OpenGL 1.4 ?

pareil pour moi ati 7500, 10.2.3 et opengl Version 1.3 ATI-1.2.8
crazy.gif
 
Pareil sur un iMac ATI rage 128 ===> 1.2.8 avec opengl info !!

C'est peut etre pour ça que je n'ai pas constaté de différence après MAJ ?

-" Includes OpenGL 1.4 which contains improvements for all systems."

-" Improves compatibility for OpenGL-based software on some computers that use ATI Rage 128 graphic accelerator chips; improves reliability for OpenGL-based software while Screen Saver effects are enabled on some computers that use ATI Rage 128 graphic accelerator chips."

Ca c'est ce qu'il disait, j'en ai pas vu la couleur
frown.gif
 
heu, c'est un peu con comme question, mais vous voyez cette info où ?
moi j'ai regarder dans Apple System Profiler, et j'ai trouvé sous l'onglet structure OpenGL.framework 1.2.1 c'est ça ?
parce que si c'est ça, ma machine a bien du retard, et je suis sous 10.2.3.
Merci de m'éclairer...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
moi j'ai regarder dans Apple System Profiler, et j'ai trouvé sous l'onglet structure OpenGL.framework 1.2.1 c'est ça ?
parce que si c'est ça, ma machine a bien du retard, et je suis sous 10.2.3.
Merci de m'éclairer...
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Non dans les developper tools il y a une appli qui s'appelle OpenGL info. Sinon Je viens de réinstaller et c'est toujour pareil
ooo.gif

confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Bon j'essssplike la chose:
wink.gif


OpenGL 1.4 est juste une specification de l'OpenGL Review Board: ca definit un ensemble de nouvelles fonctions par rapport a la 1.3 (comme le HTML 1.1 par rapport au HTML 1.0). OpenGL 1.4 dans 10.2.3 veut dire qu'Apple a ajoute le support de ces nouvelles fonctions, pas qu'ils ont optimise leur implementation d'OpenGL. En clair, Apple peut en etre a la version 10 de son implementation OpenGL, mais qui correspond a la norme 1.4.

Donc, je souligne au passage qu'OpenGL 1.4 n'est pas plus rapide que 1.3 intrinsequement: cela n'a rien a voir.

Plus ennuyeux, pour avoir OpenGL 1.4 sur son ordinateur, il faut 1) que l'OS implemente ce qu'il faut (c'est desormais le cas sous 10.2.3) et 2) que la carte 3D et son driver supporte OpenGL 1.4.
Or d'apres ce qui a ete dit sur la liste de discussion de developement OpenGL d'Apple, aucune carte 3D ne supporte OpenGL 1.4 encore (ne supportant qu'une partie des fonctions de la 1.4, elles ne peuvent etre considerees compatible 1.4). C'est ce qui fait que par exemple, Apple implemente bien 1.4 mais le driver ATI indique 1.3 voire 1.2.

Donc en clair, avoir OpenGL 1.4 ne change rien - pour l'instant.