problème avec un onduleur!

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous -
j'ai un souci avec mon onduleur - et la Hotline étant indisponible, je m'en remets à vous.
mes ordinateurs sont alimentés via un MGE UPS Ellipse 800 depuis des temps immémoriaux à l'échelle informatique - je ne me souviens pas exactement mais au moins 5 ou 6 ans.
Ce matin, mon poste disjoncte - ce qui arrive régulièrement puisque mon réseau électrique est instable - sauf que cette fois, le mac s'éteint et je me rends compte que le courant n'a pas disjoncté. Je me penche sur l'onduleur dont 2 diodes sont allumées: celle qui concerne la batterie et une alarme ( un triangle avec un point d'exclamation dedans ) .
Du coup, je débranche, rebranche, rien ne se passe - la diode de la batterie s'éteint mais celle du triangle reste allumée en rouge.
Tentative de joindre le service technique qui me rappellera un jour .

La question: l'onduleur a-t'il rendu l'âme?
avez-vous déjà été confronté à ce genre de choses?

merci!!!

v.
 
Sache que la durée de vie d'un onduleur (surtout de ces batteries) est d'environ 5 / 6 ans, ernsuite les batteries ne sont plus tres efficaces pour assurer derriere...

Par contre il y a des magasins qui te change que les batteries, ça ne coute pas tres cher. si tu es dans les pyrénées atlantiques, il y a une enseigne qui fait ça. elle teste et change les batteries si le probleme vient de là.
 
Sache que la durée de vie d'un onduleur (surtout de ces batteries) est d'environ 5 / 6 ans, ernsuite les batteries ne sont plus tres efficaces pour assurer derriere...

Par contre il y a des magasins qui te change que les batteries, ça ne coute pas tres cher. si tu es dans les pyrénées atlantiques, il y a une enseigne qui fait ça. elle teste et change les batteries si le probleme vient de là.

j'ai eu le support technique qui m'a donné cette info également - je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle machine... Je suis à Paris - je vais faire une recherche, si je peux faire changer la batterie - j'aime autant - et si je dois me débarasser de la bête - je pense qu'il ne faut pas la jeter n'importe où...

v.
 
j'ai eu le support technique qui m'a donné cette info également - je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle machine... Je suis à Paris - je vais faire une recherche, si je peux faire changer la batterie - j'aime autant - et si je dois me débarasser de la bête - je pense qu'il ne faut pas la jeter n'importe où...

v.

Cherche à changer les batteries, c'est plus ecologique ;)
 
Cherche à changer les batteries, c'est plus ecologique ;)

je remonte ce fil, car après avoir racheté un onduleur plus puissant, j'ai découvert que l'engin était conçu pour que l'on puisse changer de batteries - en revanche pour trouver un magasin qui le fasse...

avez-vous des adresses - sur Paris / RP?

merci

v.
 
Bonsoir,

Je viens d'avoir des soucis avec un onduleur MGE, mais plus graves
aussi je m'en explique dans un autre message.
Pour les batteries à Paris, c'est facile : 1001piles, vers Montparnasse.
Il y a un site internet.
 
Hello

Attention sur le type de batteries.

Expérience vécue.

Sur certains onduleurs MGE, les dimensions des batteries sont au mm prés.
Ne pas prendre de batteries "équivalentes" ou alors comparer les dimensions avec une originale.

Ca passe vraiment au poil prés !

bob
 
Pour les batteries à Paris, c'est facile : 1001piles, vers Montparnasse.
Il y a un site internet.

Pas seulement vers Montparnasse, ils ont au moins 7 ou 8 magasins sur Paris, et je ne sais pas s'ils n'en ont pas quelques uns en province.

En plus, pour mon expérience personnelle, leurs prix sont assez sympa (la pile de la PRam pour mon 5500 était deux fois moins cher chez eux que dans une boutique Mac, et c'était bien la même (Rayovac), pas une "adaptable".