Bureautique One Drive et versions OS

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 157
25
58
Salut a vous,
Tous mes dossiers de mon Imac sont stockes sur Onedrive en cas de problème en plus des sauvegardes TM.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tous les 6 mois l'application OneDrive ne fonctionne plus, il n'y a plus de synchro car je dois mettre a jour une nouvelle versions OS. Je travaillais sur Mojave et il a fallu faire la Maj vers Catalina, vers Big Sur il y a 2 mois et aujourd'hui de nouveau je ne vois plus l'iodé de Onedrive, car il faut faire la Maj vers Monterey...

Ensuite lorsque l'on fait une Maj vers un nouvel OS, il y a parfois d'autres logiciels qui ne fonctionnent plus... je trouve ca fatiguant, surtout lorsque tout tourne bien, d'être oblige de faire des Maj a chaque fois...

Y a t'il d'autres options selon vous ?
Ne peut on pas tout sauvegarder sans utiliser aucune application ?

Merci a vous :)
David
 
Re bonjour,
Je viens de faire la mise a jour, a priori tout s'est bien passe. Premiere contestation, l'onglet "One Drive" ne se trouve plus dans les favoris, mais dans "Emplacements". Faut il le faire glisser ? cela n'a pas d'impact ?

Capture d’écran 2024-05-29 à 18.12.00.png

Merci a vous :)
 
Dernière édition par un modérateur:
De plus je ne vois pas comme auparavant les icônes de couleur verte lorsque les dossiers sont synchronises ?
Merci

Capture d’écran 2024-05-29 à 18.33.30.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Concernnant Onedrive, c'est étrange,
Lorsque je lance Omnidisksweeper, il me donne 605 Go de volume pour le dossier "users" alors qu'avant il me montrait 300 Go.
Mon ordinateur a un disque dur de 500 Go ce n'est donc pas possible.

En fait Onedrive apparait 2 fois ? voila les copies d'écran:

Capture d’écran 2024-05-29 à 21.59.39.pngCapture d’écran 2024-05-29 à 21.59.53.png

et voila la copie d'ecran concernant mon fichier "users" qui fait 605 Go alors que le disque dur a un volume de 500Go.
Lorsque je vais dans le stockage du mMac, il me reste toujours le meme volume de libre (93 Go) j'avais 103 Go de libre avant la mise a jour.

Capture d’écran 2024-05-29 à 22.11.04.png

Merci a vous
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait mon fichier Onedrive apparait 2 fois dans Library:
Une fois dans "group containers" et une fois dans "Clouddstorage" ?

Capture d’écran 2024-05-29 à 22.16.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Premiere contestation, l'onglet "One Drive" ne se trouve plus dans les favoris, mais dans "Emplacements". Faut il le faire glisser ? cela n'a pas d'impact ?
Pas d'impact non.

De plus je ne vois pas comme auparavant les icônes de couleur verte lorsque les dossiers sont synchronises ?
Pas possible.

Lorsque je vais dans le stockage du mMac, il me reste toujours le meme volume de libre (93 Go) j'avais 103 Go de libre avant la mise a jour.
Donc tout va bien :)

Toujours pas de reponse :(:)
Patience est mère de vertu.
 
  • J’aime
Réactions: freechelmi2
Salut MrTom et merci pour ton message.

J'ai donc fais glisser l'onglet OneDrive dans Favoris, effectivement pas d'impact. J'ai vu que d'autres utilisateurs avaient le meme problème concernant le volume qui est duplique, étrange car pour eux c'est a priori plus embêtant car cela prenait de la place sur le disque, moi je vois aussi le volume en double (sur Omnidisksweeper) , mais dans le stockage le volume est le meme.

voila ce que j'ai trouve comme reponse

J'ai beaucoup aime ta réponse "Patience est mere de vertu, tu as raison... :)

Sinon y a t'il d'autres solutions de stockage sur Could sans avoir a faire des mises a jour tous les 6 mois de l'OS ? Je pensais aussi a une autre solution, c'est de ne plus installer l'application Onedrive sur mon Mac, mais la garder sur le web, et faire glisser les documents sur le site pour les garder, je ne sais pas si c'est possible et si je me suis bien exprime ? A priori la seule difference est qu'il faut que je le fasse manuellement a chaque fois ?

Merci
David
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon y a t'il d'autres solutions de stockage sur Could sans avoir a faire des mises a jour tous les 6 mois de l'OS ?
Tu dois faire les mises à jour tout les 6 mois parce que tu utilises le plus vieil OS encore maintenu, et qu’au fur et à mesure que de nouveau sortent (une fois par an) les éditeurs (dont Microsoft) arrêtent globalement de supporter les anciennes versions (vu qu'Apple ne les supportent plus.

Globalement ça sera pareil avec n'importe quelle application reliée à un service web.
 
Oui je comprends ce que tu dis edenpulse, mais bon il y a un tas d'utilisateurs qui tournent encore avec Catalina voir versions antérieures. Apres avoir fais la Maj de Monterey, je fais ma premiere sauvegarde sur TM, il me dit qu'il n'y a pas assez de place. Le disque de sauvegarde fait 1 T et j'ai seulement 400Go sur mon SSD... Du cote de TM il comptabilise 2 fois le volume occupe sur Onedrive ?? :(

Merci

Capture d’écran 2024-06-02 à 11.19.41.png
 
Dernière édition par un modérateur:
mais bon il y a un tas d'utilisateurs qui tournent encore avec Catalina voir versions antérieures.
Ça c’est ton point de vue.

Les statistiques disent que non.
Il y a 95% des utilisateurs de macOS qui sont sur Catalina ou plus récent.
(Depuis Catalina macOS affiche que tu es sur Catalina pour une raison obscure)

macOS Catalina95.25%
macOS High Sierra1.28%
macOS Sierra1.04%
macOS Mojave0.79%
OS X El Capitan0.57%
OS X 10.100.41%


Et demander aux créateurs d’application de supporter des OS qui ont moins que 1% d’utilisation… ça n’arrivera pas.
 
Oui justement je suis d'accord avec toi, si il y a 95% d'utilisateurs sur Catalina pourquoi ne pas supporter Onedrive qui tournait sur Catalina, meme mieux que ca, je tournais sur Big Sur qui est après Catalina et j'ai du faire la Maj vers Monterey sinon Onedrive ne fonctionne plus....

Résultat après avoir fait la Maj, c'est TM qui ne fonctionne plus vu la d'oubliette des fichiers Onedrive avec Monterey..
 
Ah ok d'accord, pour l'instant ce que j'ai fais c'est que j'ai complètement efface mon DD externe ou je faisais les sauvegardes TM et j'ai refais une sauvegarde, je vous tiens au courant.
 
Apres avoir complètement efface le disque, la sauvegarde fonctionne. Par contre une autre question, j'ai 2 disques durs externes pour TM, ci dessous entoure de bleu, mais aucune idée comment supprimer dans TM le disque entoure de rouge ?

merci

Capture d’écran 2024-06-02 à 15.41.41.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu va dans « Options » de cette vue, tu sélectionnes le disque en bleu et clique sur « ne plus utiliser »
 
C'est ce que j'ai fais, mais je ne vois pas le disque dur TM
Mes sauvegardes sont faites sur 2 disques TM 1 et TM 2, mais je n'arrive pas a supprimer le disque TM, voila ce que je vois en cliquant sur "Options"

Merci pour ton aide
David

Capture d’écran 2024-06-02 à 20.36.56.png Capture d’écran 2024-06-02 à 20.43.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Dans le bas de la liste de tes disques TM, tu as certainement les options + et -.

Difficile de te répondre, car nous sommes à jour et nous n'avons plus le même affichage que toi pour le panneau des préférences systèmes.

Capture d’écran 2024-06-03 à 08.45.24.png
 
Merci pour ta réponse, non je n'ai pas les signes + et -, c'est justement le problème...Je ne vois pas non plus la date et heure de la dernière sauvegarde sur le disque nomme TM1...

Capture d’écran 2024-06-03 à 10.37.37.png
 
Si tu fais un clic droit sur la liste des TimeMachine ici, tu n’as pas une option « ne plus utiliser »?