Onduleurs MGE !...

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
203
1
Bonsoir,
Je viens d'installer un onduleur Pulsar Ellipse 800 USBS et je voudrais savoir où es-ce que je peux vérifier l'état de la batterie (j'ai un g3 b&w sous 10.2.8)?

J'ai cherché dans les Prefs Systéme, dans les applications (utilitaires) et rien!
La documentation de MGE dit que l'onduleur (connecté en usb à la tour) est automatiquement géré par OSX et je ne vois nul trace d'une icone batterie ou de quoique ce soit d'autre qui me permette de vérifier l'état de la batterie.

L'onduleur est bien reconnu dans Information Systeme Apple (bien qu'apparaissant en 500 et non en 800?!)...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... merci :heu:

Merci pour l'info.
Je vais installer le logiciel Personal Solution-Pac de MGE, mais je pensais que la gestion était automatique à partir de OS X, c'est ce que laisse entendre la doc fournit avec l'onduleur. ;)

Voilà, j'ai installé le logiciel Personal Solution-Pac de MGE et j'ai maintenant une Pref supplementaire -Onduleur- dans le panneau des Preferences Systeme qui me permet de régler l'extinction de la machine avant x% de la charge de la batterie.

L'installation a aussi ajouté dans le dossier /Bibliothèque/StartupItems un dossier qui s'appelle : MGEUPSPowerControl. Pensez-vous que je puisse le désactiver? Car j'ai remarqué que depuis l'installation de Personal Solution-Pac mes disques internes se mettent en sommeil toutes
5 minutes!! Ce qui pose un problème pour travailler. Et je ne sais pas si c'est bon que les disques se mettent en veille, puis se rallument, puis se mettent en veille de nouveau, puis se rallument, etc...

J'ai vérifier l'onglet 'Economiseur d'énergie' dans le panneau des Preferences Systeme et la suspension d'activité des disques est bien décoché!

Une idée?? merci :heu:

Bah la il faudrait que tu m'envoies par la poste ton onduleur pour que je puisse faire un éssai :D:D:D
bon sincèrement aucune idée.

Envoies leur un email ou telephone leur et dit nous le résultat ;)

Bon voilà où j'en suis:
il semblerait que le driver du Pulsar prenne le dessus sur les réglages de Economiseur d'énergie' dans le panneau des Preferences Systeme. Je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir paramétrer les mises en veille des disques; de plus ma machine c'est aussi mise en veille au bout d'un certain temps sans activité! :(
Il est fort probable qu'on puisse éditer un script via le terminal, mais je ne suis pas assez caler avec Unix pour ça!

J'ai fait des tests en enlevant le dossier MGEUPSPowerControl et dans ce cas la Pref 'Onduleur' n'est plus active toutefois plus de mise en veille des disques et de la machine! J'ai simulé une coupure de courant en disjonctant mon compteur; pas de probleme l'onduleur prend le relais, mais pas de message d'alerte sur l'écran, l'onduleur lui émet une alarme stridente; là on sait qu'on est sur batterie!!
:D

Donc résultat des courses j'ai virer le driver de MGE et je vais attendre une version plus poussée, notamment avec un contrôle de l'Economie d'energie qui fonctionne de façon transparente avec celui du systeme.(la version testée ici est la 1.31) Avec ou sans driver l'onduleur fait son boulot!

C'est pas fini! Maintenant OS 9! (Et oui j'ai encore une partition avec 9.2.2) Alors là surprise! j'installe la version correspondante à l'OS c-a-d la 1.2, il installe une extension dans le dossier Extensions (normal...) et une extension Tableau de Bord.
J'ouvre ce dernier et la non seulement j'ai l'état de charge de batterie, mais aussi une estimation de l'autonomie, je peux régler l'extinction de la machine avant x% de la charge de la batterie (la seule chose faisable sous 10.2.8 via les Prefs Systeme!!), régler une fourchette de voltage, et d'autres trucs... mais surtout, et c'est ça qui m'a pris la tête sous OSX il y a un accès vers L'economie d'énergie du systeme , ce qui veut dire que les réglages du systemes sont pris en compte!! Pas de mise en veille non désirée ou non controlée par nos soins!!

Ouf! v'là... Espérons que MGE sorte un driver pour OSX qui soit aussi poussé que celui de OS9!

Si des personnes ont le même genre de soucis sous OSX avec les drivers MGE n'hésitez pas à témoigner!
:up:

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum et sur celui de macbidouille, sans trouver LA solution a mon problème... meme si le sujet est abordé plusieurs fois.

Voilà;

Mon Onduleur MGE ellipse 800 VA n'est pas reconnu par mon G5 bi-2ghz sous panther 10.3.7 avec ou sans le logiciel MGE téléchargé sur leur site (pspmacx131.dmg). L'onduleur est branché sur un hub USB 1 relié à un port usb 2 du G5, mais j'ai changé de port pour test plusieurs fois sans succès...
J'ai rebooté, rien
j'ai éteind tout, tout débranché tout rebranché, rien
j'ai changé de port USB, rien

Dans préférence systeme, onduleur, il dit "pas d'onduleur MGE detecté".
Au démmarage : pb de communication avec l'onduleur.
Dans pref systeme/ plus d'infos, le mge n'apparait pas...
Quelqun a t'il une idée ?

Merci d'avance !

Bon il ne reste plus qu'a te trimbaler le bébé jusqu'au magasin apple le plus proche pour l'essayer :rose: