Onyx pour sierra, ou le télécharger? Merci

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai migré vers le système d'exploitation Sierra.
Du coup, mon ancien Onyx n'est plus compatible, où télécharger le nouveau en toute quiétude?

Bonne soirée et bon week-end.
 
Bah au lancement Onyx doit te signaler qu'une nouvelle version est dispo, au pire dans les préférences Onyx tu devrais trouver : recherche de mise à jour , mais si tu y tiens, prend le chez l'éditeur directement.
 
Bah au lancement Onyx doit te signaler qu'une nouvelle version est dispo, au pire dans les préférences Onyx tu devrais trouver : recherche de mise à jour , mais si tu y tiens, prend le chez l'éditeur directement.
Bonsoir,
Non Fullcrum... Dans ce cas, OnyX ne peut pas signaler une nouvelle version puisqu'on ne peut pas lancer l'application (une version El Capitan d'OnyX sur Sierra, par exemple). Donc, pas d'accès aux préférences bien sûr.
Il est bien spécifié sur le site web officiel :
ATTENTION :
Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.
Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.


Pour trouver OnyX, il suffit tout simplement de taper OnyX sur Google... Le premier résultat est le bon. ;-)
A surtout éviter Macupdate, qui propose son propre installeur vérolé si on ne se connecte pas... =(
 
Bonjour à tous,
Je profite de ce poste pour savoir quelles sont les premières manipulations à faire car je viens d'installer OnyX pour la première fois ?
merci
 
Bonsoir,

Il n'y a pas de règles ni de premières manipulations spécifiques. Tout dépend de vous.
Vous pouvez vous aider de l'aide d'OnyX pour plus d'infos sur une option.
Pour commencer, vous pouvez utiliser le panneau Automation avec les réglages par défaut.
Si vous voulez plus de contrôle, (par exemple supprimer tous les cookies ou réinitialiser la positions des volumes sur le Bureau), utilisez les panneaux Maintenance et Nettoyage.
 
Bonsoir,

Il n'y pas de danger avec Onyx, il est tout prêt à l'usage, donc pas de crante à avoir, tout est cocher par défaut.

Le meilleur logiciel est celui que l'ont maitrise, au pire dans ton cas, il y'a Automation et roule.

PS : dans automation tu peux même tout cocher, il n'y a pas de risque.
 
Non pas tout cocher... Enfin pas forcément !

Si l'utilisateur veut garder la présentation de chaque dossier, la disposition des icônes... Il ne faut pas cocher "Affichage du contenu des dossiers". ;-)
On peut également vouloir garder toutes les versions des documents sauvegardés (Auto Save).
 
Extrait de l'aide :

Affichage du contenu des dossiers
Certains dossiers possèdent un fichier invisible .DS_Store. Ce fichier contient diverses informations sur le dossier dans lequel il se trouve (affichage et position des icônes). Sur d'autres Systèmes, ces fichiers ne sont pas invisibles. Il peut être utile de les supprimer avant de graver un CD, par exemple... Par défaut, cette option supprime tous les fichiers .DS_Store du disque dur. Après la suppression de ces fichiers, l'affichage du contenu de vos dossiers sera donc réinitialisé et tous vos dossiers apparaîtront tels qu'ils étaient lors de l'installation du système.

Depuis le panneau Maintenance > Reconstruire, vous pouvez choisir dans quels dossiers seront supprimés ces fichiers en cliquant sur le bouton "Sélectionner...". Vous pouvez ainsi supprimer tous les fichiers .DS_Store du dossier sélectionné et de tous ses sous-dossiers ou de ne supprimer que le fichier .DS_Store du dossier sélectionné.

Depuis le panneau Automation, tous les fichiers .DS_Store seront supprimés.

Note : Sous Sierra, on ne voit pas ces fichiers, mais ils sont bel et bien présents. ;-)
 
Bonjour à tous ! Je profite de ce post pour avoir votre avis sur Onyx? car il est vrai que j'ai lu pas mal de post à propos d'autres applications pour entretenir son mac ( payante il est vrai ) tel que Clean my mac, ou Mac keeper...
Quels sont vos avis ?

Cordialement
 
Bonjour à tous ! Je profite de ce post pour avoir votre avis sur Onyx? car il est vrai que j'ai lu pas mal de post à propos d'autres applications pour entretenir son mac ( payante il est vrai ) tel que Clean my mac, ou Mac keeper...
Quels sont vos avis ?

Cordialement
Salut

Onyx est parfait pour faire la poussière et bien plus encore.

Je te le conseille.
 
  • J’aime
Réactions: Scorpio-13