pas de print center ???

marionblabla

Membre enregistré
3 Mars 2011
7
0
Bonjour,

Je suis sous mac depuis peu, je découvre (lentement !)... et j'ai un problème d'impression que je n'arrive pas à résoudre malgré ma matinée de recherches...

Avec mon imprimante, epson stylus photo P50, je n'arrive pas à imprimer sans marge.
Je sais que c'est possible puisque je le faisais depuis mon ancien PC. Ici, l'imprimante me colle des marges de 1 à 2 cm sur les quatres côtés :mouais:

J'ai chercher à résoudre le problème :

D'une part je vérifie le driver... impossible de trouver le driver de cette imprimante, pour mac. Pour windows pas de pb...
Dans "mes préférences", l'imprimante tourne par défaut avec le driver "epson stylus photo - gutenprint v5.2.3" Mais pas de stylus photo P50 en vue... Bon, déjà ça imprime qd même, c'est pas mal...

Je continu les recherches... En passant par "application-utilitaires-print center", il parait que je peux configurer certaines choses... Sauf que.... il n'y a pas de print center dans mes utilitaires, et rien qui puisse y ressembler...

Donc, j'ai rien compris et je cherche au mauvais endroit ???
Quelque chose doit m'échapper...

Quelqu'un pourrait me filer un ptit coup de main s'il vous plait ?
Comment imprimer sans marge... et où est le "print center" ?

D'avance un grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider ! :)
 
bonjour

cette marge, elle est par defaut sur tout ce qui est imprimé, ou uniquement dans une application ?

a mon avis, le probleme se regle au niveau de l'impression.
lors que tu fais "imprimer", un pop up te demande de choisir une imprimante et des préréglages...
il y a sur la droite un petit triangle permettant de derouler le menu et d'avoir accès a des reglages plus complets...
Voir la pièce jointe 55542

est ce que ca se résout de ce coté ou le soucis est ailleurs ?
 
Je pense que ça ne vient pas de là.
J'ai fouillé toutes les options de ce pop-up sans succès... Aucun réglage ne me permet de modifier les marges...
Sur des forums, certains disent que dans la liste du papier il existerait l'option A4-sans marge, en plus des autres formats. Il n'y ai pas chez moi... (pb de driver ?)
 
si ce n'est pas la; moi je ne pourrais pas t'aider plus

en revanche, et en attendant que qqun arrive, donne plus d'info sur ta configuration (machine, version de MAC os, (qui se trouve dans le menu "pomme" si besoin) ) ainsi que l'application qui te pose soucis... (essayer entre autre avec une autre application, exemple safari, imprimer une page web, pour voir si ce n'est pas au niveau de l'application que ca poserait probleme)
 
Merci quand même du coup de main !
Et je suis ton conseil...
Donc, c'est un Mac OS X version 10.6.7
Le problème à été constaté avec une impression d'un PDF, et depuis photoshop...
Et après tentative de test... L'imprimante n'imprime plus ! Bon, j'ai du faire une boulette en cherchant à régler le pb...
Si j'ouvre la fenêtre de mon imprimante pour suivre mes impressions, mon impression s'affiche bien, se charge bien, et disparait comme si elle avait été imprimer, sauf que rien n'est sorti de mon imprimante... et aucun problème ne s'affiche....!
Je ne comprend rien...

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Oui c'est celui là que j'ai fini par trouver.
J'ai l'ai installé (clic clic desus, le processus d'installation se lance, c'est ok).
Est-ce qu'il y a une manip en plus à faire pour qu'il soit reconnu ?
Si je vais dans mes <préférences système, imprimante, gestionnaire, sélectionner le logiciel de l'imprimante>, une liste de driver s'affiche, mais celui là n'y est pas...

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

J'ai réglé une partie du problème en réinstallant tout avec le cd d'instal de l'imprimante. C'est toujours difficile d'aller déterrer les cd au fond des cartons, mais finalement il faut toujours commencer par là :)
Pour les marges je cherche encore.
Après avoir réinstallé tout ça, j'ai l'option "A4-sans marge" qui s'affiche... mais qui me fait des marges...
Lorsque j'utilisais l'imprimante sous PC je cochais l'option "pas de marge", et il n'y avait vraiment aucune marge...
Merci pour les réponses déjà proposées !
 
Mais as tu essaye avec un autre document, et surtout dans une autre application ?