open office pb d'impression

SeFaRo

Membre confirmé
21 Juillet 2007
46
1
2ème pb, décidemment

qd je veux imprimer un doc écrit avec open office je n'arrive pas à l'imprimer correctement.

je m'explique


le doc apparaît nickel sur l'écran, bonnes marges. mais qd je lance l'impression, le texte arrive tout en haut, aucune marge
je ne comprends rien

même en "aperçu" c'est bon


si qqun peut m'aider, ça m'arrangerait, je suis obligée de faire imprimer mes docs ailleurs, ou sur mon bon vieu pc

merci
 
Bonsoir,

Essayer, fichier=> Mise en page. Format d'impression apparaît. Choisir résumé pour voir si c'est cohérent, sinon, régler tous les champs Attribut de page, choisir ton imprimante, et format de papier.

Si le problème n'est pas résolu, regarde aussi dans les préférences d'Office .org

Peut-être une solution de secours pour imprimer:
Quand ton .doc fait pomme P, puis choisir "enregistrer comme PDF"

Cordialement:zen:
 
Essaye avec NeoOffice : la version de OpenOffice optimisée pour Mac OSX ;)
 
2 h que je cherche, que je télécharge n'importe koi, que je mets ds la corbeille, que je redémarre


j'essaierai avec neo, mais ce soir, là je n'en peux plus

merci bcp, j'esp que ça va marcher
 
2 h que je cherche, que je télécharge n'importe koi, que je mets ds la corbeille, que je redémarre


j'essaierai avec neo, mais ce soir, là je n'en peux plus

merci bcp, j'esp que ça va marcher

Y a pas de raison :up:

Va sur le site de NeoOffice, clique sur Téléchargement : décide si tu veux déjà faire un don ou clique sur "télécharger dans faire de don" pour juste essayer le logiciel.

Dans la page qui s'affiche, choisi la version qui correspond à ton Mac (Intel, pour le smachines neuves) ou PowerPC (pour des machines plus anciennes). Si ta machine est neuve : Intel.
 
Si tu veux, envoies-moi le fichier je regarderai s'il s'imprime bien chez moi :)
(je t'ai envoyé mon email par MP)
 
c fait

si tu as le temps de regarder

qd j'imprime, j'ai le titre collé en haut, aucune marge


arrrgh j'en ai ras le bol
 
bon ben chez moi ça s'imprime nickel :confused:

1/ tu es sure que ton imprimante est bien configurée dans le Mac (via Menu Pomme -> Préférences systèmes -> Imprimantes et fax) : tu l'as installée avec les bons pilotes ? Est-ce que tu vois son nom dans la liste ? (voir pièce jointe numéro 2 -- désolé ma version d'OSX est en anglais pour le moment)
2/ As-tu choisis la bonne imprimante dans la fenêtre d'impression (liste déroulante "Printer" sur ma capture d'écran en pièce jointe numéro 1) ?
3/ En bas à gauche de la fenêtre d'impression, après avoir choisi ton imprimante dans la liste, si tu cliques sur Preview (Aperçu en VF), est-ce que les marges sont correctes ?
 
mon imprimante est une HP Photosmart 8050 et ur le mac c'est une HP Photosmart 8000 séries...

je ne sais pas comment faire pour changer

sinon qd je clique sur "aperçu" c'est bon, c'est uniquement à l'impression que ça déconne.

je pense que effectivement c'est un pb de paramétrage, mais je sèche


merci
 
et sinon tout ce que j'imprime via internet, c'est bon, les bonnes marges

c'est juste avec open office que les marges ne st pas bonnes
 
et tu as essayé avc neoOffice comme je te l'ai suggéré ?