OpenGl et G4 1,25 sous Os9 Warcraft 3 ne fonctionne pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet romek
  • Date de début Date de début

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
86
0
Yvelines
www.studioanney.com
Salut,

J'ai reçu il y'a quelques jours l'ancien G4 1,25 qui boot encore sous OS9 avec la carte Ati 9000 Pro et quand je veux lancer Warcraft 3 ou Wolfenstein 3, ça ne fonctionne pas (Wolfenstein me dit 1: Wolfenstein has encountered a problem - agl Choose pixel format failed. 2: Wolfenstein cannot continue couldn't start OpenGL) et warcraft me dit en francais qu'une erreur s'est produite avec OpenGL. Par contre, Age of empire 2 fonctionne niquel.
Sur mon ancien G4 733 avec le même système 9.2.2 ça fonctionne correctement. Je comprend pas!
Apple hotline ne sait pas non plus ce que sait.
J'ai remplacer les extensions OpenGl moins récentes de mon 733 sur le 1.25, rien non plus!
Comprend pas! avez vous une idée, ou le même problème.

Merci d'avance
Romek

Salut mon pote! Et bien moi j'ai reçu le même ordi que toi il y a un mois! Même probleme! Les jeux marchent nickel sur os X et ur os 9 RIEN! Apple Care ne me sont d'aucune aide. J'ai posté un message sur macbidouille.com et on m'a fait essayé des trucs mais rien. Tout est à jour. J'ai réinstallé 3 fois mon systeme. Rien. Apple refuse de changer ma machine ou de m'enviyer un tech! Je te donne mon email: [email protected]
Ecris moi si tu as une solution ou donnes moi ton mail et je te tiendrais au courant de mon coté. Ceci dit je suis super
mad.gif
! Une machine à 3300?... C'est inconcevable!
Ciao,

Romi.

Alors d'abord, je vous conseille de vérifier que les extensions OpenGL (1.2.2 ou ultérieur) sont bien présentes sur votre systeme OS9.2.2 (si vous etes pas en 9.2.2 faite la mise a jour tout de suite).

Ensuite, il vous faut virer toutes les extensions ATI de votre systeme (les extensions nvidia aussi en passant .. ca ne vous sert a rien ...).

Ensuite vous téléchargez ca :

http://pdownload.mii.instacontent.net/ati/drivers/mac-radeon9000-100.hqx

vous l'installez ... et roulez jeunesse ...

@+

Guillaume

j'ai fait tout ça. Rien.
frown.gif

Je vais appeller Apple pour qu'ils me changent la machine car ce n'est pas possible. Même un techniciens de chez Maintronics qui etait venu changer mon ventilo ne savait pas quoi faire en voyant ce probleme...

Vous m'étonnrez beaucoup, car j'ai (au boulot) un G4 MDD 2x1Ghz qui tourne sous Os 9.2.2
C'est ma machine de tous les jours et Warcraft 3 fonctionne très bien (je n'y joue pas dessus mais je l'ai lancé pour montrer aux collègues) avec les extensions système standard.
Tout ça pour dire que c'est surement un problème de soft.
Peut-être un système neuf (clean install) saura vous tirer d'affaire...

Installation des 2 disque Mac OS X install.
De plus on a un BI 1.25 et non pas 1ghz.
Depuis que j'ai pma machine:
-mon ventilo à été changé.
-mon dd aussi. (et va être changé de nouveau)
-probleme avec la suspention d'activité
-ils ont changé mon bouton d'allumage qui ne fonctionnait pas bien.

Une belle liste de problème!
mad.gif

Ce n'est pas un problème de Soft. J'ai essayé tout ce que je pouvais. Reset all etc, en passant par trois formatage du dd. tout à jour, extentions de bases. Celles d'ATI.Rien!
frown.gif

Ah, ben je sais pas.
Il y a une différence entre les MDD 2x1 GHz et 2x1.25 GHz (à part les 250 MHz, bien sûr) ?
Peut-être que les "révisions mineures non officielles" de la gamme PowerMac G4 dont parlait Macbidouille récemment touchent également certains modèles vendus pour booter sous Os9.
Enfin c'est une supposition, rien de plus tant qu'on aura pas une info fiable...

C'est possible. Mais par rapport au Ghz, un ami à moi a la même generation mais un bi 800 et les jeux sous os 9 marchent parfaitement. Va savoir...
Sinon le technicien qui est passé chez moi m'a dit qu'il a reparé beaucoup d'ordi provenant de la même serie que le mien... Je ne sais pas quoi dire...

Re-salut,

ça marche!!!

J'ai fait comme tu a dit Guillaume, j'ai virer les extensions ATI et Nvidia, j'ai installler le driver Ati 9000 Pro que j'avais déja télécharger avant, j'ai quand même remis les extensions Nvidia (que j'avais mis de coté) et là, pas de problème. Super!
Merci à tous et particulièrement à Guillaume évidemment!

essaye Romi, tu va y arriver.

A+
romek

Super! ça marche! Je me suis pris la tête pendant un mois! Même chez Apple ils ne savaient pas quoi faire! SUPER! Merci, j'avais tout fait, sauf virer les exts Nvidia! Je ne savais même pas qu'elles etaient installées!
wink.gif
Merci!

Romi.

J'avais le même problème sur mon G4 bi 1Ghz acheté au début de l'année. A l'époque j'avais récupéré les pilotes ATI sur un vieux G4 bi450 et ça marchait nickel. Ensuite j'avais aussi fait la mise à jour des pilotes ATI.