Open Office et Tiger

Tu obtiens des messages d'erreur, ou simplement une absence pure et simple de démarrage ? J'ai le deuxième cas avec NeoOffice depuis que j'ai réinstallé mon système. Tout semble s'installer correctement, sauf qu'il ne démarre pas... c'est un rien agaçant.
 
Bjr, au fait quelqu'un à testé si Gimp et Inkscape tournent avec Tiger, car je ne passerais sous tiger qu'à cette condition.
Merci d'avance.
 
dpi67 a dit:
Bjr, au fait quelqu'un à testé si Gimp et Inkscape tournent avec Tiger, car je ne passerais sous tiger qu'à cette condition.
Merci d'avance.

Bonjour
Gimp 2.2.6 tourne sans prob jusqu'ici
pour Inkscape je ne sais pas

DeniX
 
En tous les cas, Neoofficej fonctionne très bien sous Mac OS X 10.4 (Tiger).
Neoofficej est le portage de Open Office en Java.
En ce qui concerne la mise à jour de fink, là ça à l'air très compiiqué, je suis en train d'essayer de mettre à jour, mais c'est très cafouilleux.

Donc, si tu avais installé Open Office via Fink, tu risques peut être d'avoir des difficultés.
Essayes NeoOfficej, c'est gratuit aussi.

Leo
 
avosmac a dit:
Les logiciels installés avec Fink semblent fonctionner normalement
En effet, pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de ce côté.
Par contre, mon OOo ne s'ouvre pas non plus. Mais je n'ai pas encore installé la v1.9.93.

Ça y'est, OOo v1.9.93 est installé et ça marche.
 
Bonjour à tous,
Si çà peut vous servir :
Après l'install de Tiger : j'ai dû aller chercher de dernier pilote de ma Tablette Wacom et réinstaller sans problème ; Jai aussi été obligé de réinstaller mon AntiVirus barrier en allant cherché le dernier Installateur chez Intego ; Gimpshop pas de problème non plus et pour ceux qui ont oublié d'installer
le X11 au moment de l'installation de Tiger : c'est simple : remettre le DVD d'install, cliquer sur le package " Optional installs " puis dans le sous Menu Application, cocher X11 et envoyer la purée.

Qui sait si Inkscape est passé en Français ?

Macamicalement à tous
:zen:
 
opsBonjour,

Je suggère d'oublier la 1.1.2 qui est une très mauvaise publicitié pour nous, et d'utiliser cette version :
<http://ooofr.org/telechargement/macosx/1.1.5/OOo1.1.5_Panther_and_Tiger_fr.pkg.zip>

Pour la version de développement (future 2.0), le mieux est d'installer celle-ci (bien plus facile à installer) :

URL pour la 1.9.130 : <http://ooofr.org/telechargement/macosx/2.0/m130/OpenOffice.org-1.9m130_fr.dmg>

Installation :
Les polices Apple natives seront utilisables ssi fondu est installé (version fink ou darwinport marchent aussi)

Donc il faut commencer par installer fondu (il sera prochainement inclus). J'ai fait un .pkg pour dépanner, qui s'installe en quelques clics. URL pour fondu : <http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip>

Une fois installé, il faut installer OpenOFfice.org :
- double-cliquer sur le .dmg
- placer l'archive dans /Applications (conseillé)
- docker l'icône placée dans /Aplications
- Cliquer sur l'icône dockée pour démarrer.

Les changements :
Une installation plus simple, un nouveau lanceur, un nouveau set d'icônes haute résolution, les icônes crystal, les themes gtk/kde utilisables .... et tous les bugfixes ( la touche ALT avec X11) ...



Merci pour vos retours !

Eric Bachard

P.S. : n'utilisez pas la m128 !!
Merci pour vos retours :)
 
Merci ericb pour ces précieuses informations.
 
Comme le pr&#233;cise Berthold, j'utilise, au lieu de Ooo le N&#233;oOffice (exactement les m&#234;mes fonctions mais) qui pr&#233;sente l'avantage de fonctionner sans X11 et donc d'&#234;tre plus rapide qu'Ooo (du moins pour les usages que j'en fait&#8230;). seul l'ouverture est un peu longue mais lorsque l'on ferme un document, le logiciel reste en veille et toute nouvelle action est, alors, tout &#224; fait rapide.
 
La nouvelle version de développement (entre 2.0 et 2.0.1) possède un jeu d'icônes sympa ( crystal), extrait les fontes Apple natives, et permet d'utiliser mail pour envoyer le document actif en attachement. + pleins de bugs fixés .

En cours de tests : utilisation des mdbtools pour ouvrir (en lecture seule pour l'instant) les fichiers access (bdd).

On la trouve ici :ftp://ftp2.cusoo.org/cusoo/Mac-OS-X/m137/OpenOffice.org-2.0_fr.dmg

Si le lien ne marche pas (parce que trop de monde, essayer en passant par :
ftp://ftp2.cusoo.org/cusoo/Mac-OS-X/
(ne pas hésiter à essayer plusieurs fois)

Rappel : il faut installer X11 (il y a plein de sujets sur l'installation de X11)