Online et Free et PHPBB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Je viens d'installer un forum PHPBB sur mon compte Onligne.. mais comme j'ai un abonnement basique a 100 Mo et que j'aimerais pas trop payer plus pour l'instant et vu que bcp de données vont être mise en ligne.

J'aimerais installer le forum sur les 100 Mo gratuit d'un compte Free.

est ce possible... est ce que ça demande des manipulation : car je ne suis pas sur de moi en surfant sur le site de free j'ai remarqué qu'éventuellement il fallait activé manuellement MySQL...

bref qqun peut-il m'pporter un éclaircicement.. p'tre que je m'inquiète pour rien du tout.

Autre chose.... les forums ne sont pas d'une vitesse foudroyante. si je le déplace sur un compte Free est ce que se sera plus lent encore ?

voila merci de repondre a mes p'tites inquiétudes /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Sur Free l'activation de MySql est toute simple tu rentres ton pseudo et ton mot de passe et il t'ouvre ta base le landemain. Par contre phpBB sur Free c'est très très lent et en plus la fonction mail() est désactivée...

ok pour la lenteur

bon en revanche pour le mail je peux t'aider.... (merci Gwenhiver pour le tips)

Dans le fichier includes/emailer.php, tu remplaces :
@mail($this->address, $this->subject, $this->msg, $this->extra_headers)
par :
@email("webmaster", $this->address, $this->subject, $this->msg)

les hébergeurs bloquent la fonction mail() et la remplacent par une version plus facile à tracer.

voili