OneDrive Icones

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir,
Je suis passe hier a Mojave et je vais pouvoir utiliser l'option de fichiers a la demande sur Onedrive.
Leur article est tellement clair, que je n'as réussi a comprendre la différence entre 2 sortes d'cône :D

L'icône 1 avec le nuage bleu, c'est clair, les fichiers ne sont pas stockes sur le Mac et peuvent être consultes sur le web ou téléchargés
L'icone 2 de couleur vert avec l'intérieur blanc, les fichiers sont stockes sur le Mac et peuvent être consultes sans connexion a Internet
L'icone 3 de couleur vert avec l'intérieur vert, les fichiers sont stockes sur le Mac et peuvent être consultes sans connexion a Internet

Quelle différence y a t'il entre l'icône 2 et 3 ?

Merci
Capture d’écran 2020-06-10 à 19.16.57.png

David
 
L'icône 2 correspond à un fichier habituellement non stocké sur le Mac qu'on a téléchargé (provisoirement, donc) pour travailler dessus, avant de le ré-archiver. L'icône 3 correspond à un fichier qu'on a choisi de garder en permanence localement.

On doit pouvoir conclure que c'est plus pour distinguer la vocation à être délocalisé du fichier. Sinon, il n'y a momentanément pas de différence entre ces deux catégories, c'est sûr.
 
C'est ça, tant que tu ne fais pas le "libérer de l'espace" il n'y a pas de différence entre le 2 et le 3
 
Merci pour votre aide, c'est plus clair, en fait pas vraiment de différence entre icônes 2 et 3.

Maintenant, j'ai fais un petit test, tous mes documents sont sur mon Mac et aussi sauvegardes sur Onedrive
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.46.17.png

J'ai fais un clic droit sur le dossier "TEST ONEDRIVE" et j'ai choisi "libérer de l'espace"
Il apparait donc avec le nuage, et n'est plus sur mon Mac.
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.48.42.png

Pourquoi la corbeille est vide, je devrais y trouver ce fichier dedans ?
Merci

David
 
La corbeille est vide car tu n'as pas supprimé le fichier, il existe toujours mais ailleurs :p
 
Tu veux dire qu'il existe ailleurs, mais sur le web. Je ne comprends pas, si ce fichier était sur mon Mac et que je choisis l'option libérer de l'espace, il est censé être sur le web mais plus sur mon Imac.
 
Il est toujours (virtuellement) sur ton mac. La corbeille c'est s'il est supprimé définitivement (mac + cloud)
 
Je comprends, mais si je fais un clic droit sur un dossier de 40 Go et que choisis l'option liberer de l'espace, si je vais voir dans le stockage (a propos de mon mac) il y aura 40 Go de plus ?