Onglets de Safari avec Exposé

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Exposé est vraiment génial. Mais lorsqu'on utilise les onglets avec Safari, c'est frustrant.

Existe-t-il une astuce?

nekura a dit:
Pomme-Shift-Flèche ? ça passe d'un onglet à un autre sous Safari.

OK, c'est bien quand on veut naviguer entre les pages de Safari (equivalent de F10 sous Panther).

Mais quand on veut naviguer entre les pages de differentes applications (F9 sous Panther), le raccourci a l'ancienne ne sera pas tres utile: quand on est en mode expose F9, on ne voit pas le nom des onglets de Safari (idem d'ailleurs avec les pages reduites dans le doc)...
frown.gif

Spyro a dit:
Ben si t'aimes pas les onglets les utilise pas !!!!
Tu vas dans les prefs et tu décoches la navigation par onglets.
Mais personnellement je ne pense pas que Exposé doive être vu comme une incitation à foutre le bordel sur son bureau au prétexte qu'il permet de s'y retrouver.
laugh.gif
laugh.gif

En tout cas moi je garde les onglets
tongue.gif

Si, j'adore les onglets !!! C'est bien la tout mon probleme !!! Quand je surfe sur Safari, j'ouvre plein d'onglets... Mais si je fais F9, je ne vois qu'une fenetre pour Safari.

Si je veux pouvoir utiliser expose avec Safari, je ne dois pas utiliser les onglets... et donc creer le bordel que les onglets permettent d'eviter...
blush.gif

Ma remarque ne fait donc que regretter que ces deux ENORMES outils de productivite (onglets et expose) ne soient pas compatibles. Apres tout, la touche F8 ne sert a rien et Apple pourrait l'attribuer a un expose integrant les onglets... Je reve la ?
laugh.gif

A moins d'ouvrir vraiment beaucoup d'onglets dans le même fenêtre tu peux accéder très rapidement à chacun puisque leur titre se trouve sous la barre des favoris, dès lors Exposé n'est pas nécessaire.

Peut-être même peux-tu (je ne peux tester car 10.3 par encore arrivé
frown.gif
) utiliser Exposé et sélectionner le bon onglet dans le fenêtre réduite (si tu y vois quelque chose).

Lors de la phase d'étude de Safari il était question d'avoir des onglets mais pas en haut à l'horizontal, mais sur le côté à la façon "Aperçu" affichant un réduction de la page.

Des screens avaient circulés à l'époque, cela semblait efficace. Abandonné par Apple semble-t'il tout comme le "Minize in place". Dommage.

pour déborder de ce fil je trouve bête qu'exposé ne soit qu'un rangement passif... Ce serait plus que top si on pouvait cliquer sur les fichiers ou applis dans les petites fenêtres ! ils doivent réserver cela pour la 10.4 on casquera alors encore 149 € !
laugh.gif

Fat Boss Slim a dit:
Lors de la phase d'étude de Safari il était question d'avoir des onglets mais pas en haut à l'horizontal, mais sur le côté à la façon "Aperçu" affichant un réduction de la page.
Trop dur à gérer sur un petit écran, en plus ça doit utiliser pas mal de ressources.

Fat Boss Slim a dit:
Des screens avaient circulés à l'époque, cela semblait efficace. Abandonné par Apple semble-t'il tout comme le "Minize in place". Dommage.
Minimize in place on peut le réactiver et c'est pas essentiel.

Dark Templar a dit:
En téléchargeant le dock de la beta ou en utilisant WindowShadeX (qui de toute façon est essentiel
tongue.gif
)

ok, je ne connaissais pas windowshade... dl en cours
wink.gif

quant à mip, ce n'est peut etre pas l'ideal d'installer le dock d'une beta de jag sur panther
smile.gif