Onduleur pour G5

Globule

Membre confirmé
9 Janvier 2002
82
0
45
www.globulo.fr
Est ce risqué de ne pas acheter d'onduler pour mon G5 ?

cela vaut-il le coup d'en acheter un ?
Si oui, Lequel me conseillez vous ?

le moins cher possible si possible
crazy.gif
 
Cela dépend où t'habite ! Chez moi c'est insdipensable car j'ai souvent des surtensions et des sous tensions qui font planter mon mac ( j'habite en pleine campagne ), aujourd'hui encore il y a eu une coupure de 5 sec pendant que je faisais une mise à jour, heureusement que j'ai un onduleur ( c'est un ellipse prenium qui regule aussi la tension ) sinon catastrophe !!!
Si chez toi il y a rarement des coupures de courant et pas de problemes de tension ( ça s'observe grace à la lumiere des lampes qui baissent ou qui surbrillent ), l'achat d'un onduleur est inutile, fait simplement souvent des sauvegardes de ton travail.
 
En réalité, je prends mon cas pour une généralité mais comme dit Saphir, tout dépend ou tu habites.
En effet, s'il y a plein de coupures, c'est utile.
J'ai encore parlé trop vite.
 
Il y a deux choses qui font acheter un onduleur :
- soit tu veux protéger ton uc des micro-coupures et des surtensions
- soit tu veux pouvoir quitter tranquillement tes applis et sauvegarder tes données s'il y a une coupure de courant

Si tu utilises peu ton mac, cela ne vaut pas le coup.
Par contre si tu es du genre à ne jamais éteindre ton mac, à l'utiliser pour ton boulot et des applications sensibles, alors franchement c'est pas du luxe.
Les cartes d'alim' et les disques durs n'apprécient que modérément la mauvaise qualité du courant d'EDF.

Tu trouves des onduleurs de 70 euros qui sont très bien.
En plus un onduleur, c'est du genre "buy and forget" : c'est très costaud (et très lourd aussi ! Gaffe à tes lombaires...)
J'ai pas des actions chez eux, mais les Merlin Gerin ont un bon rapport qualité-prix. En plus pour une fois que c'est une boite frenchie qui est n° 1 mondial...
wink.gif