soit trop tard, d'ailleurs, mieux vaut bosser si tu veux savoir combien de temps il tient, une bécane au repos consomme moins qu'une qui bosse.

c'est vrai mais méfiance quand même (expérience vecu..), à leur faire trop confiance à ces petites betes... on oublie d'être vigilant :siffle:

enfin, c'est toujours mieux que rien ;)

Moi j'ai par contre une petite question… Le fait des les debrancher de temps en temps… pour qu'ils se dechargent, Prolongent leur durée de vie comme les batteries d'ordinateur ou d'APN ?

ou ca leur fait juste du vent ?