open office 2008, plus aucune cleés

Statut
Ce sujet est fermé.

ban-man

Membre enregistré
7 Mars 2010
5
0
yo !

voila, j'ai la boite open office 2008 acheté a la fnac, mais il n'y a plus aucune clées de libre ...

je me demandais donc si ca marchait lorsque l'on mettait une clée qui est déjà en service sur un autre mac ?

de plus, comment microsoft peut savoir que l'on utilise une clée deja en service si on ne se connecte pas a internet ? a moins qu'il faut internet pour l'installation...

merci de votre aide :)

bonjour
une petite erreur

il ne doit pas s'agir d'open office
( qui n'a pas de ""clefs"" et est une suite "officienne" complete et ...gratuite)
mais de la suite Microsoft Office payante

quant aux clefs
un peu de bon sens !
si tu as N clefs c'est pas pour etre sur N + +++ machines

desinstaller d'une des machines

les validations microdoux ont varié dans le temps
j'ai pas suivi pour les dernieres
mais oui l'application contacte une base de données chez microdoux
qui dit OK- pas OK

+1
Il s'agit manifestement d'une confusion entre Microsoft Office 2008 (qu'on peut en effet acheter en boîte à la Fnac) et OpenOffice.org qui est libre, ne nécessite aucune clé et ne peut pas être achetée en boîte à la Fnac (et pour cause).

Bon, ceci dit, s'il s'agit bien d'une version "Famille et étudiants" (comme on peut le supposer) elle vient avec trois clés qui permettent l'installation et le fonctionnement simultané sur trois machine d'un réseau familial. Comme le dit Pascal, si tu as plus de trois machines sur ton réseau familial, tu sors des conditions autorisées (se reporter au CLUF, le truc écrit petit qu'on ne lit jamais au cours de l'installation).

Par contre, contrairement à ce que dit Pascalformac, il n'y a pas de contact avec une base de données chez Microsoft. Il y a simplement une vérification sur le réseau local qu'une autre application n'est pas en fonctionnement en utilisant la même clé.

oui c'est bien microsoft office 2008, avec donc 3 clés.

cependant je n'utiliserai pas office2008 dans la meme maison que les autres, donc ca pourrait marcher ?

Comme le dit Pascal, si tu as plus de trois machines sur ton réseau familial, tu sors des conditions autorisées (se reporter au CLUF, le truc écrit petit qu'on ne lit jamais au cours de l'installation).
et c'est dommage c'est paarfois interessant
Il y a simplement une vérification sur le réseau local qu'une autre application n'est pas en fonctionnement en utilisant la même clé.
ca oui

Par contre, contrairement à ce que dit Pascalformac, il n'y a pas de contact avec une base de données chez Microsoft.
ca je reste moins affirmatif que toi là dessus
seul little snitch et autres pourrait eventuellement le dire
et comme microdoux adore varier , parfois sans l'annoncer , ses procédures...
par exemple rien ne dit que en recherche de maj y a pas un petit checkup derriere

donc si j'évite les MAJ, que je ne me sers pas de microsoft office 2008 dans le même endroit que la personne qui possède la même clé, ca devrait marcher ?

merci

seul little snitch et autres pourrait eventuellement le dire
et comme microdoux adore varier, parfois sans l'annoncer, ses procédures...
Non, y'a pas (du moins pour le moment) et Little Snitch le dirait s'il y en avait. Il y a bien, par contre, une base de données (je suppose qu'ils savent eux aussi trouver les numéros pirates qui circulent) et lors des mises à jour, les utilisateurs de clés piratées peuvent se trouver rejetés (avec un message très explicite). Mais pas de checkup direct depuis la machine de l'utilisateur.

donc si j'évite les MAJ, que je ne me sers pas de microsoft office 2008 dans le même endroit que la personne qui possède la même clé, ca devrait marcher ?
Eviter le mises à jour est une (grosse) ânerie, puisque le principal rôle des mises à jour est de corriger des bugs (et qui dira que Office 2008 n'en comporte pas un certain nombre ?)

Pour le reste, ta demande sort de toute façon des règles de fonctionnement du forum et deviendrait de l'aide à un piratage. Je pense que ça va être fermé...

tu comprends bien que ta question est de l'ordre du "contournement du droit des licences" ...

et tu sais au pire il ne se passe rien
t'auras pas le mac bloqué avec un gros
" merci de votre confiance dans les produits Microdoux , la police sera chez vous dans 2 minutes , veuillez préparer vos papiers et un gros pull pour la garde à vue et téléphoner à votre avocat"

t'as qu'à tester

Trois clés, c'est déjà correct.

Effectivement la question semble être sur le fait d'utiliser une des clés deux fois (pas précisé, mais c'est ce qu'il me semble). C'est illégal.

Si deux machines avec la même clés sont connectées sur le même réseau ça gueule qu'il faut en fermer une... Du moins c'est ce que faisait 2004 (on m'avait gentiment oublié deux clés dans ma boîte, donc j'ai eu l'occasion de vérifier par moi-même en croyant que la clé était valable pour trois machines — Ceci dit ils m'ont envoyé les deux autres clés par mail, mais ça m'a permis de constater que Micromou, sur Mac ou sur Win, c'est toujours ch...)

Note du modo : nous allons briser là, mais pas avant que je n'ai invité ban-man à relire le second paragraphe, celui sur le contenu des messages, des conditions d'utilisation des forums, qu'il s'est engagé à respecter en s'inscrivant sur MacGe. J'espère qu'il n'y aura pas de "prochaine fois" pour lui, faute de quoi, il risque de nous voir prendre son pseudo au pied de la lettre.

Statut
Ce sujet est fermé.