onduleur semble inefficace...

PimpMyMac

Membre confirmé
14 Juin 2007
87
3
salut à tous

le réseau électrique de mon appartement est... hors normes... il y a, par exemple, 2 prises électriques dans le plafond du salon (je vous raconte pas ce qu'il pourrait arriver en cas de fuite d'eau)... je n'ai pas les moyens de refaire l'électricité!

bon... vous voyez un peu le délire.:(

sinon... j'ai deux prises (cote à cote avec prise de terre... mais est-ce relié à la terre???)... l'une est branchée à mon réfrigérateur et l'autre à une multi-prises

sur cette multi-prises on trouve:

- un macbook
- une carte son externe (bcd3000)
- un ampli
- un halogène
- un lecteur CD

l'ampli est relié au macbook (et à la carte son)

j'entends régulièrement des gros "POCS" dans mes enceintes

cela arrive quand le réfrigérateur se coupe
ou quand on actionne un interrupteur qui se trouve à l'autre bout de la pièce
(par exemple)

j'ai installé un onduleur il y a quelques jours

RIEN NE CHANGE :rose:

je n'y connais RIEN en électricité

est-ce que mon matos est en danger???
que puis-je faire???

merci...

L'onduleur ne va rien changer aux problèmes de masse:zen:
ce qu'il te faut c'est une terre correctement installée

ok... merci... donc si je vous écoute, il semble que le problème vienne de la terre qui n'est pas correctement installée...

je vais voir ce que je peux faire...
je n'ai même pas de méchant proprio à qui me plaindre
(l'appartement est à ma compagne qui, comme moi, est super fauchée :rose:)
(ras le bol de ces bétises consommatrices de Noël)

heuuu... zavez une idée de combien demande un électricien pour faire ça?

et sinon... est-il urgent de faire la réparation?

P.S.: merci pour ton lien Iho :)
mais bon... complexe, flippant... voir désespérant toutes ces sources d'emmerdes et tout ces trucs à faire :eek:

ok... merci... donc si je vous écoute, il semble que le problème vienne de la terre qui n'est pas correctement installée...

je vais voir ce que je peux faire...
je n'ai même pas de méchant proprio à qui me plaindre
(l'appartement est à ma compagne qui, comme moi, est super fauchée :rose:)
(ras le bol de ces bétises consommatrices de Noël)

et sinon... est-il urgent de faire la réparation?

P.S.: merci pour ton lien Iho :)
mais bon... complexe, flippant... voir désespérant toutes ces sources d'emmerdes et tout ces trucs à faire :eek:

demande à un électricien de regarder ton installation car le raccordement à la terre n'est pas le plus compliqué à faire :up:

....

...:eek:

Un électricien ne touchera pas à une installation qui n'est pas aux normes sans tout remettre aux normes car en cas de pb ultérieur (incendie dû à un court-circuit par exemple) sa responsabilité pourra être engagée (en tant que professionnel étant intervenu sur une installation dangereuse et en la laissant sciemment en l'état)

Donc tu ne pourras pas lui demander d'uniquement réaliser une prise de terre correcte.

Pour une réfection complète du réseau électrique, compter environ 1500 Euros par pièce (mais ce n'est qu'un ordre d'idée)

Le problème qui se pose étant causé par les courants de rupture, apparemment, la qualité de la prise de terre ne me semble pas être de nature à le solutionner. Dans les choses à faire pour ramener une certaine sérénité d'esprit (même si les chpock persistent malgré ça, ce qui est tout à fait possible), il y a deux mesures simples à prendre :

1) Changer la multi prise de prise, et y brancher le frigo ET l'halogène
2) Pour le reste, acheter une multiprise "para-surtensions" et la mettre à la place de l'autre.

En tout cas, l'Halogène sur la même prise que l'ordi : trèèès mauvais plan !

EDIT : Avant d'acheter la prise para-surtension, vérifier dans sa notice que l'onduleur n'en fait pas office, bien que ça ne soit pas forcément le cas avec les petits onduleurs "off-line", certains le font.