Éclairage Onvis : quel avis sur l’interrupteur « Onvis Thread Smart Bouton »?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
353
12
52
Bonsoir,

En cherchant un interrupteur HomeKit utilisable sans branchement au fils du réseau électrique (je suis locataire et ne peux démonter un interrupteur mural), je suis tombé sur cet interrupteur multiple avec variateur, vendu notamment sur Amazon :
« Onvis Thread Smart Bouton »

Si vous l’avez testé, je suis preneur de votre avis, car je ne connais pas la notoriété de la marque Onvis.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonjour,

J'en utilise un depuis quelques mois, pour activer les scènes dans mon salon. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de devoir redémarrer mon HomePod car l'interrupteur ne répondais plus (problème Thread probablement), mais depuis la dernière mise à jour je n'ai plus rencontré de problème. J'ai fait une vidéo si tu veux regarder comment je l'utilise. On peut avoir 15 actions en tout, mais finalement je n'utilise que le clic simple, ça devient vite compliqué sinon de savoir s'il faut fait un appui court, double ou long ;) .
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Bonjour,

J'en utilise un depuis quelques mois, pour activer les scènes dans mon salon. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de devoir redémarrer mon HomePod car l'interrupteur ne répondais plus (problème Thread probablement), mais depuis la dernière mise à jour je n'ai plus rencontré de problème. J'ai fait une vidéo si tu veux regarder comment je l'utilise. On peut avoir 15 actions en tout, mais finalement je n'utilise que le clic simple, ça devient vite compliqué sinon de savoir s'il faut fait un appui court, double ou long ;) .
Merci pour ce retour d’expérience.
Ok pour la vidéo qui en intéressera sans doute d’autres que moi.

J’ai une autre question :
Est-ce qu’on peut, au travers de HomeKit commander des prises d’autres marques qu’Onvis, comme des prises eve energy, par exemple.
 
Oui, on peut piloter n'importe quel accessoire HomeKit, c'est justement le but de ce type d'écosystème tous les accessoires voient entre-eux. Sur la vidéo (lien dans ma signature) tu verras que cet interrupteur Onvis pilote un éclairage Nanoleaf.
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Oui, on peut piloter n'importe quel accessoire HomeKit, c'est justement le but de ce type d'écosystème tous les accessoires voient entre-eux. Sur la vidéo (lien dans ma signature) tu verras que cet interrupteur Onvis pilote un éclairage Nanoleaf.
J’a regardé ta vidéo qui est très instructive.

Il me manque une réponse sur un point:
Dans le descriptif sur Amazon du « Onvis Thread Smart Bouton », parmi les fonctions listées, il est notamment indiqué « variateur ».
As-tu testé cette fonction qui pourrait m’intéresser pour contrôler une lampe par l’intermédiaire d’une prise eve energy?